Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Sam le Pirate a écrit :Salut a tous,

je n'aime pas trop qu'on critique les metiers de l'automobile, mais bon je ne veux pas faire d'histoire...

un garagiste est comme un distributeur, comme tu en parlais plus haut, il ne passe pas un simple coup de fil pour avoir un moteur mais passe un peu de son temps (qui est trés precieux malgrés les apparances) avec ses fournisseurs pour trouver le meilleur prix, faire de la demarche auprés des fournisseur pour trouver le mieux au plus faible prix est quelque chose qui prend beaucoup de temps, et qui se paye.

En tout cas une chose est sur tu fais des economies et tu as bien raison!
Je n'ai rien contre tous les professionnels de l'automobile ni même contre tous les garagistes, juste que je n'ai pas de chance et à chaque fois, les mecs ne peuvent pas s'empêcher de déraper vers des terrains glissants, cela dit peut être que je les aide à se dévoiler avec mon air kon et ma vue basse du moins c'est ce que je laisse croire :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Caillou2001 »

D'accord avec ta réflexion mais quand un garagiste fournit un moteur, sa marge bénéficiaire sert a couvrir une partie de la garantie.

Ici, ton garagiste ne touche rien sur le moteur.

Si le garagiste merde dans la distribution et qu'il te nique le moteur, il aura perdu son c.. sur toute la ligne.
Toi, tu t'en tappe, c'est pas ton problème. En tant que pro, il a peut être une assurance qui payera pour son erreur.

Mais il aura 2 démontages et 2 montages a ses guettes, la paprasserie pour son assurance etc...

Gardera t'il son prix de départ ?

Je doute que la fois suivante il t'accueille avec le sourire. Même si c'était sa faute.

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Bah s'il se loupe c'est dommage mais je n'y peux rien, maintenant si le mode opératoire est rigoureusement respecté il n'y a aucune raison qu'il se plante, pas même au niveau de la distrib, le berlingot est livré calé avec une bride.
Il n'y a que la pompe d'injection à remettre en place en lieu et place de la bride. Question facture je n'ai fait d'ordre de travaux que pour une dépose / repose.
Pas de dépassement sans mon accord.
Pour le sourire c'est clair que c'est mort mais bon rassurez vous, le garagiste n' a pas été maltraité et ne sera pas sous-payé :D ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Caillou2001 »

Ouai, vu comme ça, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des monde...

Vu le nombre d'erreurs faites par des pros relatées par les forumeurs, tu n'es pas a l'abri, loin de la.

Mais je te souhaite tout de même que tout fonctionne pour le mieux.

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Lol je ne m'inquiète pas et j'ai plutôt hâte d'en avoir fini avec toutes ces péripéties et enfin recouvrer mon utilitaire diesoul qui fera de nouveau des gros pâtés tous moches derrière :surprise: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

Salut Erf,

vu l'investissement, je suppose que tu va aussi changer certains peripheriques?
Embrayage? vidange boite? pompe a eau?
Au final tu compte en avoir pour combien? 5000 Euros?

Concernant la "polemique" des precedents messages, je pense que ce voulais te faire comprendre les autres menbres, c'est que le garagiste ne passera pas de temps sur ta voiture tant qu'il n'aura pas toute les cartes en mains.. (vu que certaines cartes sont controle par toi)...

Je suis certains qu'il attaquera et terminera ta voiture des que le moteur passera la porte de chez lui.

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

pedro-60 a écrit :Salut Erf,

vu l'investissement, je suppose que tu va aussi changer certains peripheriques?
Embrayage? vidange boite? pompe a eau?
Au final tu compte en avoir pour combien? 5000 Euros?

Concernant la "polemique" des precedents messages, je pense que ce voulais te faire comprendre les autres menbres, c'est que le garagiste ne passera pas de temps sur ta voiture tant qu'il n'aura pas toute les cartes en mains.. (vu que certaines cartes sont controle par toi)...

Je suis certains qu'il attaquera et terminera ta voiture des que le moteur passera la porte de chez lui.

Ciao
Pedro
Salut Pedro

- Embrayage c'est déjà fait, il doit avoir environ 10 000 km donc à recycler
- Le moteur nu est livré sans pompe à eau + calorstat + visco-coupleur (ce serait dommage de tout ruiner à cause de cette pièce), donc ça vient s'ajouter
- Le turbo part aujourd'hui chez Eifjie pour sa remise à neuf, environ 300 €
- Vidange de boîte et pont bien entendu
- Nettoyage + tarage injecteurs
- Remplacement de bougie(s) de préchauffage s'il en était qui ne fonctionnent plus
- Epreuve / nettoyage du radiateur chez un spécialiste
- Etat support(s) moteur tant que tout est déposé
- Courroies + galets tendeurs + tendeur hydraulique ont 1000 km mais courroies neuves obligatoires quand même
- Ppompe de gavage neuve déjà en place

On devrait se trouver au final autour de 5500 - 6000 € mais si j'avais investi cet argent dans une autre E39, je me serais de nouveau trouvé avec un moteur très kilométré, avec un historique pas forcément limpide, donc une bonne merguez qui une fois de plus m'aurait lâchement abandonné et l'histoire qui se répète.

Vis à vis de la polémique, c'est pas grave, le garagiste chez qui est la voiture partage l'idée que la prestation de service fait partie de son métier.
La voiture est enfin sur le pont depuis ce matin, la dépose à commencé de bonne heure.
Autrement je ne contrôle pas plus les cartes que si la commande avait été faite par ses soins, nous dépendons du fournisseur qui est le même pour tout le monde quel que soit le garage en France du moins si on souhaite un bloc garanti 2 ans. Heureusement le fournisseur est très pro et permet de planifier des travaux à l'avance.
C'est un avantage pour le garagiste qui peut entamer le chantier sans attendre et ainsi ne pas gérer son travail dans l'urgence pour ne pas dire à l'arrache et enfin se faire incendier par ses clients vis à vis de délais non respectés. Quand tout se synchronise parfaitement tout le monde y gagne.

J'ai récupéré le turbo pour son reconditionnement, en principe remis en état pour lundi matin également.
Donc en gros, si tout va bien, ce soir le moteur est par terre.
Lundi matin le bloc neuf arrive et en laissant une souplesse de quelques jours pour déshabiller l'ancien moteur de sa pompe d'injection, injecteurs, bougies + contrôle de l'état du radiateur, nettoyage échangeur, remontage de toutes les pièces sur le nouveau bloc, vendredi au plus tard tout devrait être dans les clous.
Image

Avatar de l’utilisateur
TONY2L4
Messages : 117
Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
Localisation : 49

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par TONY2L4 »

salut,
une 525 tds avec un moteur neuf,ca me fais rever .
vivement vendredi que tu nous donne tes impressions.
:top:
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Moi idem, ça doit être trop agréable de jeter un coup d'oeil sous le capot et de ne pas trouver la moindre trace de gras, pas le moindre bruit suspect, juste un moteur qui démarre sans se faire prier et qui ronronne parfaitement alors que tout est en harmonie, avec un peu de bol je devrais même sentir le turbo pousser un peu :)
Image

dem69
Messages : 718
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par dem69 »

Salut,

Des nouvelles??????
En tout cas, c'est une beau challenge dans le contexte actuel ou il vaut mieux jetter que réparer, je tenais à le souligner.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités