Présentation De La 330ci Paternelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Oliv14

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Oliv14 »

Ben330ci a écrit :Mis à part ceci, j'ai constaté (et mon père aussi) que les freins commençaient à se montrer fatiguer : le volant vibrait un peu sur les gros freinages. On a vérifié : les disques ne sont pas voilés mais on voit bien quelques signes de fatigue.
Vous avez vérifié que tous les plombs étaient encore là ? parfois quand il en manque, ça ne se ressent qu'au freinage.
Ben330ci a écrit :Premièrement, toutes les bougies sont bien usées (elles ont au minimum 70 000Km puisqu'on ne les a jamais changé...), mais en plus, deux d'entre elles se sont fissurées :
Ca commence à faire beaucoup...

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Thomas Olivaux a écrit :Faux ! Le débimètre ne régule rien du tout, il n'est là que pour mesurer la quantité d'air qui entre dans le moteur et en informer le calculateur qu'il adapte la quantité d'essence à injecter en fonction (entre autres) de ce paramètre. C'est ton papillon qui régule la quantité d'air.
:oupsss:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

manouche

Message par manouche »

Ben330ci a écrit ::oupsss:
Salut,

Question conso d'huile avec ta 330ci , tu tournes à combien?

merci

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Bon alors ben???

vu que ton père fait la gueule, ça donne quoi?? les champions sont installées ou pas??

franchement, je te le redis, 70000km avec les même bougies, c'est nul....mon avis perso: plutôt que de mettre des sous dans les jantes, KAD, amortos et BAR, ne vaudrait il pas mieux commencer par franchement entretenir son moteur... :blink:

c'est important que la voiture soit belle, mais c'est con de devoir la faire rouler avec des pédales, non???

Je sais que olive va pas être content que je dise cela, mais il me connait, c'est sans arrière pensée, c'est juste que je ne comprends pas.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Ben330ci

Message par Ben330ci »

manouche a écrit :Salut,

Question conso d'huile avec ta 330ci , tu tournes à combien?

merci
Hello :wink2:

Alors là, je n'en ai aucune idée, il faudrait que tu demandes à mon père directement.
Fullozteo a écrit :Bon alors ben???

vu que ton père fait la gueule, ça donne quoi?? les champions sont installées ou pas??

franchement, je te le redis, 70000km avec les même bougies, c'est nul....mon avis perso: plutôt que de mettre des sous dans les jantes, KAD, amortos et BAR, ne vaudrait il pas mieux commencer par franchement entretenir son moteur... :blink:

c'est important que la voiture soit belle, mais c'est con de devoir la faire rouler avec des pédales, non???

Je sais que olive va pas être content que je dise cela, mais il me connait, c'est sans arrière pensée, c'est juste que je ne comprends pas.

A plus
Salut Oliv',

Je ne rentrerai pas dans cette histoire, je sias pourquoi mon père a poussé son coup de gueule, je ne dis pas que 70 000km avec les mêmes bougies (te connaissant, tu dois quand même savoir que certaines bougies sont données pour 100 000Km) c'est bien non plus. Je n'ai tout simplement pas envie de me mêler de tout ça même si j'ai aussi mon point de vue sur la chose.

Pour les bougies, je ne sais pas, je ne l'ai pas eu au téléphone, et je ne suis pas chez lui et Nelly pour le moment. Je verrai ça moi même quand je la reconduirai.

Pour le reste (KAD, jantes, amortos, barre...), oui, c'est de la personnalisation (quoique les amortos, toute voiture y passe un jour ou l'autre...), et les bougies, de l'entretien (on est bien d'accord là dessus). Mais je ne mélangerai pas tout non plus... Dans ce cas, s'il faut tout mettre dans l'entretien d'une auto et se priver de la mettre à son goût, plus personne n'ira bien loin...

Moi ce qui me fait rire, c'est que quand certaines personnes voient ça monté sur une auto, c'est "wah c'est super", "wah ceci", "wah cela..." et après ils retournent leur veste (je ne te vise ni toi ni personne en particulier Oliv' :wink2: ) et ne savent que te dire "ouai bah bof, ça sert pas à grand chose, patati patata...". Et quand je vois ça, je comprends que le pater' tire la tronche.

Bref, j'ai dit que je ne voulais pas rentrer là dedans, je vais m'y tenir.

Au plaisir Oliv' ;)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut ben

évidement, je suis le premier a dire qu'elle est super la 330. la gueule des jantes, la BAR, et le bruit du KAD!! :devil:

Mais je pensais qu'il avait fait le nécessaire bougies depuis longtemps... on en avait deja parlé, au meeting 2006!! tu comprends mon étonnement!!

voila! pour moi, il faut d'abord avoir une voiture saine (entretient canon) pour pouvoir lui mettre des artifices qui coutent chers! C'est ma logique.

Tu me connais assez pour savoir que mes voitures sont TOUJOURS au top mécaniquement parlant, AVANT de faire quoi que se soit dessus! Je pensais qu'il était pareil, et je te conseil vivement de faire comme moi!!

C'est tout! C'est sans mauvaise fois, je suis le même depuis 5ans!!

A plus ben (j'aimerais bien te revoir un des ces jours)
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Re,

Pour expliquer les choses comme il le faut, on pensait aussi que ça avait été fait par BM' lors de la dernière inspection. Et à prioris ce n'est pas le cas, et perso, je trouve que c'est ça qui n'est pas normal... Tu payes un certains prix pour une inspection, la moindre des choses, c'est que ça soit fait comme il le faut.

Ou alors ils avaient vérifié et avaient jugé que c'était bon. Je n'en sais rien, je n'y étais pas...

Bref...

Tu connais mon père aussi, tu sais à quel point il est maniaque et qu'il aime avoir une mécanique saine lui aussi...

Pareil, ça me ferait bien plaisir de te revoir un de ces quatres, ça commence à faire un bail (depuis le meeting de Morlaix et notre fabuleuse spéciale avec la e30... :wub: ). Ce sera de plus en plus dur dans les mois à venir.

Pour plusieurs raisons. La première, j'ai tout simplement mon BAC à la fin de l'année et mes premiers oraux qui arrivent sous peu. Je vais à Dijon la semaine prochaine mais je croisque mis à part des petites ballades dans le coin comme on (Mika, Gaby, Sylvain, Thierry & co et moi même) les aime, je ne ferai plus beaucoup de grosses sorties (le Mans Classic tombe juste après le BAC, j'ai de la chance...). La deuxième, je n'ai pas versé ma côtisation cette année au club, tout simplement parce que je ne pouvais pas. Faut savoir faire des choix dans la vie...

M'enfin, dès qu'une occasion se présente, j'espère bien pouvoir repasser de bons moments en ta compagnie.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

grizzlyman

Message par grizzlyman »

:D
Ben écoute, j'ai 70 000km avec les bougies d'origine et l'auto a le feu :thup:

Par contre, je ne mets que du SP98 :innocent:

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Et bien je verrai tout ça dans un peu plus d'une semaine maintenant... :P :thup:

On est repassé au 95, et contrairement aux craintes qu'avait mon père, l'auto marche aussi bien avec le 95 qu'avec le 98, tout du moins il n'y a pas de différence vraiment notable au volant. Simple, puisqu'on est entrain de comparer à droite à gauche :D , j'ai souvenirs de deux trois accélérations tirées en partant de stops face à la 330 de yogui, on était 4 dans la notre, coffre plein, et on lachait pas la belle noire ( :wub: ) qu'on avait devant nous...

Après, on ne conduit pas avec un chrono à la main non plus... :innocent:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

Oliv14

Message par Oliv14 »

Ben330ci a écrit :Re,

Pour expliquer les choses comme il le faut, on pensait aussi que ça avait été fait par BM' lors de la dernière inspection. Et à prioris ce n'est pas le cas, et perso, je trouve que c'est ça qui n'est pas normal... Tu payes un certains prix pour une inspection, la moindre des choses, c'est que ça soit fait comme il le faut.
Il me semblait que c'était fait lors des Inspection (I comme II), mais pas lors des Oil Service.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »