Boite De Vitesse E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Re: Boite De Vitesse E46

Message par Dogman062 »

Bon deja je ne suis po un jeune qui veut une sportive car j'arrive a 30 ans :D et loin d'etre ma 1ere voiture , je recherche quand meme a avoir des sensations c'est pour cela on me proposer une boite auto et j'hesite car etant routier j'ai aussi la conduite pepere , mais une fois de temp en temp j'ai des envies , un peu comme tous le monde...

Je viens de vendre ma golf 2 GTI , je sais très bien que ca ne seras pas du tout les même sensations ess/mazout , poids deja TRES penalisant sur la BM mais plus de cv...

Bref je vais y reflecgir comme vous le dites c'est a moi de voir avec ma conduite , mais au premiere impression je suis un peu pommé je pense que le mieux serais que j'ai l'occassion de "tester" les 2 , en tout cas un grand merci pour vos comm"s car ca aide enormement :wink2:
Image

lbnico

Message par lbnico »

pour t'aider, j'avais une classe e290 td en boite auto et je me suis repris une c4 exclusive 110cv en manuelle.
la c4 etant bcq plus sport, j'ai fini par la revendre 8 mois plus tard pour une 530d 193cv en automatique.bon c vrai je voulais une bm en 6 cylindre mais c'etait l'automatisme obligatoire.
ca pousse qd meme deja pas mal.qd je vois le nombre de caisse que je bouffe a la sortie du peage :thup:
alors essaye les deux mais pour l'agrement (en mazout bien sur), la boite auto est vraiment geniale en plus tu as moins envie de faire le con....ca peut etre utile vu les temps qui courent...
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

crazymac

Message par crazymac »

lbnico a écrit :ca pousse qd meme deja pas mal.qd je vois le nombre de caisse que je bouffe a la sortie du peage :thup:
ta réflexion laisse à penser que la BVA fait perdre en performances, hors sur les récentes, ça n'est pas le cas et c'est la linéarité qui donne cette impression.

Je n'ai pas un moteur très puissant (218ch) mais même à haut régime ma "vieille" BVA de 1992 est très douce

lbnico

Message par lbnico »

ca fait pas forcement perdre en perf (une dsg est meme meilleur qu'une boite manuelle), mais avec cet effet de glissement ca peut donner cet impression.
en meme temps sur le 6 cyl diesel, je peux pas vraiment avoir de ref puisque j'en ai jamais essayé en manuel....donc pas de reference.
de toute facon une chose est sure, la boite auto s'apprecie avec le temps, dans toutes les conditons........
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

Dogman062

Message par Dogman062 »

lbnico a écrit :ca fait pas forcement perdre en perf (une dsg est meme meilleur qu'une boite manuelle), mais avec cet effet de glissement ca peut donner cet impression.
en meme temps sur le 6 cyl diesel, je peux pas vraiment avoir de ref puisque j'en ai jamais essayé en manuel....donc pas de reference.
de toute facon une chose est sure, la boite auto s'apprecie avec le temps, dans toutes les conditons........

:wink2: merci
Image

crazymac

Message par crazymac »

La DSG n'est pas une BVA hydraulique mais une boîte (manuelle) robotisée.

Oui c'est le glissement qui donne cette impression bien qu'il soit presque inexistant sur les dernières.

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

comme dit, ce n'est pas facile de se faire une approche sans avoir essayé et encore il faut faire des bornes pour s'imprégner du ressenti "réelle", j'ai la steptronic sur 330ci (231ch) et je peux t'assurer que cela envoie! le kick-down pour le dépassement c'est le top, le rapport est calé au poil ni trop tôt, ni trop tard, pour ce qui est de l'électronique qui passe le rapport tout seul en mode séquentiel, bah faut pas abuser quand même :D car toute façon il n'y a plus rien à aller chercher dans les tours c'est quasi au max, moi je découvre encore sur cette boîte aprés 5000Km d'expérience, par exemple en entrée de courbe une petite tapote sur l'accélerateur pour tomber un seul rapport on se prend vite au jeu :D , en ce qui me concerne cette boîte est un bon compromis elle ne me lèse pas dans le plaisir de conduire car je fais énormément de ville et j'aime bien adopter une conduite soutenue quand l'occasion se présente... lorsque j'emmène ma belle-mère nettoyer les tombes dans un cimetière perdu dans le fond de la campagne :surprise: :D ...
Pour info c'est le mode sport qui est le plus performant en terme de perf, mode /S pied dans le fond :ph34r: , il y a une perte en séquentiel mais amusant au demeurant et pratique en condition climatique difficile

Dogman062

Message par Dogman062 »

dede320d a écrit :Salut,

comme dit, ce n'est pas facile de se faire une approche sans avoir essayé et encore il faut faire des bornes pour s'imprégner du ressenti "réelle", j'ai la steptronic sur 330ci (231ch) et je peux t'assurer que cela envoie! le kick-down pour le dépassement c'est le top, le rapport est calé au poil ni trop tôt, ni trop tard, pour ce qui est de l'électronique qui passe le rapport tout seul en mode séquentiel, bah faut pas abuser quand même :D car toute façon il n'y a plus rien à aller chercher dans les tours c'est quasi au max, moi je découvre encore sur cette boîte aprés 5000Km d'expérience, par exemple en entrée de courbe une petite tapote sur l'accélerateur pour tomber un seul rapport on se prend vite au jeu :D , en ce qui me concerne cette boîte est un bon compromis elle ne me lèse pas dans le plaisir de conduire car je fais énormément de ville et j'aime bien adopter une conduite soutenue quand l'occasion se présente... lorsque j'emmène ma belle-mère nettoyer les tombes dans un cimetière perdu dans le fond de la campagne :surprise: :D ...
Pour info c'est le mode sport qui est le plus performant en terme de perf, mode /S pied dans le fond :ph34r: , il y a une perte en séquentiel mais amusant au demeurant et pratique en condition climatique difficile

Merci dede :wink2:

Donc je pense prendre celle ci , 330D steptronic de 06/00 grise int cuir gris 1er main elle a 146000kms , une aile abimé et un peu de frottement sur les pc , 2 pneus avant bien abimé pour ....

9500€ :online: , je lui es fait baisser et je pense po qu'il la baisseras plus mais je pense que c'est un bon prix surtout que le carnet est BMW depuis son achat et qu'il y a po mal d'option entre autre régulateur (donc volant MF) siege "sport" en faite ils sont plus bacquet :wink2:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Malgré le carnet BMW, n'oublies pas la vidange BVA ;)

Dogman062

Message par Dogman062 »

crazymac a écrit :Malgré le carnet BMW, n'oublies pas la vidange BVA ;)

Oué j'azi lu po mal de truc la dessus je vais y regarder si ca a deja été fait si ce n'est po fait je pense qu'as 146000kms , c'est une des 1ere choses a faire alors???? :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »