Ventilateur De Clim Ne S' Arrete Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
M3FAB

Ventilateur De Clim Ne S' Arrete Pas

Message par M3FAB »

Slt a tous, j' ai un soucis avec mon 328, j' ai le ventilateur de clim qui tourne tout le temp meme contact coupé alors que je n' ais pas utilisé la clim, je ne comprend pas ce qui se passe, je suis obligé de debranché la batterie pour evité quel se decharge, si quelqu' un sait d' ou cela peut venir sa serait sympa de m' aidé, merci d' avance :top:

Steele

Re: Ventilateur De Clim Ne S' Arrete Pas

Message par Steele »

Salut !

Par rapport à cette fiche technique (si c'est un E36), repère les relais Nos 10 et 12.

Il faut les enlever l'un après l'autre. Celui qui permettra d'arrêter le ventilateur devrait être le fautif. Il faudra quand même les tester tous les deux à l'ohmmètre entre les bornes 30 et 87, parce que les circuits ne sont pas tous identiques sur toute la gamme E36 (parfois, les sorties des relais sont câblées en série).

Les bornes 30 et 87 sont reliées entre elles grâce au relais uniquement quand on a besoin du ventilateur (mise en route de la clim), mais pas lorsque celle-ci est arrêtée.

Pour plus de détails sur le fonctionnement d'un relais : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

M3FAB

Message par M3FAB »

Steele a écrit :Salut !

Par rapport à cette fiche technique (si c'est un E36), repère les relais Nos 10 et 12.

Il faut les enlever l'un après l'autre. Celui qui permettra d'arrêter le ventilateur devrait être le fautif. Il faudra quand même les tester tous les deux à l'ohmmètre entre les bornes 30 et 87, parce que les circuits ne sont pas tous identiques sur toute la gamme E36 (parfois, les sorties des relais sont câblées en série).

Les bornes 30 et 87 sont reliées entre elles grâce au relais uniquement quand on a besoin du ventilateur (mise en route de la clim), mais pas lorsque celle-ci est arrêtée.

Pour plus de détails sur le fonctionnement d'un relais : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71
Merci Steele de ta reponse :top: , je pense que ca vient de ca et oui desolé j' avais oublié de precisé que c'est un E36 avec la clim auto :thup:

M3FAB

Message par M3FAB »

J' ai plus de soucis mais je pense que cela venait bien des relais :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »