Avis Sur Une 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TONY2L4

Re: Avis Sur Une 325 Tds

Message par TONY2L4 »

salut,
comme tu le dis toi meme c'est très difficile d'en trouver une propre qui n'a pas trop de kilometre.Celle ci a vraiment l'air niquel et si le kilometrage est certifié cela vaut peut etre le coup d'aller la voir pour 6000 E max.A moins de 5000 E tu trouvera peux être un modele plus equipé mais avec 250000 bornes et tous les risques de frais liée à ce moteur qui peuvent facilement dépasser 1000 E de différence(pompe à injection,embrayage,etc...)Un TDs ne coute normalement rien avant 200000 km (sauf la pompe à eau) si l'entretien a été suivit.
Va la voir et fais un bon calcul.

bon courage
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

batm3

Message par batm3 »

TONY2L4 a écrit :salut,
comme tu le dis toi meme c'est très difficile d'en trouver une propre qui n'a pas trop de kilometre.Celle ci a vraiment l'air niquel et si le kilometrage est certifié cela vaut peut etre le coup d'aller la voir pour 6000 E max.A moins de 5000 E tu trouvera peux être un modele plus equipé mais avec 250000 bornes et tous les risques de frais liée à ce moteur qui peuvent facilement dépasser 1000 E de différence(pompe à injection,embrayage,etc...)Un TDs ne coute normalement rien avant 200000 km (sauf la pompe à eau) si l'entretien a été suivit.
Va la voir et fais un bon calcul.

bon courage
M'ouai! <_< En faite je vais voir si il me recontact et je vais voir si il est pret a me la laisser a 5800 roros
mais pas plus.
Merci je vous tiendrais au jus.A+
Image

batm3

Message par batm3 »

<_< Alors voilà j'ai dans un premiers temps posé quelques petites questions au vendeur.Bonjour,
Jolie voiture.
Avez vous d'autre photos ?
Es ce que le véhicules présente des imperfections?
Si oui les quelles?
Quels on été les frais récents?
Il me semble avoir deja vu cette voiture sur
Leboncoin pas d'acheteurs?
Les lettres ZE pour le département de Haute Savoie
ont été délivrées très récamment,pour quoi déja en
vente.
Merci d'avance pour les réponses a mes nombreuses
questions.
Meilleures salutations
:innocent: Et voila ce qu'il me répond:
bonsoir
c pour la 325 tds.donc je vais repondre a vos question.
j ai d autres photos du vehicule et je peu vous les envoyer si vous voulez les
voir?
vidange complete chez bmw,6 bougies de chauffe,4 pneus neuf michelin primacy.
oui je pense que vous l avez vu sur le boncoin aussi.(pas d acheteur que des
echanges qui ne m interesse pas)
aucun imperfections sur le vehicule.il faut venir la voir si elle vous interesse
et vous verez par vous meme.il y a quand meme 2 choses:
1-legé pock sur la porte passagé pratiquement invisible.
2-légére rayure sur angle du parc-choc arriere idem.
je peux les prendre en photo et vous les envoyer si vous voulez?
je l ai acheté fin octobre a une personne agé de perpignan(ce qui explique les
kms)et peu de temps apres j ai acheté une audi a8(une affaire a ne pas raté)et c
pour cela que je la vends.je pense que j ai repondu a toutes vos questions.

bonsoir
Alors qu'est ce que vous en pensez?
Merci a+ :top:
Image

erf

Message par erf »

Es tu prêt à ajouter 150 € au prix auquel tu veux acheter ta voiture pour savoir si oui ou non c'est un véhicule qui ne te laissera pas tomber ?

Si tu es prêt à les mettre et que cette voiture t'attire vraiment pour des raisons qui te sont propres alors la dernière étape avant de prendre ta décision qui pourra t'éviter une suite de soucis. Demande s'il ne voit pas d'inconvénients à ce qu'une prise des compressions dans le garage de ton choix soit faite, il ne s'agit pas d'agresser les gens mais plutôt de demander gentiment en expliquant que cela t'aiderait à te décider. Au pire tu vas perdre 150 € s'il y a un soucis avec le moteur mais tu ne vas pas t'engager dans un gouffre sans fond et dans le cas où les compressions sont correctes alors tu pourras acheter sans regrets.

Bien sur on ne néglige pas les autres points évoqués dans le sujet mais celui ci est crucial à mon sens.
Maintenant c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...donc j'ai dit ça mais j'ai rien dit non plus car je ne suis pas un expert de l'automobile ;)
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

C'est marrant le proprio d'avant est toujours une personne agée. :innocent: ..cela ressemble à un discours de vendeur pro...tu ne vas surement pas pouvoir connaitre l'historique du véhicule donc méfis toi.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Message par erf »

TONY2L4 a écrit :C'est marrant le proprio d'avant est toujours une personne agée. :innocent: ..cela ressemble à un discours de vendeur pro...tu ne vas surement pas pouvoir connaitre l'historique du véhicule donc méfis toi.

a+
Bien vu TONY2L4, c'est un discours souvent utilisé.
Image

theSam

Message par theSam »

Salut,
Acheter à une personne agée, même si c'est le cas, n'est pas forcément un gage de fiabilité. La voiture n'a pas nécessairement été bien menée (sur ou sous régimes, petits parcours, arrêt moteur à froid...)
Après, toutes les personnes agées ne conduisent pas comme ça :D
Perso, je préfère acheter une voiture qui a des bornes et entretenue, plutôt qu'une voiture qui a 15 ans avec peu de km :wink2:

erf

Message par erf »

Bah du moins s'il n'y a pas ou peu de traces d'entretien c'est à fuir, bien sur il peut s'agir de la bonne affaire mais en cas d'erreur ça fait cher de la leçon. La seule façon d'être sur est une bonne mesure des compressions. Au moins il n'y a là aucune "séduction" possible, aucun recours à des notions affectives, c'est direct et pragmatique.
J'aurais dû le faire lors de l'achat de la mienne et le vendeur qui refuse me fera dorénavant passer mon chemin, je préfère payer 150 € pour me rendre compte que j'ai failli me faire avoir qu'accepter l'achat sans autre forme de procès.
Dans mon expérience c'est une leçon qui me coûte le prix d'achat de la voiture + celui d'un moteur.
Ce n'est peut être pas une méthode infaillible mais en tous cas elle écarte d'entrée de jeu les beaux parleurs qui vendraient la banquise à des esquimaux.
Image

speedster130

Message par speedster130 »

J'ai une BMW 325 tds de 1996 avec 209000km que j'hésite à vendre...
Je l'aime beaucoup ma voiture mais je serais tenté par une E46 320ci.

D'après ces données, à combien l'évaluez-vous ?

Clim auto,
Cuir,
Deux airbags,
Abs,
phares anti-brouillard,
pack M (jantes 17" sur pneus 225mm),
clignotants blancs,
radio CD MP3 Alpine,
3ème feu stop

Etes-vous capable de me dire à l'oeil, de combien elle est rabaissée ?
Il me semble qu'elle pourrait être un peu plus haute sans pour autant produire l'effet 4x4.

Image

batm3

Message par batm3 »

:wink2: Waoou jolie voiture .
Pour moi impossible de donnez un prix pour ta voiture.
J'avous etre completement perdu :wacko: :wacko: dans l'évaluation de ce type de véhicule,c'est déconcertant plus je fouille sur le net pire c'est il y a de tout avec de telles écart de prix :surprise: !!!
Enfin bref pas facile mais je ne me décourage pas.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »