Ma (nouvelle) E23 735i
- crazymac
Re: Ma (nouvelle) E23 735i
Ce que je veux dire, c'est que la personne en question a toute les chances d'avoir déjà un véhicule équivalent pour tirer sa remorque. A moins qu'il ne surestime les capacité des E23.
- Thomas Olivaux
Tempomat installé et fonctionnel 
Finitions à faire : acheter la patte de fixation de l'actuateur pour le fixer dans le compartiment moteur + connecter le fil à la broche de la boîte auto sur le bloc compteur pour que le tempomat sache en quel rapport la boîte auto est.
Trop content
++
Tom

Finitions à faire : acheter la patte de fixation de l'actuateur pour le fixer dans le compartiment moteur + connecter le fil à la broche de la boîte auto sur le bloc compteur pour que le tempomat sache en quel rapport la boîte auto est.
Trop content

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- dluz
Nickel, bien contente pour toi et ta 735, pour le trou que tu as du faire, pas de stress, tu lui expliqueras qu'il faut souffrir pour être belle ....
Encore une nouvelle étape pour Mr Options, mais jusqu'où ira t'il ...

Encore une nouvelle étape pour Mr Options, mais jusqu'où ira t'il ...

DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
- sifeddine
Et bien bravo Thomas!
Prochain épisode?

Prochain épisode?

- Thomas Olivaux
Prochaine vraie étape ? La climatisation automatique
Dans quelques moi j'installe ça et je vous met tout en photo 
Ce matin, profitant d'une éclaircie, j'ai voulu entammer un peu l'immense travail de nettoyage de l'intérieur. J'ai commencé par aspirer, tout simplement, ce que je n'avais jamais fait depuis l'achat encore.
Avant :

Après, c'est déjà nettement mieux ! (difficile à rendre en photos, certes)

Côté passager, il y avait un carré de moquette collé. Aucun trou en dessous pourtant, mais nous avons un aperçu de la moquette et sa couleur plus ou moins d'origine. Aurais-je de nouveau la même teinte après shampoing ?

Après ça, j'ai entrepris de m'attaquer à l'encadrement des portes, à commencer par la porte conducteur. Avant :

Après
Je trouve vraiment que ce genre de "détail" change TOUT quand à l'aspect de propreté d'un véhicule.

Enfin, je me suis attaqué au panneau de porte conducteur. Quel boulot ! Je n'ai pas pris de photos avant/après, mais voici l'état de crasse de la poignée de porte avant ! Hmmm. J'ai pas mal récupéré déjà avec un simple rénovateur plastique + un chiffon depuis, mais je pense qu'il faudra sortir la brosse dure pour avoir les rainures

++
Tom
PS : ok, sur les photos la voiture fait toujours super crade lol, dommage

Ce matin, profitant d'une éclaircie, j'ai voulu entammer un peu l'immense travail de nettoyage de l'intérieur. J'ai commencé par aspirer, tout simplement, ce que je n'avais jamais fait depuis l'achat encore.
Avant :

Côté passager, il y avait un carré de moquette collé. Aucun trou en dessous pourtant, mais nous avons un aperçu de la moquette et sa couleur plus ou moins d'origine. Aurais-je de nouveau la même teinte après shampoing ?

Après ça, j'ai entrepris de m'attaquer à l'encadrement des portes, à commencer par la porte conducteur. Avant :

Après

Enfin, je me suis attaqué au panneau de porte conducteur. Quel boulot ! Je n'ai pas pris de photos avant/après, mais voici l'état de crasse de la poignée de porte avant ! Hmmm. J'ai pas mal récupéré déjà avec un simple rénovateur plastique + un chiffon depuis, mais je pense qu'il faudra sortir la brosse dure pour avoir les rainures

++
Tom

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- noumbasticker
Pour les plastiques, et le tableau de bord, utilise du Polytrol, ça nourrit et ravive les couleurs. Il faut bien nettoyer auparavant.Thomas Olivaux a écrit :Prochaine vraie étape ? La climatisation automatiqueDans quelques moi j'installe ça et je vous met tout en photo
Avant :
AprèsJe trouve vraiment que ce genre de "détail" change TOUT quand à l'aspect de propreté d'un véhicule.
++
Tom
Sinon, elle va vraiment être belle.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Thomas Olivaux
Haaaaaaaaaa merci
J'en ai entendu bcp de bien du Polytrol, je pensais tester ça pour "noircir" les plastiques extérieur, il parait que ça fait des miracles !
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
Poly-troll... Y'en a quelques uns sur le forum 

- touring
Fait attention avec ce genre de produit, il donne un super aspect brillant, ravive les couleurs, mais il faut impérativement toujours l'appliquer.
Car sinon 2 mois plus tard c'est pire qu'avant les plastiques noir deviennent encore plus blanc.
Moi pour ton intérieur de porte, c'est brosse dure, un bon dégraissant et frotter, après un coup de fee du log...pour surface moderne (plastique) et ce sera nickel
Car sinon 2 mois plus tard c'est pire qu'avant les plastiques noir deviennent encore plus blanc.
Moi pour ton intérieur de porte, c'est brosse dure, un bon dégraissant et frotter, après un coup de fee du log...pour surface moderne (plastique) et ce sera nickel
- DocKeR
Faux, pas avec le Polytrol en tout cas.touring a écrit :Fait attention avec ce genre de produit, il donne un super aspect brillant, ravive les couleurs, mais il faut impérativement toujours l'appliquer.
J'ai remis un de mes rétros dans un état plus que nickel avec du Polytrol il y a en novembre. Je me sers de la voiture au quotidien, le rétro n'a pas bougé ni blanchi. Idem sur les autres utilisations que j'ai pu en avoir.
Lorsqu'on applique le Polytrol, il faut en mettre jusqu'à saturation, attendre 2~3 minutes et enlever le surplus avec un chiffon sec. Renouveler une ou deux fois à 24~48h d'intervalle en enlevant bien le surplus à chaque fois.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992