Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Romain JOLIVET

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par Romain JOLIVET »

Salut franckyy!
Je possède un M3 3L de95 et j ai exactement les memes symptomes que toi.
Pas de problèmes au démarrage et une fois que le ralenti retombe le moteur boite de temps
en temps comme si il y avait de petites coupures a l allumage.
Passage chez bm et résultat de la valise ....... rien!
Pour eux le moteur tourne tres bien et j ai donc l impression d etre le seul a ressentir ce problème.

As tu résolue ton problème sur la tienne ? Tiens moi au courant ca serait sympa merci!

A plus !
Rom3

franckyy

Message par franckyy »

ROM3 a écrit :Salut franckyy!
Je possède un M3 3L de95 et j ai exactement les memes symptomes que toi.
Pas de problèmes au démarrage et une fois que le ralenti retombe le moteur boite de temps
en temps comme si il y avait de petites coupures a l allumage.
Passage chez bm et résultat de la valise ....... rien!
Pour eux le moteur tourne tres bien et j ai donc l impression d etre le seul a ressentir ce problème.

As tu résolue ton problème sur la tienne ? Tiens moi au courant ca serait sympa merci!

A plus !
Rom3
Salut ROM, dsl mais ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venu ici.

Hé bein non toujours pas resolu à ce jour, j'ai changé sondes lambda = pareil, je vais changer encore une fois les bougies pour etre sur (car elles ont jaunie et apparament cela viendrai des gaz echappement), ensuite je me pencherais sur le catalyseur je pense.

Et toi as tu resolu le problème??

A+

Romain JOLIVET

Message par Romain JOLIVET »

Salut francky !
Heureux de ton retour !

Pour ma part toujours pas résolue en meme temps j ai pas cherché beaucoup j ai d autres autos a m occuper en ce moment ! <_<

Dernièrement a l occasion d une soirée j ai rencontré quelqu un qui a travaillé pendant pas mal d années chez BMW et lui est parlé de mon problème .
Il m a dit que pour lui cela pourrait venir des bobines d allumage.
Il m a conseiller d en acheter une neuve et la tester sur chaque cylindre chacuns leur tour!
Je pense partir sur cette piste il a l air de bien connaitre ce moteur.

Il faut aussi que je regarde du coté de l admission voir si il n y a pas de prises d air ou durites craquelées quelque chose comme ca.

En prenant mon temps je vais essayer d y aller par éllimination pour ne pas faire n importe quoi et pour éviter les factures inutile parceque ma concession "BM" est comme la tienne apparrement ils sont bien gentils mais ils ne m aident pas beaucoup ! <_<

J espère que nous allons avoir d autres avis des membres du forum merci d avance :top:

Bonsoir !
Romain

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

suffit de demandé:

Image
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Invité

Message par Invité »

salut

J'ai exactement le même problème de ralenti instable sur ma M3 3,2l et personnellement je trouve ça exaspérant à la longue :ranting: .J'ai déjà pris rendez vous chez BMW pour qu'il trouve une solution résultat RAS.J'ai essayé d'autres bobines,j'ai nettoyé les papillons,j'ai aussi nettoyé l'électrovanne de ralenti et toujours pareille .Alors si vous avez d'autres idées et si tu as résolu ton problème FRANCKYY donnes nous des infos.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Pas évident votre problème..... Je vous donne deux idées simples. On ne sait jamais!

Le filtre essence changé récemment ou....des milliers de km?

Pour l'allumage: Le faisceau est-il ancien? Ne pas hésiter à le changer. Un fil poreux peut suffire à faire ratatouiller un moteur. On focalise souvent sur les bobines en oubliant ce qui leur amène le jus.

En espérant faire avancer votre réflexion, parce que ce genre de m.... ça fait grincer les dents.

A plus.

Salut.
Pas évident votre problème..... Je vous donne deux idées simples. On ne sait jamais!

Le filtre essence changé récemment ou....des milliers de km?

Pour l'allumage: Le faisceau est-il ancien? Ne pas hésiter à le changer. Un fil poreux peut suffire à faire ratatouiller un moteur. On focalise souvent sur les bobines en oubliant ce qui leur amène le jus.

En espérant faire avancer votre réflexion, parce que ce genre de m.... ça fait grincer les dents.

A plus.

Désolé pour la fausse manoeuvre :sick: .....
Non.... Je bégaie pas.... Pourquoi?.... :crying:

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

Salut, avez vous lavé votre moteur dernièrement ? Car la semaine dernière la mienne avait les mêmes symptômes et en vérifiant les puits de bougies j'ai remarqué qu'il y avait un petit peu d'eau. Donc un bon nettoyage au compresseur puis démarrage sans problème ni secousses. A creuser non ?
A+

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

:up:

Invité

Message par Invité »

Non pas de nettoyage moteur dernièrement et sur les M3 il n'y a de faisceau de bougie.
j'ai vu que sur les M3 il y avait une "pompe à air" cette pièce là :ici
qui a déjà eu des problèmes sur cette pièce et quel sont les symptômes ?
Merci.

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

jocha a écrit :Non pas de nettoyage moteur dernièrement et sur les M3 il n'y a de faisceau de bougie.
j'ai vu que sur les M3 il y avait une "pompe à air" cette pièce là :ici
qui a déjà eu des problèmes sur cette pièce et quel sont les symptômes ?
Merci.
Je ne parle pas du faisceau mais des PUITS DE BOUGIES ! :online:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »