Bmw 323 Ti...149000kmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pit600f

Re: Bmw 323 Ti...149000kmw

Message par pit600f »

Oui je pense aussi, le vendeur me dit que ( en Belgique) il existe une tolérance de 1.5% sur le diamètre total de la roue à condition que les essieux av et ar soient montés avec des pneus de même largeur ( c'est le cas ici).
225/40/zr18 actuellement et l'homologuation va jusque 17'' en 225/45/zr17.
Donc selon lui pour le controle technique (chaque année en Bel ou tous les 2 ans ça dépend de l'âge de la voiture pas de problème).

Je pense donc soit lui demander d'essayer de trouver d'autres jantes BM en 16 ou 17 chez BMW (puisqu il y travaille) ou la prendre comme çà mais m'arranger pour monter max du 17" et revendre les AC S en 18 pouces avec les pneus.
Pour la conso, mes parents ont une 320d 150cv pack M monté en 18" 225 devant et 255 derrière. Franchement je vois pas des masses de différence de conso (peut etre 0.2-0.3l par rapport a un pote en 225/45zr17).
mais bon avec une essence et en gardant la meme proportion...
De toute manière c'est un peu grand je trouve! Enfin c'est une question de goût çà.
Il a certainement monté des élargisseurs pour mettre ces 18 donc des 17 ne devraient poser aucun problème?

Si ça peut intéresser quelqu'un ces jantes qu'il me contacte et me fasse une offre! :) :) :) Merci à vous.

Pierre

sifeddine

Message par sifeddine »

Pas fan de la compact E36 habituellement, j'avoue que celle-ci est magnifique :wub: et n'a aucune faute de goût comme c'est parfois le cas dans cette série...

Moi ça ne me choque pas plus que ça le diamètre des jantes car il est fréquent sur les E36 325 ou 328i de retrouver de grandes tailles également et comme la compact est plus légère le rapport poids/puissance ne doit pas être trop mauvais,bien sur il y a l'aspect technique et usure qui rentre en compte et la je laisse la parole aux connaisseurs pour te guider.

Quant au tarif,la en revanche ça me parait un peu cher quand on sait que sur le marché se trouve des 325 ti qui se négocient a 8/9 KE, ça fait réfléchir...

octobre

Message par octobre »

pit600f a écrit :Oui je pense aussi, le vendeur me dit que ( en Belgique) il existe une tolérance de 1.5% sur le diamètre total de la roue à condition que les essieux av et ar soient montés avec des pneus de même largeur ( c'est le cas ici).
225/40/zr18 actuellement et l'homologuation va jusque 17'' en 225/45/zr17.
Donc selon lui pour le controle technique (chaque année en Bel ou tous les 2 ans ça dépend de l'âge de la voiture pas de problème).

Je pense donc soit lui demander d'essayer de trouver d'autres jantes BM en 16 ou 17 chez BMW (puisqu il y travaille) ou la prendre comme çà mais m'arranger pour monter max du 17" et revendre les AC S en 18 pouces avec les pneus.
Pour la conso, mes parents ont une 320d 150cv pack M monté en 18" 225 devant et 255 derrière. Franchement je vois pas des masses de différence de conso (peut etre 0.2-0.3l par rapport a un pote en 225/45zr17).
mais bon avec une essence et en gardant la meme proportion...
De toute manière c'est un peu grand je trouve! Enfin c'est une question de goût çà.
Il a certainement monté des élargisseurs pour mettre ces 18 donc des 17 ne devraient poser aucun problème?

Si ça peut intéresser quelqu'un ces jantes qu'il me contacte et me fasse une offre! :) :) :) Merci à vous.

Pierre
Nulle doute que tu trouveras acquereur pour tes 18", en toute sincerité pour le prix que tu peux en tirer tu pourrais surement même t'offrir des ///M en 17" avec pneu, tout aussi joli, d'origine, homologué.

Pour la 3.20d je pense qu'on ne peut pas comparer, le couple sur un mazout (qui plus est suralimenté) est plus important que sur un essence, la perte de motricité/conso ne doit effectivement pas se faire sentir aussi "brutalement" que sur une essence quand tu passes de 15 à 18"...

Au delà de l'aspect technique je trouve moi aussi que ca fait to much, en 17 ca allait, en 16 c'était le top, là ca fait juste "trop".
Sinon effectivement il y a tres peu de faute de gout, enfin c'est subjectif :P
Saïfeddine a écrit :Pas fan de la compact E36 habituellement, j'avoue que celle-ci est magnifique :wub: et n'a aucune faute de goût comme c'est parfois le cas dans cette série...

Moi ça ne me choque pas plus que ça le diamètre des jantes car il est fréquent sur les E36 325 ou 328i de retrouver de grandes tailles également et comme la compact est plus légère le rapport poids/puissance ne doit pas être trop mauvais,bien sur il y a l'aspect technique et usure qui rentre en compte et la je laisse la parole aux connaisseurs pour te guider.

Quant au tarif,la en revanche ça me parait un peu cher quand on sait que sur le marché se trouve des 325 ti qui se négocient a 8/9 KE, ça fait réfléchir...
Franchement déjà sur un E36 ca bouffe les cardans et silent-bloc de tirant de bras, là sur une compact qui a un train AR de E30....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »