Bonjour la voiture rentre aujourd hui au garage pour diagnotic un peu plus poussé pour determiner le bruit, je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée
Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour a tous le diagnostic est tombé, donc c'est bien la chaine de distribution, a ce km (250 000 km) je ne sais pas si cela vaut le cout de refaire une distribution ou acheter un moteur d'occasion.
De plus en piece je ne sais pas combien cela reviens et ce qu il faut acheter.
Merci de vos reponses !
De plus en piece je ne sais pas combien cela reviens et ce qu il faut acheter.
Merci de vos reponses !
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Un moteur d'occasion est une loterie, pour trouver un bon moteur il faut s'accrocher car en casse les moteurs vendus sont toujours avec des kilométrages fantaisistes mais surtout aucune garantie. Lorsqu'on investi entre 1000 et 2000 € pour ce type de moteurs et en comptant la M.O. on arrive à quelque chose qui tient plus du pari que d'un échange sérieux, pour s'en convaincre il suffit de prendre une feuille de papier ou son tableur et aligner les chiffres précis de la manoeuvre.
Pour en revenir au moteur d'occaion, une manière de se prémunir serait d'avoir un relevé des compressions, je sais je suis pénible à tout ramener à ça mais se fier aux bonnes paroles d'un casseur est un pari qui risque de coûter cher pour un résultat incertain. J'avais également trouvé une entreprise qui propose des blocs d'occasion garantis un an mais ils sont incapables de fournir le moindre relevé fait sur leurs prétendus bancs. Je me suis pris le chou avec eux et finalement le commercial a reconnu que leurs blocs venaient de casses européennes et leur passage au banc consistait en fait à une inspection visuelle du moteur et faire tourner le moteur à la main pour s'assurer que rien n'est cassé dedans. On croirait rêver !
A côté de ça ils exigent des vidanges tous les 5000 km, pourquoi pas après chaque fois que la voiture revient d'une course à la boulangerie du coin ?
J'en avais parlé dans le sujet "réparer ou ne pas réparer E39". J'ai cherché et envisagé toutes les possibilités d'ailleurs de nombreux membres du forum s'étaient engagés dans cette recherche de la solution "idéale" c.a.d. le meilleur rapport qualité / prix. C'est un choix lourd et pour le moins cornélien.
Fais toi ton opinion mais prends bien en compte tous les paramètres et surtout ce que tu veux faire de ta voiture. La garder encore longtemps ou pas etc...
Dans tous les cas, sois prudent et cherche à en savoir un maximum sur ce que l'on veut te vendre et enfin fais toi une opinion par toi même.
Pour en revenir au moteur d'occaion, une manière de se prémunir serait d'avoir un relevé des compressions, je sais je suis pénible à tout ramener à ça mais se fier aux bonnes paroles d'un casseur est un pari qui risque de coûter cher pour un résultat incertain. J'avais également trouvé une entreprise qui propose des blocs d'occasion garantis un an mais ils sont incapables de fournir le moindre relevé fait sur leurs prétendus bancs. Je me suis pris le chou avec eux et finalement le commercial a reconnu que leurs blocs venaient de casses européennes et leur passage au banc consistait en fait à une inspection visuelle du moteur et faire tourner le moteur à la main pour s'assurer que rien n'est cassé dedans. On croirait rêver !
A côté de ça ils exigent des vidanges tous les 5000 km, pourquoi pas après chaque fois que la voiture revient d'une course à la boulangerie du coin ?
J'en avais parlé dans le sujet "réparer ou ne pas réparer E39". J'ai cherché et envisagé toutes les possibilités d'ailleurs de nombreux membres du forum s'étaient engagés dans cette recherche de la solution "idéale" c.a.d. le meilleur rapport qualité / prix. C'est un choix lourd et pour le moins cornélien.
Fais toi ton opinion mais prends bien en compte tous les paramètres et surtout ce que tu veux faire de ta voiture. La garder encore longtemps ou pas etc...
Dans tous les cas, sois prudent et cherche à en savoir un maximum sur ce que l'on veut te vendre et enfin fais toi une opinion par toi même.
- crazymac
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Salut !
Désolé de ce qui t'arrive mais moi je serai tenté de dire "une de plus". C'est presque un classique sur M51, tu pourrais trouver au moins 10 exemples en 6 mois sur ce forum de chaîne de ditribution usées sur les M51.
Les mécanos soit disant spécialisés que tu as consulté ne le sont pas tant que ça, car la chaîne sur ce moteur, c'est connu.
Débarrasses toi de cette TDS et va acheter une i bien plus fiable, tu as déjà 1500€ (la chaîne), 800€ (le turbo à venir) et 1000€ (la pompe d'injection à venir aussi) d'avance pour payer le carburant qui n'a même plus que 10ct d'euros de plus
Diesels plus solides... plus fiables... plus économique...
Bon courage pour la suite (erf te conseillera bien
)
Désolé de ce qui t'arrive mais moi je serai tenté de dire "une de plus". C'est presque un classique sur M51, tu pourrais trouver au moins 10 exemples en 6 mois sur ce forum de chaîne de ditribution usées sur les M51.
Les mécanos soit disant spécialisés que tu as consulté ne le sont pas tant que ça, car la chaîne sur ce moteur, c'est connu.
Débarrasses toi de cette TDS et va acheter une i bien plus fiable, tu as déjà 1500€ (la chaîne), 800€ (le turbo à venir) et 1000€ (la pompe d'injection à venir aussi) d'avance pour payer le carburant qui n'a même plus que 10ct d'euros de plus

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Bon courage pour la suite (erf te conseillera bien

- TONY2L4
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
salut,
encore une bien triste histoire de m51...les frais de remise en etat qu'il exige sont exhorbitants en cas de probleme et malheureusement trop courrant.
j'ai un choix similaire à faire avec un soit disant jeu dans le vilebrequin detecté par un mecano de chez bm grosse surprise car je n'entend aucun symptome et qui demande de sortir le moteur avec les frais qui vont avec.C'est vrai investir beaucoup d'argent dans une e39 n'est pas un choix facile.moi j'ai decider de rester comme ça et si cela casse j'acheterai une e32 essence avec les sous de l'epave e39.
donc il te reste comme de solution
*ton moteur tourne bien mais fais tu bruit et peut etre que lela va dure longtemps comme cela (met la radio plus forte)
*tu repare la distribution et cela te coute 2000 euros sans garantie qu'un autre probleme n'arrive pas
*tu la vends avec pb moteur
*tu arnaque un gogo (pas conseillé du tout)
*ou tu change le moteur comme erf qui vit une aventure interressante et que je suis de très près.
a+
encore une bien triste histoire de m51...les frais de remise en etat qu'il exige sont exhorbitants en cas de probleme et malheureusement trop courrant.
j'ai un choix similaire à faire avec un soit disant jeu dans le vilebrequin detecté par un mecano de chez bm grosse surprise car je n'entend aucun symptome et qui demande de sortir le moteur avec les frais qui vont avec.C'est vrai investir beaucoup d'argent dans une e39 n'est pas un choix facile.moi j'ai decider de rester comme ça et si cela casse j'acheterai une e32 essence avec les sous de l'epave e39.
donc il te reste comme de solution
*ton moteur tourne bien mais fais tu bruit et peut etre que lela va dure longtemps comme cela (met la radio plus forte)
*tu repare la distribution et cela te coute 2000 euros sans garantie qu'un autre probleme n'arrive pas
*tu la vends avec pb moteur
*tu arnaque un gogo (pas conseillé du tout)
*ou tu change le moteur comme erf qui vit une aventure interressante et que je suis de très près.
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
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- bmwtds
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
crazymac a écrit :Salut !
Désolé de ce qui t'arrive mais moi je serai tenté de dire "une de plus". C'est presque un classique sur M51, tu pourrais trouver au moins 10 exemples en 6 mois sur ce forum de chaîne de ditribution usées sur les M51.
Les mécanos soit disant spécialisés que tu as consulté ne le sont pas tant que ça, car la chaîne sur ce moteur, c'est connu.
Débarrasses toi de cette TDS et va acheter une i bien plus fiable, tu as déjà 1500€ (la chaîne), 800€ (le turbo à venir) et 1000€ (la pompe d'injection à venir aussi) d'avance pour payer le carburant qui n'a même plus que 10ct d'euros de plus
Diesels plus solides... plus fiables... plus économique...![]()
Bon courage pour la suite (erf te conseillera bien)
Salut a tous , un claquement qui suive le ritme du moteur a tu regardé tes poussoir moi cette ca (je crois), moi tous c'est bloque d'un coup a même pas 20klm/h resultat 1piston détruit par une soupape les 3autre piston avait la marque des soupape, embielage,culasse mort bref,
un conseille ne la repart pas tu va mettre de l'argent pour rien ( si ta caisse et bonne vend moi je les vendu sans moteur en 2semaine elle était parti)
aprés c'est juste un conseille
bonne chance
-
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
C'est la distribution qui est responsable de ce dommage soupapes + pistons.bmwtds a écrit :moi tous c'est bloque d'un coup a même pas 20klm/h resultat 1piston détruit par une soupape les 3autre piston avait la marque des soupape, embielage,culasse mort bref,
Jeter les voitures sous prétexte qu'il est plus pratique d'en reprendre une autre qui arrive encore un peu à tousser n'est pas forcément la meilleure stratégie car c'est gagner un peu de temps au détriment d'une perte d'argent assurée rien de plus.
Il faut être riche pour acheter une collection de poubelles les unes après les autres au fur et à mesure qu'elles ont des soucis mécaniques


- bmwtds
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
bonjour, moi cette a cause d'une soupapeerf a écrit :C'est la distribution qui est responsable de ce dommage soupapes + pistons.
Jeter les voitures sous prétexte qu'il est plus pratique d'en reprendre une autre qui arrive encore un peu à tousser n'est pas forcément la meilleure stratégie car c'est gagner un peu de temps au détriment d'une perte d'argent assurée rien de plus.
Il faut être riche pour acheter une collection de poubelles les unes après les autres au fur et à mesure qu'elles ont des soucis mécaniques![]()
,desolé mais mettre 5000euro de reparation sur une voiture qui cote 4000E ca vaut pas bien le cout
- TONY2L4
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
salut,
D'un autre point de vue,avec 5000 € tu recupere un véhicule quasi neuf donc c'est pas si cher que cela.
a+
D'un autre point de vue,avec 5000 € tu recupere un véhicule quasi neuf donc c'est pas si cher que cela.
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ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Alors reformulons la question et la matière à réflexion....es tu capable pour 5000 € de trouver une voiture avec un moteur à 0 km ?bmwtds a écrit :bonjour, moi cette a cause d'une soupape
,desolé mais mettre 5000euro de reparation sur une voiture qui cote 4000E ca vaut pas bien le cout
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