Problème Compteur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mtisse3637

Problème Compteur E36

Message par mtisse3637 »

Salut à tous
Voilà j'ai un petit souci sur ma e36, j'ai installé un fond de compteur et
1°) maintenant j'ai le voyant airbag qui s'allume pendant 1 minute et s'étaint à parament il y a rien à y faire à part allez chez pour réinitialiser.Quelqu'un a une solution?
2°)J'ai posé ce fond en même temps qu'une vidange pont chez bmw et depuis j'ai mon aiguille seulement le matin à la fraiche qui se bloque sur le 0km/h pendant 500m puis redécolle pour s'arrêter de nouveau entre 40 et 60km/h alors je peux monter à 100km/h ou décélérer y a rien à y faire.Puis l'après midi comme par magie tout marche.Elle me le fait tout les jours sans exception.Alors est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer est ce le capteur de vitesse ou bien mon compteur?Ca me paraitrai moins bizarre si ça me le faisait tout le temps.
Quelles sont les symptomes tu capteur, soit ça marche soit ça ne marche pas?ou ça peut faire n'importe quoi comme dans mon cas?
Merci à vous d'avance :top:

mtisse3637

Re: Problème Compteur E36

Message par mtisse3637 »

Même pas une petite idée???? :crying:

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,
Pour ton voyant d'airbag t'aurrait pas debranché celui du volant? Ce qui est biazare, c'est que normalement le voyant ne s'eteint plus.
Pour ton probleme d'aiguille, est-ce que ton fond de compteur ne gondole pas un peu à froid, et du coup empeche l'aiguille de monter?
++

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Bon pour info mon problème était le faisceau du capteur sur pont que j'ai refait le fil devait être en mauvais état.
Par contre le voyant air bag s'allume toujours puis s'éteint et je ne suis pas le seul dans ce cas, il s'agit d'une manipulation du compteur avec le contact et apparement passage à l' OBD obligatoire pour remttre à 0, BMW m'ont dit que ce n'est pas un défaut

erf

Message par erf »

Il faut réinitialiser avec l'outil de diag Bmw, pas le choix j'ai eu la même chose et c'est agaçant.
Image

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

oui c'est clair et je sais qu'il y a quasiment que ça a faire
J'ai entendu dire de débrancher le calculateur d'ABS ou je sais plus quoi derrière la boite à gants et que ça réinitialisé le tout

Mais je crois que je vais finir par carément enlever l'ampoule :lol:

alainp

Message par alainp »

mtisse3637 a écrit :oui c'est clair et je sais qu'il y a quasiment que ça a faire
J'ai entendu dire de débrancher le calculateur d'ABS ou je sais plus quoi derrière la boite à gants et que ça réinitialisé le tout

Mais je crois que je vais finir par carément enlever l'ampoule :lol:

salut

si tu as demonter le volant pour ton compteur ,il est possible que tu es cassé une rondelle pour l airbag( je l ai cassé moi ) est chez bmw il n ont pas pu corriger l erreur ,le moyen que j ai pour etaeindre le voyant c est changer le volant . j ai enlever l ampoule du compteur ,mais une petite lumiere s allume toujours .

@++++

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Je n'ai pas démonté le volant car ca ne sert à rien du tout :)
Tout le monde dit qu'il faut le démonter, mais j'en ai démonté 1 avec le volant 3 branches et moi j'ai le 4 branches M3 et ca passe
Dans la rta il le préconisse aussi alors c'est peut etre pour éviter ce fameux défaut je ne sais pas :innocent:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »