Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par dreier 78 »

oldschool E38 a écrit :salut dreier 78,
je l'ai recuperé avec une contre visite pour ineficacité du frein à main...les garnitures decolées du fait de l'immobilisation un peu longue de la voiture. Une aberation étant donné que j'ai le frein hydraulique! Sur ma 730 je ne me suis jamais servi du frein à main!
Du coup, je dois repasser le controle technique...
Il ,y a un autre probleme, je ne doute pas que la pollution est été la même avec ou sans cata, du moment que le moteur est bien reglé mais la presence de 2 sondes (1 avant et 1 apres le cata) suppose qu'il y a une mesure de difference et j'ai peur qu'un code defaut n'aparaissse si je met un tube afrique. Du coup je reviendrais à un mode dégradé!
salut,
une contre visite, tu ne montres que ce qui n'allait pas lors de la première visite, non :huh: ? sauf si tu as dépassé le délai, auquel cas tu refais un CT comlet en effet.
Et rien ne t'empeche de faire ta modif après ce CT de toute façon... :innocent: :D
au sujet des sondes, il est bien possible que tu aies un défaut moteur qui apparaisse, mais un petit coup de valise bmw, et hop là ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je ne m'y connais pas assez, mais j'aurai la même crainte que toi. Il y a des sondes lambda avant cata pour ajuster bien sur la richesse comme toute auto Cata... des sondes lambda après pour vérifier le boulot effectué par le cata et faire un ajustement plus précis. Que se passe t il si les cata ne sont plus là ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut,
Effectivement, je dois repasser le CT en entier car entre l'achat et le moment ou je suis allé la recuperé il s'est passé plus de 2 mois car j'etais absent.
Pour les cata, je me serais bien amusé a passer en full inox sur mes anciennes series 3 mais j'hesite un peu sur mon V12!.... D'autan qu'elle est tres sensible et je ne voudrais pas me retrouver en mode degradé tous les 4 matins....
A+

touring66

Message par touring66 »

il me semble que si l ancien proprio passe le controle, il est valable 6 mois....

vivement les photos, que l on puisse voir ou se cachent tout les canassons!!!!!
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut E32 90L ET E38 85L :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

titi750

Message par titi750 »

STEPHBM94E38 a écrit :Salut E32 90L ET E38 85L :wink2:
La 750 E32, c'est 102L sûr : je le vois de temps en temps à la pompe :D

Fiche 750 E32
E38, E32 et E23

dreier 78

Message par dreier 78 »

touring66 a écrit :il me semble que si l ancien proprio passe le controle, il est valable 6 mois....

vivement les photos, que l on puisse voir ou se cachent tout les canassons!!!!!
salut,
un CT doit avoir moins de 6 mois pour vendre une voiture. Mais il faut surtout que ce CT sois bon, sinon c'est contre visite dans le mois qui suit avec réctification des motifs de contre visite.
Dans son cas, notre collègue doit refaire un CT complet parce que la contre visite n'a pas été faite dans les temps....
prudence avec les controles techniques, sinon c'est la misère... :wink2:

oldschool E38

Salut,
Effectivement dreier 78, le temps de contre visite est passé. Le temps m'a manqué et me manque toujours terriblement. La preuve, je n'ai même pas eu le temps de faire des photos. En revanche j'ai acheté une ligne complète sur ebay: les deux catas, les quatres sondes et les deux silencieux ainsi que les inters.
Du coup des que possible je mets ma belle sur un pont et j'osculte le tout. Au mieux si il n'y a rien a changé ca me fera de la piece detachée!!!! a ce prix de toute facon ca valait le coup.
A+

dreier 78

Message par dreier 78 »

oldschool E38 a écrit :Salut,
Effectivement dreier 78, le temps de contre visite est passé. Le temps m'a manqué et me manque toujours terriblement. La preuve, je n'ai même pas eu le temps de faire des photos. En revanche j'ai acheté une ligne complète sur ebay: les deux catas, les quatres sondes et les deux silencieux ainsi que les inters.
Du coup des que possible je mets ma belle sur un pont et j'osculte le tout. Au mieux si il n'y a rien a changé ca me fera de la piece detachée!!!! a ce prix de toute facon ca valait le coup.
A+
bonne nouvelle ! une ligne complète d'origine ?

oldschool E38

Salut,
Oui, c'est une ligne d'origine!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »