Ralenti Qui S Emballe-730 e32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stefi

Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32

Message par stefi »

salut, je ne pense pas à un problème de prise d'air car l'effet est inverse du tien (tu perds des tours) alors que toi ton régime à augmenté. Regarde le contacteur du papillon des gaz car selon sa position le régime augmente ou diminue. il est normalement marqué d'origine avec un trait sur les vis.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour ,
oui stefi j ai regardé ca déja , et ca na rien changé , j ai passé un coup de produit nettoyant contact ( car a priori c est un potentiometre ce truc )

au fait j ai lu plusieurs fois sur des posts
que certains balancais du wd40 sur des contacts !!....... :blink: jvous rapelle que le wd40 c est un dégrippant
et le nettoyant contact c est autre chose , avec le wd40 ca laisse des traces de gras sur les contacts alors
que l ont recherche l effet inverse !!

la seule action qui fait changer ce probleme est le fait d enlevé le bouchon d huile ( plus d air arrive et le phénomene ce calme un peut) , ya pus le "pompage " mais le ralenti reste trop haut !!

eric...............

patgtr91

Message par patgtr91 »

mcalpine a écrit :bonjour ,
oui stefi j ai regardé ca déja , et ca na rien changé , j ai passé un coup de produit nettoyant contact ( car a priori c est un potentiometre ce truc )

au fait j ai lu plusieurs fois sur des posts
que certains balancais du wd40 sur des contacts !!....... :blink: jvous rapelle que le wd40 c est un dégrippant
et le nettoyant contact c est autre chose , avec le wd40 ca laisse des traces de gras sur les contacts alors
que l ont recherche l effet inverse !!
la seule action qui fait changer ce probleme est le fait d enlevé le bouchon d huile ( plus d air arrive et le phénomene ce calme un peut) , ya pus le "pompage " mais le ralenti reste trop haut !!
eric...............
lo,

c'est bien un potentiométre !! c'est lui qui indique au calculo si ton pied à laché l'accélerateur ou si tu as le pied trop lourd sur la pédale !!
la piste est intérréssante !! normalement tu doit entendre un clic des que tu accéléres légérement ( même moteur arrété par la commande de gaz :wink2: ) et un autre clic quand tu accéléres à fond !!!!

le dégrippant sur les contacts ? il me semble que le wd 40 ne laisse pas de traces , comme certains autres
où l'on peu retrouver comme de la graisse séchée sur les contacts :blink:

quand tu retires ton bouchon d'huile sur un moteur qui tourne normalement , le ralenti tombe dans les chaussettes !!! ce qui laisse supposer que tu n'as pas de prise d'air :wink2:

a+ pat
Image

mcalpine

Message par mcalpine »

salut pat !!

ouais donc pas de prise d air , reste la piste d une de ces [...censuré...]..... de sondes ou de bazars électronique

pour le wd40 moi jveux bien , ! mais ca reste un dégrippant quand meme fait un test sur un bout de sopalin pour voir ....

eric................

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour a tous ,

bon je suis rentrer en région parisienne cette semaine et j ai essayé de trouver ce foutu probleme !

he ben ... NADA :wacko:

j ai vérifié la sonde a droite du filtre a huile que je n est pas trouver , il y a une prise de coupure ,
mais je n est pas vu ce qu il y avait au bout , de toute facon en débranchant ca na rien changer !!

j ai démonter lacuateur ( jsuis pas sur de l horto) j ai balancer du dégrippant , aucun résultat !!

c est super agacant , et comme je ne connait personne qui a ce genre de voiture je ne peux meme pas essayé (par exemple) un autre acuateur pour voir , et vu lprix d un neuf merci bien !! :o

par contre le moteur marche bien prend bien ces tours ....

j ai une vieille merco a carbu qui a passé 6 ans dans un champs et qui ne me fait pas de merdouille comme ca !! pffff

je seche ce qui me fait peur c est que j ai vue d autre posts avec se souci sur d autre modele et meme
les garages bm ont l air de patauger dans la smoule !!..........

eric.....................

stefi

Message par stefi »

salut, comme l'a évoqué jim80, peut-être la sonde de température moteur (fiche bleu sur le boitier thermostat) qui déconne donc à froid et donne de mauvaises infos au motronic.
Vu le prix de la sonde (autour des 20 euros) cela ne coute rien de la changer.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

mcalpine

Message par mcalpine »

merci stefi ,

si tu parle de la sonde qui est a droite du filtre a huile ?! bha je ne l est pas trouver ( ya juste une prise
de coupure qui est maintenue avec un clip acier ), un bout du toron vient , ou pars vers l alternateur ,
c est tout ce que j ai vue .
quand au boitier thermostat jte cache pas que je ne sais pas ou il es ( j ai pas de revu tech , )

stefi

Message par stefi »

en bleu sur la photo de patgr91 que je me suis permis de reprendre :D
Image

mcalpine

Message par mcalpine »

ok bien vu !! j essairai celle ci !!

merci stefi

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour a tous ,

bon j ai rappatrier ma voiture (730 e32) qui etait rester a paris , ce week end

j ai toujour mon probleme de ralenti qui "joue au yoyo" j ai remarqué qu a froid le ralenti restait haut
mais stable , et puis des que la voiture commence a chauffer , c est le coup du yoyo .

j ai débranché la sonde avec le connecteur bleue , ca ne change rien

la seule chose positive depuis quej ai poster probleme c est que j ai la voiture ici ..

ha oui a votre avis en attendant de résoudre ce probleme est ce que je peux rouler quand meme avec ?
en sachant qu hiers j ai fait 300 bornes et le moteur tourne nickel

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »