Help Ma Voiture Ne Demarre Plus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JeeL

Help Ma Voiture Ne Demarre Plus !

Message par JeeL »

Bonjour,

Voici mon problème.
Ce week end je me suis mis a un nettoyage complet de ma voiture 525IA E34 212 000 Km de 1994 moteur M50
nettoyage de l'intérieur, vitres et carrosserie.
Pas de nettoyage moteur.

Cet après midi Je décide de la démarrer pour la première fois depuis samedi matin.
Elle me fait un truc bizarre , le check control affiche PROGRAMME B.V.A et un tac tac tac se produit lorsque je tourne la clé a fond.
Le démarreur ne tourne pas.
Le tac tac tac fait un peu comme un bruit de relais mais il ne vient pas de la boite a fusible il semble venir de sous le cache culbuteur

De plus l'auto radio ne s'allume Plus et l'ODB est revenu a 0h00.

Je ne sais pas du tout ou chercher pouvez vous m'aider ?

Gilles

PS jusqu'à quelques minutes avant l'essai de démarrage , j'écoutais la radio pendant que je nettoyais les vitres donc l'erreur ne s'est produit qu'au moment ou j'ai tourné la clé à fond.

Petite précision Hier j'ai retiré la banquette arrière pour la nettoyer ainsi que le dossier en savonnant avec un gant de toilette imbibé d'eau savonneuse. j'avais mis une serviette de bain pour éviter que des gouttes ne tombe dans le compartiment ou il y a la batterie.
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Help Ma Voiture Ne Demarre Plus !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

CLAC CLAC CLAC du démarreur car BATTERIE A PLAT :lol:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeeL

Message par JeeL »

bon, je démonte la batterie de la Clio et je teste je vous dis ça sans qques minutes
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

wildcatfred

Message par wildcatfred »

salut.
il n y a rien de grave.ton probleme de bva vient du manque de courant de la batterie.(chute de tension mise en securiter de la boite)
charge ta batterie et le probleme partira(sauf le code erreur de la bva)
@+

JeeL

Message par JeeL »

j'ai ete un peu long, effectivement maintenant le demarreur tourne j'ai pompé 3 fois puis j'ai arreté je ne veut pas décharger la batterie de la clio sinon demain : vélo :)

J'ai mis la batterie en charge , je pense qu'elle démarrera demain . (sur l'install GPL de ma voiture il faut parfois pomper un peut apres que la voiture ai été arreté sur le gaz, le temps que l'essence revienne )

Quoi qu'il en soit c'est bon signe , je vous en dirais plus demain soir .

Merci de votre aide en tout cas :)

Gilles

JeeL

Message par JeeL »

Bon elle ne démarre toujours pas.

le démarreur tourne mais aucune explosions essence dans les cylindres.

Je l'ai basculé au GPL , là en maintenant la pédale d'accélération enfoncée , elle démarre mais il faut maintenir un régime assez accéléré sinon elle cale au ralenti.

J'ai verrouillé et déverrouillé la voiture , je ne sais pas si il y a quelque chose a faire pour "débloquer" la voiture après retrait de la batterie , je ne met jamais l'alarme d'origine.

Des idées ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A mon avis c'est le GPL qui fait un peu merdouiller. sur ma limousine, si je mettais le GPL immediatemet apres l'essence 'mode manuel' elle broutait car suralimentée.

Si elle merdouille c'est peut etre que tu as de l'essence et du GPL a la fois, si tu as reussi a demarrer, eccelere un peu jusqu'a ce que le moteur tourne rond au cas ou ce soit ça.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeeL

Message par JeeL »

j'ai pas mal pompé sur la position essence , elle n'a jamais démarrée.

à l'inverse en la forçant au gaz ça démarre mais ça fait un peu bruit de casserole .on sent bien que quelque chose ne va pas bien.

Je l'ai basculé à l'essence et même sur un régime accéléré , le moteur cale ce qui ne se produit jamais en mode normal.

C'est un peu comme si le moteur n'était pas alimenté en essence mais pas a cause d'une pompe a essence hors service car sinon au gaz ça tournerait bien , je pense plus qu'il n'y a pas d'injection ou de régulation.

EDIT: pour le buit de casserole ,j'avais le meme comportement lorsque j'avais une fuite dans une durite de depression d'air, mais là je n'ai pas trouvé de fuite.

JeeL

Message par JeeL »

Bon elle a démarré au quart de tour.

solution: j'ai tourné la cle dans le boitier d'alarme , ça a du reinitialiser le systeme.

Bon faut que je file au taf suis a la bourre :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »