Probleme Moteur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
drof

Probleme Moteur 325 Tds

Message par drof »

Bonjour à tous,
Voila il y a quelque temps ma voiture, une 325tds de 1994 avec 241000 km, s'est mis a tembler "brouter" lorsque je roule entre 1500 et 2000 tours, et cela beaucoup plus lorsqu'elle est froide, et diminue un peu à chaud.
au ralentit elle se met parfois à trembler sans que pour autant le regime du ralentit change.

etant novice en mecanique, j'attends quelques conseils de vos experiences pour pouvoir savoir d'ou vient ce probleme et comment y remedier.

Par avance merci à vous tous
@+

JEFF78

Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par JEFF78 »

Salut,

Mois je commencerai par vérifier l'état du filtre à gazoil et peut être le remplacer !
Qu'en penses tu ?

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Ca ressemble pas trop aux symptomes, mais le filtre à air, il est comment?

olivier32

Message par olivier32 »

salut

jette un coup d'oeil suir les injecteur, il se peu qu'ils aient besoin d'un petit recalibrage ou d'un changement d'aiguille....

jujuthom

Message par jujuthom »

drof a écrit :Bonjour à tous,
Voila il y a quelque temps ma voiture, une 325tds de 1994 avec 241000 km, s'est mis a tembler "brouter" lorsque je roule entre 1500 et 2000 tours, et cela beaucoup plus lorsqu'elle est froide, et diminue un peu à chaud.
au ralentit elle se met parfois à trembler sans que pour autant le regime du ralentit change.

etant novice en mecanique, j'attends quelques conseils de vos experiences pour pouvoir savoir d'ou vient ce probleme et comment y remedier.

Par avance merci à vous tous
@+

salut le phénomène est bien connu mais l'origine peut être multiple

mauvais réglage actuateur de la pompe à injection
déséquilibre injecteurs
problème alimentation GO et j'en passe

qu'elles interventions as tu éventuellement réalisé sur ta tuture ? sa aide pour trouver l'origine de ce phénomène très désagréable :ranting:
A+

remington

Message par remington »

Salut,
Vu ton kilométrage j'opte sans hésiter pour un actuateur à démonter/nettoyer et à régler par la suite.
Ca pourrait venir des injecteurs, de l'alimentation de gazoil ou autre, mais l'actuateur est sans aucun doute la piste la plus probable.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »