Salut,
comme dit, ce n'est pas facile de se faire une approche sans avoir essayé et encore il faut faire des bornes pour s'imprégner du ressenti "réelle", j'ai la steptronic sur 330ci (231ch) et je peux t'assurer que cela envoie! le kick-down pour le dépassement c'est le top, le rapport est calé au poil ni trop tôt, ni trop tard, pour ce qui est de l'électronique qui passe le rapport tout seul en mode séquentiel, bah faut pas abuser quand même

car toute façon il n'y a plus rien à aller chercher dans les tours c'est quasi au max, moi je découvre encore sur cette boîte aprés 5000Km d'expérience, par exemple en entrée de courbe une petite tapote sur l'accélerateur pour tomber un seul rapport on se prend vite au jeu

, en ce qui me concerne cette boîte est un bon compromis elle ne me lèse pas dans le plaisir de conduire car je fais énormément de ville et j'aime bien adopter une conduite soutenue quand l'occasion se présente... lorsque j'emmène ma belle-mère nettoyer les tombes dans un cimetière perdu dans le fond de la campagne

...
Pour info c'est le mode sport qui est le plus performant en terme de perf, mode /S pied dans le fond

, il y a une perte en séquentiel mais amusant au demeurant et pratique en condition climatique difficile