Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
coxsplit

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par coxsplit »

Je suis la personne qui a vendu la BMW 525 à pijo309.

Cela m'a fait un petit pincement quand je l'ai "abandonnée" chez lui, car c'est une belle voiture je trouve, surtout avec son capot avec le bossage et les phares jaunes.
Mais je sais qu'elle aura une nouvelle vie avec lui, et je suis d'ailleurs agréablement surpris que tout se passe bien (dégrippage de l'étrier et des serrures, etc).

Pour l'huile, je n'en ai pas ajouté, cela veut donc dire que l'ancien proprio tournait avec le niveau un poil au dessus du maxi, mais le fait qu'elle soit claire est très bon signe, je pense que la voiture était bien entretenue, avant le décès de son proprio.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et je regarderai de temps en temps l'évolution de ce topic ^_^

pijo309

Message par pijo309 »

coxsplit a écrit :Je suis la personne qui a vendu la BMW 525 à pijo309.

Cela m'a fait un petit pincement quand je l'ai "abandonnée" chez lui, car c'est une belle voiture je trouve, surtout avec son capot avec le bossage et les phares jaunes.
Mais je sais qu'elle aura une nouvelle vie avec lui, et je suis d'ailleurs agréablement surpris que tout se passe bien (dégrippage de l'étrier et des serrures, etc).

Pour l'huile, je n'en ai pas ajouté, cela veut donc dire que l'ancien proprio tournait avec le niveau un poil au dessus du maxi, mais le fait qu'elle soit claire est très bon signe, je pense que la voiture était bien entretenue, avant le décès de son proprio.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et je regarderai de temps en temps l'évolution de ce topic ^_^

Bonjour coxsplit,

Concernant l'état général de la voiture, j'ai aussi l'impression qu'elle était bien entretenu.

Ce we, si j'ai le temps, je dépose les étriers et le répartiteur de freinage et je les passe à la peinture anti-rouille.

A+

et encore un grand merci à coxsplit.
Image

pijo309

Message par pijo309 »

quelques news de la bête.

j'ai déposer les étriers avant, comme toujours, du dégripant et de l'huile de coude et ça se dépose plutôt bien.

malheureusement, je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, donc en attendant, j'étudie la RTA que j'ai reçu cette semaine.

si quelqu'un à besoin d'info, qu'il n'hésite pas.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
une pompe à eau HS, ça couine ou ça fuit, mais de toute façon c'est vite visible.
Pour ton léger claquement, tu en es où ? parce qu'une simple vidange avec une huile de qualité devrait déjà attenuer le souci... :wink2:

vite vite des photos de ton nouveau charriot ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

pijo309

Message par pijo309 »

Bon ben ça avance pas très vite les "travaux"

J'ai nettoyé les freins arrière, démontage des étriers et disque, les garnitures de frein de parking sont quasi neuve et le cable à lui aussi l'air très récent.

un coup de brosse métallique sur les étriers et les garnitures, remontage...y'a plus qu'a purger (en attente de remonter les frein av).

à par ça j'ai un soufflet de transmission (coté pont) à changer, dans la rta il préconise l'utilisation d'une presse pour démonter un élément (trans déposée bien sur), est-ce vraiment utile ??? pas moyen de faire autrement ???

Est ce que quelqu'un saurait me dire quelles bougies monter sur mon moteur, je m'y perd dans les références sur le net, sachant que je n'ai pas un énorme budjet et que je cherche un bon rapport qualité prix .

les photos arrivent cette semaine...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les bougies W8DC de chez bosch à 3.5 euros pièces chez BMW. Pour le soufflet je pense qu'on peut faire sans presse.
a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :salut,
pour les bougies W8DC de chez bosch à 3.5 euros pièces chez BMW. Pour le soufflet je pense qu'on peut faire sans presse.
a+

Merci pour la ref bougie

Est ce que la voiture peut être remise sur ses roues une fois la trans déposée, sachant qu'elle ne sera pas déplacée (la voiture) ??

a-plouch
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu enleves que le cardan aucun pb
a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

C cool, ce we scéance de dépose de transmition + vidange pont... :D
Image

pijo309

Message par pijo309 »

une photo histoire de montrer mon espace de travail, c'est un place de parking couverte.

l'avantage, c'est que c'est une place "handicapé" donc plus large que les autres et que la partie sur la droite est bien dégagée, donc finalement, je peux "bricoler" dans de bonnes conditions.

l'idéal serait un garage avec une fosse ou un truc équivalant.

Image

le regard perçant de la bête....

Image

j'adore ses phares jaune.... :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »