pedro-60 a écrit :Salut Erf,
vu l'investissement, je suppose que tu va aussi changer certains peripheriques?
Embrayage? vidange boite? pompe a eau?
Au final tu compte en avoir pour combien? 5000 Euros?
Concernant la "polemique" des precedents messages, je pense que ce voulais te faire comprendre les autres menbres, c'est que le garagiste ne passera pas de temps sur ta voiture tant qu'il n'aura pas toute les cartes en mains.. (vu que certaines cartes sont controle par toi)...
Je suis certains qu'il attaquera et terminera ta voiture des que le moteur passera la porte de chez lui.
Ciao
Pedro
Salut Pedro
- Embrayage c'est déjà fait, il doit avoir environ 10 000 km donc à recycler
- Le moteur nu est livré sans pompe à eau + calorstat + visco-coupleur (ce serait dommage de tout ruiner à cause de cette pièce), donc ça vient s'ajouter
- Le turbo part aujourd'hui chez Eifjie pour sa remise à neuf, environ 300 €
- Vidange de boîte et pont bien entendu
- Nettoyage + tarage injecteurs
- Remplacement de bougie(s) de préchauffage s'il en était qui ne fonctionnent plus
- Epreuve / nettoyage du radiateur chez un spécialiste
- Etat support(s) moteur tant que tout est déposé
- Courroies + galets tendeurs + tendeur hydraulique ont 1000 km mais courroies neuves obligatoires quand même
- Ppompe de gavage neuve déjà en place
On devrait se trouver au final autour de 5500 - 6000 € mais si j'avais investi cet argent dans une autre E39, je me serais de nouveau trouvé avec un moteur très kilométré, avec un historique pas forcément limpide, donc une bonne merguez qui une fois de plus m'aurait lâchement abandonné et l'histoire qui se répète.
Vis à vis de la polémique, c'est pas grave, le garagiste chez qui est la voiture partage l'idée que la prestation de service fait partie de son métier.
La voiture est enfin sur le pont depuis ce matin, la dépose à commencé de bonne heure.
Autrement je ne contrôle pas plus les cartes que si la commande avait été faite par ses soins, nous dépendons du fournisseur qui est le même pour tout le monde quel que soit le garage en France du moins si on souhaite un bloc garanti 2 ans. Heureusement le fournisseur est très pro et permet de planifier des travaux à l'avance.
C'est un avantage pour le garagiste qui peut entamer le chantier sans attendre et ainsi ne pas gérer son travail dans l'urgence pour ne pas dire à l'arrache et enfin se faire incendier par ses clients vis à vis de délais non respectés. Quand tout se synchronise parfaitement tout le monde y gagne.
J'ai récupéré le turbo pour son reconditionnement, en principe remis en état pour lundi matin également.
Donc en gros, si tout va bien, ce soir le moteur est par terre.
Lundi matin le bloc neuf arrive et en laissant une souplesse de quelques jours pour déshabiller l'ancien moteur de sa pompe d'injection, injecteurs, bougies + contrôle de l'état du radiateur, nettoyage échangeur, remontage de toutes les pièces sur le nouveau bloc, vendredi au plus tard tout devrait être dans les clous.