Renseignement Régulateur De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cafritou

Renseignement Régulateur De Vitesse

Message par cafritou »

salut,
Voilà toute es dans le titre lorsque j'active mon régulateur sur ma 320D de 98 et que je le désactive en appuyant sur une pédal ou sur là commande marche arrêt bien après impossible de le remettre mais on appuyant sur marche arrêt et ensuite + sa ne fonctionne pas.
Comment sa marche? Ou s'est en panne?
Merci

Caillou2001

Re: Renseignement Régulateur De Vitesse

Message par Caillou2001 »

En appuyant sur le + tu mémorise la vitesse a laquelle tu es au moment de l'appui.

Pour rappeller la vitesse mémorisée précédament, il faut appuyer sur la touche au dessus du + et ta voiture va monter jusqu'a la vitesse mémorisée.

cafritou

Message par cafritou »

ah ok merci caillou2001 à l'occasion je ferai un test je pensai que le bouton toute en haut servai de limitateur de vitesse. Merci

Jemlélis

Message par Jemlélis »

salut,

+ pour enregistrer la vitesse, touche marche arret, pédale frein, embrayage, activation de l'ESP pour désactiver, touche rappel (dessin de compteur au dessus de marche arret) pour rappeler. Si tu appuies deux fois sur arret, tu effaces la vitesse enregistrée et tu eteinds le régulateur.

Si ça ne fait pas ça, ya souci.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

cafritou

Message par cafritou »

ok Merci les Amis compris pas encore eu l'occasion de tester sur la route pour aller au boulot s'est que du 50 :innocent:

Le régulateur peut se mettre en fonction a partir de combien d'ailleurs ??

Donc pour le mettre en fonction par exemple sur autoroute je monte par jusqu'à 110 je lâche la pédale d'accélération j'active le régulateur et ensuite sur + s'est bien sa ??

Si je dois appuyer sur une des 3 pédales sa va se désactiver et pour le remettre je touche pas au bouton d'activation vus qu'il es déjà activé mais juste sur + puis tout relâcher ???

Caillou2001

Appui sur +, tu mémorises la vitesse et tu l'augmentes si tu laisse ton doigt dessus. La dernière vitesse est enregistrée. Idem pour le - mais si tu appuyes en continu la vitesse diminue (évidament, en descente, ça freine pas).

Tu touches au frein ou a l'embrayage, le systeme se coupe.

Tu rappuyes sur la touche avec le compteur, la voiture réaccélère jusqu'a la vitesse mémorisée avant le coup de frein ou de l'embrayage.

Si tu accélères (au pied) avec une vitesse mémorisée, elle prend de la vitesse. Quand tu relaches l'accélérateur, elle redescend jusqu'a la vitesse mémorisée.

cafritou

Message par cafritou »

Ok nickel caillou2001 je vais travailler sa :top:
Une dernière question : je suis sur route à 80 avec le régulateur devant moi il y a une forte descente le régulateur va tenir les 80 mais en conduite normale j'aurai peut etre appuyer un peut sur le freins donc ampoule qui s'allume derrière pour les autres usagers qui colleraient de trop mais avec le régulateur j'imagine que les stop ne s'allument pas ??? question que je me pose depuis un moment, merci

Caillou2001

Non, y'a que le frein qui fait allumer le stop.

Pour ma part, j'ai une E39, dans de fortes descentes, au point mort ou vitesse engagé, elle a tendance a prendre de la vitesse par son propre poid. Donc, si je veux rester à 80 km/h, je suis obligé de freiner.

Je pense que pour la tienne, c'est la même chose. Le régulateur ne freinera pas pour toi. Donc, si tu es à 80 à plat, et que tu abordes une descente, ta voiture prendra de la vitesse mais le régulateur ne pourra pas la freiner.

cafritou

Message par cafritou »

ok merci la boucle es bouclé je vais pouvoir dormir tranquille Merci Caillou2001

cafritou

Message par cafritou »

salut, j'es essayé se matin sur une petite portion d'autoroute et j'es l'impression que le régulateur ne fonctionne pas... Je roulai à 100 j'es lâché l'accélérateur puis activé le régulateur ensuite un appuye sur + et là rien là voiture ralentis j'es refai plusieurs fois le test mais rien à faire. Zut!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »