Thomas est en pleine crise BMW ces derniers temps, meme s'il continue à adorer et à rêver jour et nuit de E38/E39
En ce qui me concerne, les choses commencent enfin à bouger. Le boitier (grundmodul) qui était mort et controlait une partie de l'électronique notamment l'ouverture centralisée a été remplacé et ca fonctionne. 8 mois que cette pauvre portière passager n'avait pas été ouverte

En plus, les compact sont en général équipées de la version "Low", et BMW m'a refourgué une version "High", on verra ce que ca change.
On va acheter de quoi virer toutes les éventuelles erreurs pour pas avoir de voyant orange tout moche, et ca permettra peut être de profiter de quelques bricoles en prime.
J'ai commencé à tout bien nettoyer puisque la voiture dort depuis environ 2 ans. Si le coffre et la banquette arrière sont clean, ce n'est pas le cas de la partie avant et surtout pas de la carosserie. En plus, la batterie est morte, donc il va falloir changer ca.
Pour la suite, il y a differentes choses à faire.
- changer la sortie d'échappement à la fois moche et usée, je pense avoir trouvé mon bonheur, à savoir une sortie similaire à celle de la 325ti
- installer le capteur d'assiette pour le xenon (plus pour une question de légalité qu'autre chose)
- faire un choix quant aux jantes (le 255 à l'avant n'est pas homologué et à Luxembourg ils sont assez chiants)...donc soit je prend le risque, soit je repasse en 225/255...ce qui est sur c'est qu'il y aura les caches Alpina
- changer quelques inserts (soit en conservant le noir, soit le carbone, à voir) qui sont usés et le volant (pitet upgrade volant M au passage)
- et on finira par un gros nettoyage et un polish a fond pour cette pauvre voiture que les anciens proprios n'ont jamais pris la peine de bichoner
En option, selon les finances, j'envisagerai quelques petites upgrades M (seuils de portes, repose pied et pommeau du levier de vitesse si c'est faisable), arranger la carroserie qui compte de nombreux accrocs (dont 3 assez gros et genants), étudier ce que je peux faire pour améliorer l'audio de la voiture et mettre des sièges chauffants.
Voila, je posterai quelques photos quand j'y retournerais, la je suis en période intense de boulot, pas trop le temps de m'occuper de ca.