Durée De Vie Calendaire D'une Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
krimo91

Durée De Vie Calendaire D'une Huile

Message par krimo91 »

Bonjour!

Je m'interroge sur la durée de vie calendaire des huiles moteur dans nos BMW.

Après presque deux ans, je n'ai toujours pas atteint le kilométrage du prochain Oil Service :crying: et m'interroge sur l'intérêt de faire vidanger mon moteur...

Pour info je suis en 5W40 surement de la Motul en LL04. Etant déjà sceptique sur les kilométrages entre les révisions :innocent: ...

Merci!

vernonfr35

Re: Durée De Vie Calendaire D'une Huile

Message par vernonfr35 »

krimo91 a écrit :Bonjour!

Je m'interroge sur la durée de vie calendaire des huiles moteur dans nos BMW.

Après presque deux ans, je n'ai toujours pas atteint le kilométrage du prochain Oil Service :crying: et m'interroge sur l'intérêt de faire vidanger mon moteur...

Pour info je suis en 5W40 surement de la Motul en LL04. Etant déjà sceptique sur les kilométrages entre les révisions :innocent: ...

Merci!
Salut,

- tout le deux ans ou fin de votre km's de interval de vidange. Pour ca je pense un fois par ans est bien. Pour moi, le prix de huile, c'est rien contre de prix de un nouvel moteur. Autrement vous pouvez faite un analyse de huile pour le prochain vidange pour savoir si vous pouvez faite le vidange plus tard ou si vous besoin faite plus tot.
hs:
- liquid freins tout le deux ans
- LDR toute le trois ans
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

krimo91

Message par krimo91 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- tout le deux ans ou fin de votre km's de interval de vidange. Pour ca je pense un fois par ans est bien. Pour moi, le prix de huile, c'est rien contre de prix de un nouvel moteur. Autrement vous pouvez faite un analyse de huile pour le prochain vidange pour savoir si vous pouvez faite le vidange plus tard ou si vous besoin faite plus tot.
hs:
- liquid freins tout le deux ans
- LDR toute le trois ans
A+
Merci pour ces précisions. Donc je vais être bon pour une vidange bientôt. C'est où que tu fais analyser l'huile?

hs
Le liquide de refroidissement c'est pas 4 ans? :blink:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

krimo91 a écrit :Le liquide de refroidissement c'est pas 4 ans? :blink:
Salut,

C'est bien 4ans, vous ete correct.....confirme dans catalogue entretien....
Pourqoi j'ai ete dite 3ans....merde......merci..... :D

Pour le analyse de huile => http://www.autosur.com/
regarde le sujet 'motorsur'

A+
Ma Flotte BMW

gadichon

Message par gadichon »

Franchement, au prix d'un bidon de 5 litres et d'un filtre, aller faire analyser l'huile parait un peu superflu.
Change ton huile une fois par an si tu ne roules pas beaucoup, si tu mets de la 100% synthèse elle est moins sensible à l'oxydation que l'huile minérale et peut rester 1 an sans problème (même plus hein) mais bon.
Donc vidange!
320ia Touring 1990 - type AH61 - VIN. EA91463
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

gadichon a écrit :Franchement, au prix d'un bidon de 5 litres et d'un filtre, aller faire analyser l'huile parait un peu superflu.
Change ton huile une fois par an si tu ne roules pas beaucoup, si tu mets de la 100% synthèse elle est moins sensible à l'oxydation que l'huile minérale et peut rester 1 an sans problème (même plus hein) mais bon.
Donc vidange!
- Je suis d'accord pour le vidange une fois par an si on roules pas beaucoup avec un huile de excellent qualite.
- le principe de fait un analyse de huile ce que vous pouvez savoir en fonction de votre choix de huile moteur habituelle, le etat de qualite de huile et le evidence de usre dans moteur.
- Il y a de huile que est pas bon, et en fonction de usage de moteur/conduite, il est completment mauvaise avant de period prochaine vidange. Il y a autre huile que gardez bien son qualite. Ajudhui, avec le 'marketing' et le libere usage de phrase '100% synthese', c'est pas toujours un guarantee de bon huile.
- En UK, USA, il y a beaucoup de gens qui fait un analyse apres chaq vidange, c'est pas du tout cher, donc pas le argument du prix....par contre ici en France...tout est cher :sick:
- Si vous faite un analyse de huile avec le huile vous utilise ajudhui, vous avez un reference. Demain, si vous change le marque de huile, vous pouvez faite un deuxieme analyse pour voir si il fait mieux que le dernier huile pour le moteur(regarde de presence de element de usre, si il augment, reste presque le meme ou il reduisez). En fonction de ca, vous pouvez decidé si vous garde le permier marque de huile ou reste avec le deuxieme vous avez essaye.
- Vous pouvez aussi faire le analyse de huile en fonction de km's.....50 000km/100 000km/150 000km....pour voir comment evolué le moteur dedans....aussi un bon manier de savoir si c'est le bon moment de change le voiture si le sign de un casse moteur commence de afficher tres fortment.

En tout ca, ce truc la, c'est pour le gens qui demande de savoir um peut plus(normalment pas un question de prix mais de 'savoir'). Si vous prefere de garde un voiture jusque 500 000km c'est dans votre avantage de faite ca. C'est pas du tout obligatoire.

A+
Ma Flotte BMW

krimo91

Message par krimo91 »

Je partage tout à fait ton avis. Ce n'est pas une question de prix c'est juste pour avoir une idée de la qualité de l'huile après deux ans et 20000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »