Renseignement Régulateur De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Renseignement Régulateur De Vitesse

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si vous met 90km/h il doit reste com ca en tout type de route, plat, ascend ou descend et il frein si necessaire lui meme. Il marche com ca sur ma 330D.

Il y a quel que truc associe avec le fonctionment de regulateur de vitesse:

- fusible
- switch pedal freins....si ce switch malfonctione le regulateur pense vous frein donc il peut reste desactive
- switch pedal embrayage ...si ce switch malfonctione le regulateur pense vous embrayage donc il peut reste desactive
- boite gestion de regulateur...un control unit. SI ca defaut ca jeu avec le operation de regulateur vitesse.

Il faut regarde sur TIS peut etre pour savoir precisement comment faire.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Et si tu laisse ton doigt appuyé en permanence sur le bouton +, elle accélère ou pas ?h

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Il y a quel que truc associe avec le fonctionment de regulateur de vitesse:

- fusible
- switch pedal freins....si ce switch malfonctione le regulateur pense vous frein donc il peut reste desactive
- switch pedal embrayage ...si ce switch malfonctione le regulateur pense vous embrayage donc il peut reste desactive
- boite gestion de regulateur...un control unit. SI ca defaut ca jeu avec le operation de regulateur vitesse.
On peut ajouter que le régulateur décroche tout seul alors que le régime augmente et que l'embrayage fatigué se met en patinage, le calculateur s'en rend compte bien avant le conducteur (sur la mienne c'est ce qui se passait). Il doit y avoir une condition logique qui fait que le régulateur décroche pour ne pas aggraver une situation déjà en limite.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Et si tu laisse ton doigt appuyé en permanence sur le bouton +, elle accélère ou pas ?h
Salut Caillou,

I/O
activé => elle souvenir le dernier vitesse utilise
+ => elle accelere en permanence jusque je laisse le bouton.
- => inverse

I/O
desactivé => elle arrete de commande le moteur
embrayage ou freins => meme chose

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Dans le cas du malfonctionnement du switch de la pédale de frein, les feux de stop devraient rester allumé en permanence.

cafritou

Message par cafritou »

ok merci à tous je vais essayé de contrôler les contacteurs même si j'appuye sur activation puis je fais un appuye long sur le + sa ne fonctionne pas mais j'es l'impresssion que s'est une panne intermittante ... Là galère quoi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Dans le cas du malfonctionnement du switch de la pédale de frein, les feux de stop devraient rester allumé en permanence.
Salut,

oui, peut etre, mais pas obligatoire....Je ne sais pas comment il design le circuit. Est-ce-que ca independant pour le feux stop et le 'sonde' de control regulateur ou pas...si c'est ensemble, donc oui, si non, donc pas facilment no?

Avec carsoft6.5 c'est possible de test le etat ou fonctionnement de le switch de pedal freins et aussi le embrayage B) . Je ne suis pas sur si il y a une code erreur dedieé pour le dysfonctione de regulateur vitesse. Il faut 'plug n play' :P

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »