Carter D'huile Hs Sur Bmw M3 ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Carter D'huile Hs Sur Bmw M3 ...

Message par Invité »

Ce matin j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire et là surprise "oui le carter a dû être réparé au niveau du bouchon avec de la soudure à froid ,pourquoi y'a un problème ...." :blink: :angry:
J'attends de ses nouvelles mais je pense que ce n'est pas encore gagné.
Pour le garage il n'est plus responsable que de ne pas m'avoir prévenu avant de faire la vidange !
Si l'ancien proprio ne veut pas assumer il ne va non plus être simple de se retourner contre lui ... :crying:

indra77

Message par indra77 »

jocha a écrit :Ce matin j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire et là surprise "oui le carter a dû être réparé au niveau du bouchon avec de la soudure à froid ,pourquoi y'a un problème ...." :blink: :angry:
Pour le garage il n'est plus responsable que de ne pas m'avoir prévenu avant de faire la vidange !
Si l'ancien proprio ne veut pas assumer il ne va non plus être simple de se retourner contre lui ... :crying:
Acceptes ce que te propose le garage sans rien dire. Tu vois que c'etait pas si mal comme propo finalement !
Courage a+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut, je constate que les soucis de filetage sur les carter d'huile moteur sont assez courants. j'ai eu le même soucis avec l'Oméga et j'avais trouvé une solution plutôt efficace et surtout tres sure:

bouchon de remplacement

(descendre un peu pour voir les photos)

Caribou68

Message par Caribou68 »

jocha a écrit :Ce matin j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire et là surprise "oui le carter a dû être réparé au niveau du bouchon avec de la soudure à froid ,pourquoi y'a un problème ...." :blink: :angry:
Qu'est-ce que tu veux te retourner contre l'ancien proprio ? Il n'y a aucune raison !

Quand j'ai acheté ma 325ix j'avais une petite fuite sous le carter d'huile, c'était le filetage dessous fendu dans la longueur et de la soudure à froid appliquée comme un goret je l'ai refait proprement avec de la soudure à froid et depuis plus de fuite !

L'ancien proprio s'enfiche pour moi tu as acheté l'auto comme ça tampis.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

indra77

Message par indra77 »

Caribou68 a écrit :Qu'est-ce que tu veux te retourner contre l'ancien proprio ? Il n'y a aucune raison !

Quand j'ai acheté ma 325ix j'avais une petite fuite sous le carter d'huile, c'était le filetage dessous fendu dans la longueur et de la soudure à froid appliquée comme un goret je l'ai refait proprement avec de la soudure à froid et depuis plus de fuite !

Bye
Clément
+1 prends l'argent de la concession et offre t en un nouveau.
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Caribou68 a écrit :Qu'est-ce que tu veux te retourner contre l'ancien proprio ? Il n'y a aucune raison !

Bye
Clément
Tu ne connais peut être pas la notion de vice caché alors !!??
On ne fait pas n'importe quoi ,n'importe comment .La solution à froid ne peut être qu'une solution provisoire ou alors sur une voiture sans valeur (et encore ,il faut mieux prévenir l'acheteur si il y a vente) mais ce genre de réparation sur une M3 c'est du grand n'importe quoi :wacko:

Roterdam

Message par Roterdam »

Beaucoup ne semble pas avoir compris, le garage fait une réduction de 850 à 500€ sur la prestation, mais en aucun cas ils vont lui donner 350€ s'il ne répare pas chez eux!

Etant donné qu'ils doivent acheter le carter quelque chose comme 100 euros chez BMW France, il leur reste un peu de marge.

As tu essayé ebay.de? Mot clé: ölwanne.

indra77

Message par indra77 »

Roterdam a écrit :Beaucoup ne semble pas avoir compris, le garage fait une réduction de 850 à 500€ sur la prestation, mais en aucun cas ils vont lui donner 350€ s'il ne répare pas chez eux!

Etant donné qu'ils doivent acheter le carter quelque chose comme 100 euros chez BMW France, il leur reste un peu de marge.

As tu essayé ebay.de? Mot clé: ölwanne.
Dans tous les cas il y gagne car la concession n'y est pour rien mais son carter est bien cassé...
Image Image Image

Roterdam

Message par Roterdam »

indra77 a écrit :Dans tous les cas il y gagne car la concession n'y est pour rien mais son carter est bien cassé...
Ca c'est une question de perseption des choses :)

Quand toi tu le vois gagner 350€, moi je le vois payer 500€.

Toujours est il que la solution qui me semble la moins cher et la plus facile, je l'ai donné :) (en ce moment il y a 2 carters d'E36 3.0l à vendre pour 80€).

indra77

Message par indra77 »

Roterdam a écrit :Ca c'est une question de perseption des choses :)

Quand toi tu le vois gagner 350€, moi je le vois payer 500€.

Toujours est il que la solution qui me semble la moins cher et la plus facile, je l'ai donné :) (en ce moment il y a 2 carters d'E36 3.0l à vendre pour 80€).
Bien entendu tu n es pas le seul a lui avoir dit que ca couté moins cher d occasion.
Mets lui plutot le lien :P
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »