Dormir Ou Conduire...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Crusty128

Re: Dormir Ou Conduire...

Message par Crusty128 »

Nick a écrit :En voyant les photos, je me dis que ça aurait pu être bien pire...

C'était peut-être un clin d'oeil... :wink2:

Sinon, généralement, quand ça m'arrive, j'ai tendance à continuer jusqu'à ce que je sente que ma conscience fait des micro-pauses... là, j'ai plus le choix, je m'arrête n'importe où... ou j'ouvre les fenêtres, ça réveille un peu (mais pas beaucoup). C'est piégeur, surtout quand on est presque arrivé...

¨Pour moi, je pense que tu vas deja trop loin des tes limites... :(
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Daube

Message par Daube »

Ah merde ! Navre pour ta voiture, j'espere que tu n'a rien eu.
J'ai failli une fois m'endormir dans ma 7, en Suisse (forcement), je me suis jure que ca n'arriverait plus, tellement j'ai eu peur ! J'ai meme pas fait d'ecart, ni ferme les yeux, c'est juste la tete qui a echappe a mon controle, et qui est retombee sur l'appui-tete, sans que je ne quitte la route des yeux. :online: Ca a dure une demi-seconde, je me suis arrete sur la premiere aire d'autoroute pour marcher un petit quart d'heure dans l'air glacial, ca reveille bien :sick:
Sans maitrise, la puissance est tout.

rocaldo

Message par rocaldo »

Nick a écrit :En voyant les photos, je me dis que ça aurait pu être bien pire...

C'était peut-être un clin d'oeil... :wink2:

Sinon, généralement, quand ça m'arrive, j'ai tendance à continuer jusqu'à ce que je sente que ma conscience fait des micro-pauses... là, j'ai plus le choix, je m'arrête n'importe où... ou j'ouvre les fenêtres, ça réveille un peu (mais pas beaucoup). C'est piégeur, surtout quand on est presque arrivé...

des fois des que je prends le voyant, ma conscience n'est deja plus la :P ( ca c'est quand je conduis parmi les parisiens, je pars en cacahuetes :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Nick

Message par Nick »

Crusty128 a écrit :¨Pour moi, je pense que tu vas deja trop loin des tes limites... :(
Non mais je suis d'accord en plus ! C'est ça le pire !!! <_<
Daube a écrit :Ah merde ! Navre pour ta voiture, j'espere que tu n'a rien eu.
J'ai failli une fois m'endormir dans ma 7, en Suisse (forcement)
:D
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Nick a écrit :Non mais je suis d'accord en plus ! C'est ça le pire !!! <_<
:D

Arf, j'espere que ta memere sera remise en état ! :(

C'est vrai que c'est traitre le sommeil au volant et j'ai très souvent joué avec le feux... ex travail en 3x8 avec 55km pour me rendre sur place.

Entre autres, des dépassements dangereux venant d'en face que je ne calculais meme pas et un début d'endormissement en suivant un poid lourd à 80Km/h. Ce sont les trous du bas coté qui m'ont reveillés ! :amen:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Nick a écrit :Sinon, généralement, quand ça m'arrive, j'ai tendance à continuer jusqu'à ce que je sente que ma conscience fait des micro-pauses...
Ca c'est quand tu as la chance d'être conscient des micros pauses, mais il y a des micro pauses dont tu n'as pas conscience et selon ton état de fatigue, préoccupation (pour ne pas dire stress pour coller à l'actualité), voir médicaments, tu vas passer de la micro pause au sommeil sans t'en rendre compte.

Autoroute + régulateur = préparez l'oreiller !!!

Lors d'un stage de sécurité routière, j'avais vu une vidéo d'un chauffeur pl sur l'autoroute dont la cabine était équipé d'une caméra qui filmait les yeux.

Ils calculent les micro pauses dès que les paupières restent trop longtemps fermées, sur un trajet de 4h30, le cumul des micro pause s'élevait à 15 ou 30 minutes et bien sur le chauffeur niait de bonne fois.

Ensuite, lors des micro pauses, une alerte sonore se déclenchait, le chauffeur gueulait contre le système qui ne marchait pas car il ne dormait pas et le truc sonnait !

Alors que sur la vidéo on voyait nettement la tête tombé de sommeil et la tronche du mec qu'on sort du lit, lui se sentait bien.

Le 1er symptôme qui doit vous faire vous arrêter, c'est la nuque raide !!!
Si vous commencez à avoir mal à la nuque, à vous la frotter, STOPPPPPPP
15 minutes de sommeil ou une petite marche, vous serez paré !

Si dans les 50 km ça recommence, songez à faire une pause dodo plus longue.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Steele

Message par Steele »

Un conseil : si vous devez passer par la case assurance : n'allez surtout pas chez BMW pour faire établir un devis.
Au tarif horaire qu'ils pratiquent, votre intérêt est d'aller plutôt chez le carrossier du coin, si vous voulez avoir une chance de pouvoir faire réparer votre voiture.

Pour la même réparation, le montant peut être plus que doublé chez BM (juste à cause de la main d'oeuvre) !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

indra77

Message par indra77 »

Tu as fais le devis alors ? tu as été ou finalement ?
Image Image Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

L'auto a été remorquée d'office dans un garage agréé proche du lieu de l'accident (c'est dans le 78, la carrosserie Bathedou à Fontenay le Fleury).

L'expert mandaté par l'assurance passe lundi... je vous tiens au courant.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

indra77

Message par indra77 »

Salut jim951 n'oublies pas que tu n'es pas tenu de faire les reparations chez lui si ces prix la font passée RSV. (reparations superieures a la valeur)

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »