Petite précision : il comparait les perfs de la 518 avec une 520 à 12 soupapes (126 CV) et non celle à 24 soupapes (150 CV).
HANS (Sous-pape)
450000km
- HANS
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Re: 450000km
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- crazymac
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Re: 450000km
Tu as raison Hans, je m'étais mélangé les pinceaux, j'ai édité mon message 

- Nico_le_Normand
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Re: 450000km
Comme quoi... même à l'époque du 6 cylindres triomphant chez BM... les 4 cylindres étaient loin de mériter le dédain dont ils pouvaient être l'objet de la part de certains. Je me suis toujours fait un réel plaisir de rappeler à ces mêmes "certains" que BMW s'était taillé une très belle réputation avec ses 4 pattes.
Si je garde un souvenir ému de la parentale 528i E12 sur laquelle j'ai quasiment appris à conduire... je garde aussi un très bon souvenir de la 316i E30. Pitit 4patt... mais costaud 4patt !
Avant ma Diligence (une 6 pattes d'ailleurs), j'avais une Audi 100 Typ44, la 1800 donc 4 cylindres. Eh bin c'est un peu pareil... ça a beau être une Audi... elle restait une 4 pattes... donc sans la noblesse du 5.
Tout çà pour dire que... longue vie et bonne route à ta 518 4patt'... foi de 6cylindriste !!!
Si je garde un souvenir ému de la parentale 528i E12 sur laquelle j'ai quasiment appris à conduire... je garde aussi un très bon souvenir de la 316i E30. Pitit 4patt... mais costaud 4patt !
Avant ma Diligence (une 6 pattes d'ailleurs), j'avais une Audi 100 Typ44, la 1800 donc 4 cylindres. Eh bin c'est un peu pareil... ça a beau être une Audi... elle restait une 4 pattes... donc sans la noblesse du 5.
Tout çà pour dire que... longue vie et bonne route à ta 518 4patt'... foi de 6cylindriste !!!
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors
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- dgl
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Re: 450000km
Eh bien voilà, elle m'a laisser tomber "lâchement " à 478000km. Je ne lui en veux pas, loin de là !
J'ai donc acheté une épave accidentée de 1990 et fait la greffe moteur.
Mais sachez que ce n'est pas celui-ci qui m'a laissé tomber mais le joint de culasse qui a cédé entre les cilyndres 3 et 4.
En effet, en revenant du travail mardi passé, à 15km de la maison, énorme perte de puissance et bruit particulier en montant dans les tours. Je me dit, voilà, elle a rendu l'âme!
Soit, j'ai fait le changement de coeur, mais par acquis de conscience j'ai déculassé le moteur et j'ai découvert le problème de joint de culasse. Donc, je pense garder le moteur au cas ou j'aurais un problème avec le "nouveau"!
Donc, 478000km, ce n'est pas la fin d'un 1800cc M40
J'ai donc acheté une épave accidentée de 1990 et fait la greffe moteur.
Mais sachez que ce n'est pas celui-ci qui m'a laissé tomber mais le joint de culasse qui a cédé entre les cilyndres 3 et 4.
En effet, en revenant du travail mardi passé, à 15km de la maison, énorme perte de puissance et bruit particulier en montant dans les tours. Je me dit, voilà, elle a rendu l'âme!

Soit, j'ai fait le changement de coeur, mais par acquis de conscience j'ai déculassé le moteur et j'ai découvert le problème de joint de culasse. Donc, je pense garder le moteur au cas ou j'aurais un problème avec le "nouveau"!
Donc, 478000km, ce n'est pas la fin d'un 1800cc M40

- crazymac
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Re: 450000km
Tu l'as depuis quand cette voiture ? Tu fais des trajets peu contraignants pour la mécanique je crois, non ?
Tu n'as jamais changé tes coussinets de bielle ? Quelle était ta consommation d'huile ? A froid elle devait faire des bruit bizarres, non ?
Je suis curieux, je sais
Tu n'as jamais changé tes coussinets de bielle ? Quelle était ta consommation d'huile ? A froid elle devait faire des bruit bizarres, non ?
Je suis curieux, je sais

- R1devil
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- fabfue
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Re: 450000km
crazymac a écrit :Normal qu'elle fume bleu ?
Je ne comprends pas bien pourquoi, tu peux m'expliquer stp rapport avec les joints de queue de soupape ?
Quand les joints de queue de soupapes sont fatigué (une spécialité des moteurs PSA XU a 100.000 kms) l'huile descend le long de la queue directement dans les cylindres et tu fume !!

Sa ce remarque beaucoup plus a la décélération ,car forcement il n'y a pratiquement que de l'huile de brûle.
Par apport a la segmentation fatigué ,aucune perte de puissance avec les joint de queue de soupapes.
Autre avantage ton guide est bien lubrifié !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- dgl
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Re: 450000km
Ce moteur ne faisait aucun bruit particulier, tant à chaud que à froid, ne consommait pas d'huile outrancièrement (1/2l tous les 3000kms) mais fumait bleu lors du démarrage après quelques heures d'arrêt.
Donc, je pense que de l'huile descendait lentement le long de la queue de soupape et se brûlait lors du redémarrage, car elle ne fumait bleu que lors du démarrage à froid.
J'ai donc trouvé une 518 accidentée de l'arrière et repris son moteur. Celui-ci était quelque peu plus récent que le mien. La ligne d'échappement était catalysée sur celui-ci et j'ai été surpris de constater que le calculateur d'injection/allumage porte le même numéro alors que je pensais qu'il y aurait une différence!
Juste avant le remontage, j'ai placé une distribution neuve tant courroie que les galets et tendeurs.
Démarrage au 1/4 de tour
Je suis content et reparti pour 300000km peut-être
Donc, je pense que de l'huile descendait lentement le long de la queue de soupape et se brûlait lors du redémarrage, car elle ne fumait bleu que lors du démarrage à froid.
J'ai donc trouvé une 518 accidentée de l'arrière et repris son moteur. Celui-ci était quelque peu plus récent que le mien. La ligne d'échappement était catalysée sur celui-ci et j'ai été surpris de constater que le calculateur d'injection/allumage porte le même numéro alors que je pensais qu'il y aurait une différence!
Juste avant le remontage, j'ai placé une distribution neuve tant courroie que les galets et tendeurs.
Démarrage au 1/4 de tour

Je suis content et reparti pour 300000km peut-être

- Thomas Olivaux
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Re: 450000km
Pourquoi paix à son âme, elle n'est pas morteR1devil a écrit :Paix a son ame , c'est deja pas mal 478 00 km

Le mec qui échangeait de moteur avant même de contrôler l'état du premier... pour un pov pti joint de culasse hihi
++
Tom
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- superpooky
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Re: 450000km
salut !
belle perf dis donc ! ! !
et moi qui me disais que la 316i E30 M40 que j'ai récupérée était en fin de vie ( même pas 300 000kms ! )
belle perf dis donc ! ! !
et moi qui me disais que la 316i E30 M40 que j'ai récupérée était en fin de vie ( même pas 300 000kms ! )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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