Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
badboys_666

Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Message par badboys_666 »

Caillou2001 a écrit :En voila un qui a 400.000 km et je suis certain qu'il est pas le seul.

Y'a plein de gens qui se retrouvent avec un kilométrage énorme sur leur voiture. Ils se rendent pas forcément que c'est devenu un tracteur parce qu'ils s'habituent.

Et c'est pas parce que les anciens moteurs étaient moins compliqués qu'ils tiennent mieux le hauts kilométrages. Les segments et le cylindre ça s'use et ça ne se remplace pas d'un coup de clé à molette, que ce soit soit un vieux moulin ou un nouveau.
Désolé d'en decevoir qques un ici ...
historique de ma voiture : actuellement : 486.000 km , moteur de 395.000 km a l'historique avant ses 375.000 inconnue ...
qd mon frere l'avais , culasse cassée , deux cylindre out ( le gars qui l'avais volé savais pas conduire et as plus que fais le con avec , sinon en pres de 18 ans avec cette voiture , on as jamais du aller chez le garage pour une culasse cassée ou autre , moteur quasi increvable et qui est pas mou du tt ( même assez nerveux pour son age ) , encore capable de tracter 2 tonnes sur plateaux sans broncher ....
son réel point faible et pour ça je maudit bmw 1 jour sur deux : les disques de freins de merde !!!
ils voilent pour un rien , pourquoi pas avoir mis des ventillés ???
sinon le reste rien a signaler , carrosserie ça reste plutot propre pour son kilometrage ( malgrés qques points de rouille pas mechant )
a +++
( mon prochain seras le diesel de la génération apres , p-e en série 7 , surement en serie 5 , ça dependras de l'occase ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

philv8

Message par philv8 »

Bimmer6 a écrit :bien entendu dans ton réservoir de gazoil. :wink2:
ah non tout autour du moteur!! l'etancheite n'etant plus ce qu'elle etait :lol:
D'ailleurs sur les BMW 324d et TD j'ai jamais reussi a avoir un bouchon de remplissage d'huile qui pisse pas!
M21 un jour,M21 toujours....

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Pour l'instant je suis très heureux de mon M21 (324td). Ca avance bien, j'ai pas de soucis particuliers. Pour la conso, je suis aux environs de 6.5 litres au 100km à 120-125 km/h. Je ne trouve pas ça excessif et l'entretien ne coute pas trop cher. Elle a 242'000km. J'ai donc fait plus de 30'000 bornes avec depuis son achat en Mai 2007 et franchement, j'espère bien passer les 300'000km sans ouvrir le moteur. Comme compromis conso, confort, entretien je pense que c'est du tout bon.

Sinon, en effet, l'été elle boit quelques carburants d'origine biologiques. :D

Je l'adore mon petit break BMW. Et les potes qui l'empruntent aussi!! Un bon tracteur cette auto.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,

C'estle m21 qui m'a donné le virus bmw...à l'époque je frimait avec mon TDI tout neuf quand un pote m'a laissé conduire sa dejà vieille 524 td.J'en suis resté sur le [...censuré...].Un vrai son de moteur dans un diesel à mille lieues des grondements de ma golf et un chassis tres amusant et confortable.vive les 6 en ligne car même en diesel cela reste beaucoup plus attachant qu'un quatre cylindre moderne surpuissant avec deux turbos,une culasse multisoupapes,un common rail haute pression etc....mais qui ne declenchera aucune passion.
:thup:
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

philv8 a écrit :ah non tout autour du moteur!! l'etancheite n'etant plus ce qu'elle etait :lol:
D'ailleurs sur les BMW 324d et TD j'ai jamais reussi a avoir un bouchon de remplissage d'huile qui pisse pas!
Ce n'est pas ton cache culbuteur qui est usée à force de tourner? :blink:

philv8

Message par philv8 »

je pense plustot que le plan de joint du bouchon se deforme a la longue vu que c'ets du plastique

Edit : je fait ma vidange tous les 10000km a la 15w40 minerale,jamais besoin de rajouter d'huile dans le moulin entre

philv8

Message par philv8 »

Enfin ca fait plaisir de voir qu'il y a quand meme des utilisateurs contents du M21

dem69

Message par dem69 »

Oui, un M21 avec des compressions au top et une étanchéité parfaite assure encore de belles perf et est loin d'etre ridicule par rapport au nouvelles motorisations diesel et essence.
Mais beaucoup découvrent cette motorisation avec un exemplaire rincé et malheureusement comme souvent avec les moteurs turbos le souffle de ce dernier masque l'etat de delabrement du moteur.
Et puis le montage d'une pompe meca est toujours possible et là c'est pied total :D :D
A+

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

philv8 } C'est normal qu'il y a des gens contents de leur M21, on estime à environ 2 % max. :D
Pourquoi tu ne mets pas un bouchon en métal?

dem69 } Alors tu n'as pas encore fait le montage d'une pompe meca sur ta 324td? Car ça fait + de 3 ans que tu voulais le faire. Il y a des personnes qui ont de la chance d'avoir ça. :P

dem69

Message par dem69 »

Bimmer-->j'ai approvisionné une grande partie des pièces et préparé la modif du circuit de refroidissement mais n'ayant plus de garage pour encore quelques temps :angry: :angry: ......je patiente :crying: :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »