Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Ils ont attaqué le déshabillage de l'ancien moteur pour équiper le nouveau des différents éléments, c'est moins impressionnant et sans doute beaucoup plus long à faire, d'évidence elle ne sera pas prête pour cette semaine, il n'y a plus qu'à patienter :(

Je vais faire changer le visco-coupleur de ventilateur tant que le moteur est encore hors de la voiture.
Image

philv8

Message par philv8 »

Attention tjs maintenir le ventilo/visco vertical :wink2:
M21 un jour,M21 toujours....

erf

Message par erf »

Merci pour le conseil ;)
Et voilà, j'avais besoin de goujons neufs pour le turbo et le concessionnaire du coin n'est pas en mesure de les fournir avant le milieu de semaine prochaine, bravo à eux pour le service :ranting:
Demain je fais la tournée des accessoiristes auto pour trouver ces deux misérables goujons <_<
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Moi aussi ils ont merdés les boulons quand j'ai démonté mon turbo.

Je suis repassé avec une lamme dans la gorge du filet et j'ai pu les remettre "en ordre".

Mais peut être que les tiens étaient trop amochés.

erf

Message par erf »

Sur mon turbo un seul des deux goujons était endommagé. Finalement j'ai trouvé le goujon manquant à la concession Bmw d'Orléans. Tant que l'on est dans les petites fournitures, je vous informe que mon fournisseur principal de petites pièces, dispose de supports moteurs (énormes silent bloc) à 35 € pièce en sachant qu'en concession c'est 92 € et sur ebay ça tourne aux environs de 80 à 85 € !
Si cela vous intéresse, regardez dans l'annuaire à Val de Loire Auto Pièces à Blois, il sont en mesure de faire des expéditions.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :Sur mon turbo un seul des deux goujons était endommagé. Finalement j'ai trouvé le goujon manquant à la concession Bmw d'Orléans. Tant que l'on est dans les petites fournitures, je vous informe que mon fournisseur principal de petites pièces, dispose de supports moteurs (énormes silent bloc) à 35 € pièce en sachant qu'en concession c'est 92 € et sur ebay ça tourne aux environs de 80 à 85 € !
Si cela vous intéresse, regardez dans l'annuaire à Val de Loire Auto Pièces à Blois, il sont en mesure de faire des expéditions.
Et en efficacité et longévité ?

Je ne pense pas que tu sois à quelque dizaines d'euros près maintenant.

Imagine que ce soit des pièces "Grossdaube" , Quid de ta garantie moteur si problème ?

Ce serait vraiment dommage , avec tout le mal que tu t'es donné.

A+

erf

Message par erf »

Tu as bien raison sur le principe mais vu que ce ne sont que des silent-bloc, si ils se dégradent trop vite je n'en reprendrais pas voilà tout. Le changement de ces pièces ne nécessite pas de gros équipement, au pire je les changerais de nouveau moi même avec de la pièce Bmw. Je veux bien payer mais pour des caoutchoucs bof...

Entre temps j'ai recherché de la doc sur le fournisseur des silent-bloc http://www.sasic.com/html/index.php?conten...ub=1&srub=0
Pas de raisons de douter du produit, c'est une entreprise qui existe depuis très longtemps et s'ils vendaient de la crotte ils n'auraient pas survécu bien longtemps.
Image

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut Erf!!!

Tu ne devais pas nous faire un petit reportage photos??? J'ai hate de voir la suite du boulot!!!! Ils en sont au rhabillage du moteur la?

erf

Message par erf »

Ce qu'il y a c'est que comme j'y vais quasiment tous les jours pour leur apporter des pièces, je n'ai pas trop envie de les gaver, je suis un peu trop présent chez eux mais dès que ça aura avancé un peu plus, je ferais des photos pas de pb :wink2:
Je pense que la semaine prochaine ils auront bien avancé et qu'enfin je vais pouvoir récupérer ma nouvelle voiture :surprise: :yaho:
Entre temps je peaufine les derniers détails, demain je vais me chercher des jantes de M5 d'origine Bmw :surprise:
Il me reste à trouver des haricots chromés un peu plus larges que ceux d'origine, réparer ou remplacer mon pare-choc avant et arrière un peu rapés (je l'avais achetée dans ce piteux état) pour qu'elle soit impeccable sous toutes les coutures B)

Au fait j'ai récupéré les silent boc / support moteur, ils sont bien marqués de la référence Bmw correspondante et ne semblent pas plus fragiles que la pièce d'origine, je suis content de mon achat.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut erf,

Dans quel état est ton pont arrière et la colonne de direction ?

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »