320d Pont Arrière Hs Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
foudil21

Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?

Message par foudil21 »

bonsoir, merci pour les réponses comme prévu je suis passé sous le pont et la paff je vois une fixation du pont arraché celle de gauche c'est tres jolie a voir maintenant je sais plus quoi faire :crying:

pas tres jolie a voir

foudil21

Message par foudil21 »

Salut pour info, ma voiture est chez bmw depuit 3jours pour les réparations du berceaux plus des 5000euro de réparation... prise en charge a 100% par bmw france qui aurait cru sa pour une 320d qui a 310000km...
Je suis grave content....

philv8

Message par philv8 »

Tu as simplement les consequences de ta conduite de bourrin, pleures pas
foudil21 a écrit :Salut pour info, ma voiture est chez bmw depuit 3jours pour les réparations du berceaux plus des 5000euro de réparation... prise en charge a 100% par bmw france qui aurait cru sa pour une 320d qui a 310000km...
Je suis grave content....

bah pas moi :crying:
M21 un jour,M21 toujours....

foudil21

Message par foudil21 »

Pour info mon ami PHILV8 je ne roule pas comme un bourrin.
1 As tu deja amenné un voiture avec 310000km ???
2 Je pense que si gt un bourrin la voiture n'aurait pas tenue 150000km
et sa c'est cadeaux pour toi:

Train Arrière BMW Série 3
24 juin 2004

Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000

Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.

Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.

Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.

Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.

Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.

Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise.

Nous avons découvert un berceau AR ressoudé sur ce type de véhicule dans le cadre d’un suivi VEI pour un choc avant.

A bon entendeur...

Voila le lien du site:

Merci...

philv8

Message par philv8 »

[quote=foudil21]Pour info mon ami PHILV8 je ne roule pas comme un bourrin.
1 As tu deja amenné un voiture avec 310000km ???
2 Je pense que si gt un bourrin la voiture n'aurait pas tenue 150000km
et sa c'est cadeaux pour toi:
Train Arrière BMW Série 3
24 juin 2004

Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000

Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.

Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.

Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.

Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.

Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.

Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise.

Nous avons découvert un berceau AR ressoudé sur ce type de véhicule dans le cadre d’un suivi VEI pour un choc avant.

A bon entendeur...
Voila le lien du site:

en gras dans le texte
"220km/h" "j'arive pas a faire patiner mes roues arrieres"
la conduite cool quoi!!! :rolleyes:

Non pas 310000km mais 400000km pour le moment pour la mienne :rolleyes: et y 'a rien d'exceptionnel
M21 un jour,M21 toujours....

crazymac

Message par crazymac »

Bah si tu t'amuses à faire patiner les roues, on peut supposer que tu ne conduise pas comme un père de famille. :rolleyes:
La manière ton tu présentes le sujet "patiner" "220" et "mon 320D" laisse à pense que tu n'es pas tendre. Bon dans tous les cas, il y a une réelle faiblesse à cet endroit et BMW le reconnaît donc.
5000e c'est quand même énorme comme frais, heureusement que c'est pris en charge sinon ta voiture était bonne pour la casse.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

BMW est tres souple sur ce coup là !!! Je l'aurai été beaucoup moins autant je ferai un effort pour certains

clients qui le meritent ,mais les matraqueurs comme toi ,il y aurait un forfait de prevu ,attention 220 tu respecte

pas la charte du forum ,tu as de la chance qu'un modo ne ferme pas ton sujet.,vous tous excusez moi ,mais

je ne supporte pas que l'on fasse le malin en ne respectant pas la mecanique. :surprise: :devil:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

crazymac

Message par crazymac »

Tu dois vraiment pas aimer ça alors parce qu'on te voit pas souvent énervé :)

erf

Message par erf »

non rien :sick:
Image

foudil21

Message par foudil21 »

Bonsoir, faut arreter la!!!! pour info je ne roule pas avec un saxo1.1i. Les 220km c'était sur l'autobahn. De plus pour info il y a 2mois il y a eu de la bonne pluie (pluie+boue+route bien lisse je pense que sa doit patiné un minimum).....

[quote]BMW est très souple sur ce coup là !!! Je l'aurai été beaucoup moins autant je ferai un effort pour certains clients qui le meritent ,mais les matraqueurs comme toi ,il y aurait un forfait de prevu ,attention 220 tu respecte pas la charte du forum ,tu as de la chance qu'un modo ne ferme pas ton sujet.,vous tous excusez moi ,mais je ne supporte pas que l'on fasse le malin en ne respectant pas la mecanique. w00t.gif devil.gif

Ma voiture a toujours été chez bmw pour l'entretien avec le carnet d'entretien a jour depuis le début ma dernier facture a été de 3900e en octobre: Piston,Culasse,Segment etc.... donc pour Mr bumper je ne respect pas la mécanique?? et donc pour TOI je ne mérite pas que bmw fasse une prise en charge a 100% franchement j'aimerais bien voir té facture de ta voiture et ton carnet d'entretien.

Merci ami BM...
Ps: je ne suis pas énervé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »