745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par superpooky »

salut !
j'ai relu le sujet et je dois t'adresser ma solidarité crazymac ... moi aussi ma 745i refuse désormais de démarrer ... !
par contre, c'est une phase 1 donc une L-jetrronic ...
je n'ai pas encore controlé le capteur de position de volant qui est devant, sous la pompe à eau ... je le soupçonne ...
mes problèmes ont commencés par le fait que la voiture poussait jusque vers 4500/5000 tours environ puis faisait comme si çà s'étouffait, sans pour autant couper ... un peu comme si tu tirait progressivement le frein à main ...
puis elle démarrait tenait le ralenti et en accélérant, elle montait péniblement entre 1000 et 1500 trs/min ...
désormais, plus rien ... et puis faut que je recharge la batterie ...
je pense que ce capteur de position du volant, si tu ne l'as controlé, mériterait une vérif ... en plus, il semble que ce soit un problème récurrent ...
à bientôt et ... courage ! ! !
romu
ps : je me suis permis de m"incruster" dans ton sujet car similaire même si les symptomes sont un peu différents ... j'espère que tu n'en sera pas vexé ... :oupsss:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Bienvenue au club :D

Tu as bien fait de nous faire profiter de cete expérience. Tu me mets un doute quand même, parce qu'il me semble que sur la mienne, ce capteur ne sert qu'à la prise de diag. Je ne l'ai d'ailleur pas vérifié :huh:
Sur mon volant moteur par contre, j'ai deux capteurs, toi aussi ?

superpooky

Message par superpooky »

les 2 capteurs sont à l'avant ???
car moi j'en vois qu'un ...
tout ce que je peux te dire, c'est que sur ma 735i E32 donc en Motronic, j'avais essayé de le débrancher ce capteur pour voir ... bin je te garanti que la voiture ne démarrait plus ... après sur un Motronic de 745i ... çà doit être guère différent je pense ...
par contre, je vais entreprendre de réellement me glisser sous la voiture et non au bord ... çà semble "intéressant" ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

croc77

Message par croc77 »

salut ,ya pas de capteurs sur un l-jet sur la boite ,juste 1 au niveau du damper
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

superpooky

Message par superpooky »

croc77 a écrit :salut ,ya pas de capteurs sur un l-jet sur la boite ,juste 1 au niveau du damper
bin comme je l'ai dis, celui qui est sous la pompe à eau ... je n'ai perso jamais parlé de capteur sur la boite ...
je pense que sur la boite, çà concerne les moteurs M20 ... que je connais pas, n'en ayant pas ...

crazymac

Message par crazymac »

Non, j'ai en deux sur la boîte (le volant moteur en fait) moi :) Donc normal. Et celui sur la poulie damper ne sert à priori que pour le prise de diag. Il faudra quand même que je vérifie ça <_<

croc77

Message par croc77 »

superpooky a écrit :bin comme je l'ai dis, celui qui est sous la pompe à eau ... je n'ai perso jamais parlé de capteur sur la boite ...
je pense que sur la boite, çà concerne les moteurs M20 ... que je connais pas, n'en ayant pas ...
c'etait pour t'éviter de te glisser en dessous pour rien :P ,je pensait que tu voulait vérifier les capteurs sur la boites qui sont présent que sur motronic
que ce soit m20 , m 30 du moment qu'il est motronic ,y a capteur boite , l jet pas de capteur boite .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

C'est le régime qui se prend devant alors sur L-jet ? Et l'injection L-Jet n'a pas besoin de l'info position vilo alors ?

superpooky

Message par superpooky »

alors sur la boite, çà doit concerner que les motronic sur M20 et M30 que pour E23 et E28 car ma 735i E32 n'en a pas ... par contre, elle a un capteur devant, sous le calorstat qui n'a apparement pas la même fonction que celui en lieu et même place sur L-jetronic ...
en tout cas une chose est sûre, sur mon 745i L-jet, pas vu de capteur sur la boite ... à moins que je sois bigleu ... :blink:
en tout cas, il y a un truc de vraiment frustrant : pour essayer de démarrer ma 745i, j'ai dépouillé tout ce qui était similaire ( notament sur l'allumage et l'arrivée d'essence ) sur ma 728i E23 phase 1 qui me sert de meuble d'outils de jardin ... récement, pour déplacer mon meuble de jardin, j'ai tout remonté à la va-vite en oubliant la moitié des fils de masse sans penser pouvoir la redémarrer après quelques mois sans la démarrer, avec en plus deux batteries vaguement chargées ... elle tourne d'enfer c'te foutu 728i ! ! ! :blink: :P
moralité, c'te 745i est en trop bon état, rien ne vaut le remontage vit'fait pour que çà roule !
en tout cas, c'est frustrant ... :ranting: :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Bah j'aimerais bien que ça se passe comme ça sur la mienne ! Tout remonter l'arrache et que ça démarre :top:

Sur la E32, il n'y a aucun capteur sur le volant moteur donc ?

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »