[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gilbertus

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Gilbertus »

tu changes tt l echapement du collecteur au silencieux avec un petit inox et je pense que la tu les atteint les 400 bourrin
N'ai je pas lu quelque part que ta voiture avait déjà la ligne complète inox :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

ztyph

Message par ztyph »

Hello !

Petit up...

Voici quelques vues prises dans la "nuit noire", pour donner une bonne idée du rendu global de l'interieur avec le poste d'autoradio d'origine.

Image

Celle là, elle es prise depuis le toit ouvrant.
Image

Vue rapprochée...
Image

Et pour rire, avec l'éclairage des feux de recul de ma sublimissime R11 GTL, photo prise à travers la lunette arriere depuis la place conducteur...
Image

Sinon, je viens de commander ceci :

Image

Il s'agit de l'ensemble antibrouillard avant-clignotant.

Ca coute quand meme 154€ d'optique (n°1) + 125€ de "fond" ( n°2 )...

Mais elle le mérite bien, et puis vu de face le reflecteur usé se voyait, ca faisait terne...Et comme en plus une des pattes interieures etait brisée... :innocent:
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Oliv14

Message par Oliv14 »

ztyph a écrit :Image
C'est plutot sympa, ca correspond tout a fait à ce que je recherchais. Le poste est simple à utiliser, et de qualité.
C'est parfait ! :top:
Les photos de nuit donnent très bien aussi, c'est beaucoup mieux qu'avant. Tu l'as trouvé sur Ebay ?

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

all right, dc la csi est passer par Motorsport, 380 cv c bien mais je suis sur y a moyen de la monter un peu, tu changes tt l echapement du collecteur au silencieux avec un petit inox et je pense que la tu les atteint les 400 bourrin
J'adore : la ou des ingénieurs passent des heures dans la conception et la mise au point afin de péniblement gagner des chevaux qui sont toujours chèrement et difficilement acquis, toi tu arrives... un petit inox.. et hop... 20 chevaux supplémentaires ! J'ajouterai un petit chip acheté sur eBay et hop : encore 20 chevaux de gagnés ! Un filtre KN et un additif miracle dans l'essence et hop : encore 20 chevaux de plus. Nous en sommes déjà à 440 chevaux et pouvons faire une petite pause non ?! :D :thup:

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

vraiment superbe ton auto j'adore.
par contre l'idée de la puce ebay laisse tombé c'est de la connerie ce truc les bonnes puce sont celle faite par de vrais préparateur. et la oui il y aura 20cv
Image

ztyph

Message par ztyph »

Je n'ai jamais parlé de puces...

En tout cas, rien pour augmenter la puissance....Enlever la bride, peut etre...et encore !

Sinon, oui le poste de radio provient d'ebay.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

par contre l'idée de la puce ebay laisse tombé c'est de la connerie ce truc
Apparemment, certains n'avaient pas totalement saisi le sens de mon intervention : tout est au segond degré et ennoncé de façon quelque peu ironique. S'il était aussi aisé de facilement gagner les chevaux que les départements R&D mettent tant de temps à trouver, les gens comme rasta78 et sa ligne inox miracle travailleraient depuis longtemps déjà chez Alpina, Hartge, BMW Motorsport et autres Schnitzer.

Tant que l'on est dans les lignes d'échappement et les collecteurs dits "spaghetti", leur developpement et l'adaptation a un type de culasse donné est également complexe et alambiqué. Il est extrêmement facile de trouver des collecteurs standards et passe-partout mais dont l'éfficacité est très aléatoire. Certains collecteurs de ce type font quelques fois même perdre de la puissance par rapport a l'échappement d'origine tellement ils sont universels.

Ce n'est pas comme cela que cela marche dans la réalité. Il ne faut pas oublier que les vrais collecteurs spaghetti, ceux qui amènent un apport de puissance et ont une influence sensible sur le moteur, bien entendu en etroite liaison avec les autres éléments composant la ligne d'échappement, sont conçus une fois que la culasse sur laquelle ils vont être adaptés est terminée. En d'autres termes et dans l'absolu, il faudrait presque un type de collecteur par type de culasse. Les grands préparateurs comme Hartge, Alpina, Schnitzer etc... proposent les mêmes types de collecteurs pour leurs moteurs car ceux-ci sont toujours modifiés de la même façon. C'est uniquement pour cette raison qu'ils peuvent adopter cette méthode.

Prenez maintenant un Moteur Hartge avec un collecteur Alpina ou inversement et les choses vont changer du tout au tout.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

jolie voiture! :wub:

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Belle voiture que ce coupé d'exception et que j'ai pu admirer il y a quelques jours , dans une livrée métallisée probablement de la même couleur que celle-ci avec un intérieur beige si je ne me trompe.
elle est fascinante cette série 8 :top:

Greggy

Message par Greggy »

laurent 30000 a écrit :elle est fascinante cette série 8 :top:
C'est clair.

Il n'y a que les feux arrières que je trouve trop massifs. Pour le reste... :wub:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »