
Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
- Thomas Olivaux
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Youhou
(que dire de plus ?)

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- titi750
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Je viens de démonter celui de ma 745 : modèle de phase 1 monté jusqu'en 09/82, ref 1371395.9 : ca ira pas sur ma 735 pour tester.
Sinon pour ma panne, ca serait pas le fil non branché/inconnu du faisceau ? : par exemple on voit le truc pour la pédale d'embrayage, mais rien pour l'action du frein : ca passerai par le bloc option?
A+
Sinon pour ma panne, ca serait pas le fil non branché/inconnu du faisceau ? : par exemple on voit le truc pour la pédale d'embrayage, mais rien pour l'action du frein : ca passerai par le bloc option?
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- Thomas Olivaux
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Je vais mieux regarder mais je crois bien qu'il n'y a rien à proximité. Boitier cramé (il a l'air bien sec en tout cas, pas de voie d'eau), moteur élec cramé ? Tout semble bien branché, space.
Avec du bol, en ayant bien tout trituré, en remontant l'ensemble, ça va fonctionner ? Faut pas trop rêver mais ça serait cool
Je vais mesurer avec mon voltmètre si j'ai du jus déjà au 12V du bloc options tient.
++
Tom
Avec du bol, en ayant bien tout trituré, en remontant l'ensemble, ça va fonctionner ? Faut pas trop rêver mais ça serait cool

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Tom
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- titi750
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Comme dit plus(edit), je vois rien de brancher pour la pédale de frein sur ton faisceau ? Une voie à explorer ?
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- Thomas Olivaux
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Je pense qu'il doit y avoir une récup d'info sur le fil jaune/rouge a coté du bloc option sur ma photo ou un truc comme ça. En tout cas, j'ai déjà installé le tempomat sur ma 325i cabrio et je n'ai rien eu à mettre sur la pédale de frein (et ça fonctionne, y compris qd je freine le tempo se coupe bien).
++
Tom
++
Tom
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- Thomas Olivaux
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Coucou !


Titi750, je m'étais trompé, nous avons exactement les mêmes boitiers. Du coup j'ai diagnostiqué ta voiture, c'est effectivement le boîtier qui est cramé ! Avec mon boîtier, le tempomat fonctionne, je l'ai essayé. Je la remonte avec boîtier en place ou boîtier déposé ?

Pour installer le boîtier électronique, j'ai du retirer une grosse mousse insonorisante (inexistante sur la 735ia de titi750 qui à le tempomat).

J'ai percé ma voiture (
) et j'ai mis de l'antirouille puis, pas encore sur la photo, le pti joint caoutchouc qui fait l'isolation.

Et voilà
Le câble du tempomat installé et ajusté 

Malgré que je n'ai pas pu fixer le moteur, j'ai été faire un essai, me disant que de toute façon, le cable du papillon est actionné par rapport à la patte fixe 15 cm avant, le moteur peut être n'importe et non fixé, tant que le cable ne fait pas un angle trop important. Verdict ?
CA MARCHE
Du premier coup, le tempomat fonctionne niquel, YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 
Pour info, le fil "inconnu" qui se branche sur la broche 7 du connecteur de boîte automatique sur le bloc compteur que je n'ai pas pu installer n'est pas un facteur bloquant. En fait, c'est lui qui informe le boîtier électronique du tempomat du rapport de boîte. Concrètement, mon tempomat fonctionne très bien, mais si en roulant je passe de "D" à "N" (point mort), le régime monte jusqu'au rupteur (lentement, ça va). Je le brancherai dès que j'aurai récupéré le nécessaire bien sur, et je fixerai aussi l'actuateur dans le compartiment moteur.
Suis bien content
++
Tom


Titi750, je m'étais trompé, nous avons exactement les mêmes boitiers. Du coup j'ai diagnostiqué ta voiture, c'est effectivement le boîtier qui est cramé ! Avec mon boîtier, le tempomat fonctionne, je l'ai essayé. Je la remonte avec boîtier en place ou boîtier déposé ?

Pour installer le boîtier électronique, j'ai du retirer une grosse mousse insonorisante (inexistante sur la 735ia de titi750 qui à le tempomat).

J'ai percé ma voiture (


Et voilà



Malgré que je n'ai pas pu fixer le moteur, j'ai été faire un essai, me disant que de toute façon, le cable du papillon est actionné par rapport à la patte fixe 15 cm avant, le moteur peut être n'importe et non fixé, tant que le cable ne fait pas un angle trop important. Verdict ?
CA MARCHE


Pour info, le fil "inconnu" qui se branche sur la broche 7 du connecteur de boîte automatique sur le bloc compteur que je n'ai pas pu installer n'est pas un facteur bloquant. En fait, c'est lui qui informe le boîtier électronique du tempomat du rapport de boîte. Concrètement, mon tempomat fonctionne très bien, mais si en roulant je passe de "D" à "N" (point mort), le régime monte jusqu'au rupteur (lentement, ça va). Je le brancherai dès que j'aurai récupéré le nécessaire bien sur, et je fixerai aussi l'actuateur dans le compartiment moteur.
Suis bien content

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- Derrick
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Un seul mot: bravo!
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- titi750
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Super, bien vu. Pour mon boitier, je te propose de laisser le compartiment ouvert et que tu me montres comment il est positionné dans le compartiment lundi soir, sachant que je vais du coup l'ouvrir pour essayer de le dépanner (100 balles que c'est encore un condensateur cramé).
Pour la mousse, j'ai la même dans ma 745 ph1, mais ca n'empêchait de mettre le boitier ... qui se baladait tranquille dans le bas de caisse
.
Merci pour le diag de panne, et félicitations pour la manip.
A lundi.
Pour la mousse, j'ai la même dans ma 745 ph1, mais ca n'empêchait de mettre le boitier ... qui se baladait tranquille dans le bas de caisse

Merci pour le diag de panne, et félicitations pour la manip.
A lundi.
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
moi j'ai pas de tempomat sur le mienne...apparement c'est une optioncrazymac a écrit :Pour répondre à ta question Tom, les 745i ont le Tempomat en série. J'ai donc la pièce que tu cherches.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- titi750
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Re: Installation du tempomat (régul de vitesse) sur E23 phase II
Peut-être la solution pour mon boitier élec :Thomas Olivaux a écrit :Titi750, je m'étais trompé, nous avons exactement les mêmes boitiers. Du coup j'ai diagnostiqué ta voiture, c'est effectivement le boîtier qui est cramé ! Avec mon boîtier, le tempomat fonctionne, je l'ai essayé. Je la remonte avec boîtier en place ou boîtier déposé ?
Spécialistes réparation boitiers elec tempomat
Je vais quand même chercher un peu par moi même avant

Et pour compléter ce post, les schémas de connexion du tempomat sur E23 :
cruise_1
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