bonjour, cedric
je reformule pour etre sur d'avoir compris.
il faut verifier la valeur ohmique entre la masse vehicule et le fil de commande (masse pilotage calculo) des injecteur et bobine. Celle-ci devant etre nul puisque le calculo n'envoit pas d'information tant que le moteur ne tourne pas.
j'ai repensé au probleme de mise a plat de la batterie de ta voiture, je me dis qu'il faut un sacré probleme de conso electrique sur ma voiture pour vider en si peut de temps ta batterie.
Ce qui n'amene a la reflexion suivante si j'ai un gros probleme de masse, cela veut il dire que je renvoi du 12 v a la masse.
Y aurait il pas justement la, un probleme avec le calculo ?
Comment caracterise t on precisement une mise a plat de la batterie sans utilisation ?
soit un composant qui consome (c'est le plus simple)
soit ????????????????
Bonjour,manu
Si la commande est par paire je devrai avoir deux bougies pleine d'essence !
je vais faire une verification.ca devrait etre plus facile avec les bougies neuves.
par contre sais tu quel cylindre fait la paire avec le cyl 8 ?
bonne journée
pierre
Remplacement Moteur-740i V8 E32
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
Effectivement regarde la valeur ohmique entre les masses de commande du calculo ( partie injecteur et allumage ), elle doit etre infini.
J'ai repensé au problem de DIAG et regarde si tu n'as pas une petite tension résiduelle sur les pins 17 ou 15 et 20 ( TXD / RXD / PRGRM ), cela expliquerai le fait que l'on ne peut pas diagnostiquer ta voiture....
Concernant la decharge de la batterie le seul moyen de voir quel circuit est en defaut est de mettre un amperemetre en serie sur la batterie et de debrancher les fusibles un à un.
J'ai repensé au problem de DIAG et regarde si tu n'as pas une petite tension résiduelle sur les pins 17 ou 15 et 20 ( TXD / RXD / PRGRM ), cela expliquerai le fait que l'on ne peut pas diagnostiquer ta voiture....
Concernant la decharge de la batterie le seul moyen de voir quel circuit est en defaut est de mettre un amperemetre en serie sur la batterie et de debrancher les fusibles un à un.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
530iatouring a écrit :Effectivement regarde la valeur ohmique entre les masses de commande du calculo ( partie injecteur et allumage ), elle doit etre infini.
J'ai repensé au problem de DIAG et regarde si tu n'as pas une petite tension résiduelle sur les pins 17 ou 15 et 20 ( TXD / RXD / PRGRM ), cela expliquerai le fait que l'on ne peut pas diagnostiquer ta voiture....
Concernant la decharge de la batterie le seul moyen de voir quel circuit est en defaut est de mettre un amperemetre en serie sur la batterie et de debrancher les fusibles un à un.
je connai bien la methode , ce que je voulai dire c'est qu'il est fortement possible que pour une raison X ou Y il y a du + qui repasse dans la masse.
Parcontre je n'en connai pas les concequences sur le fonctionnement des autres composants tel que le calculo ou injecteur ou bobine.
Dit autrement ca fait quoi quand tu as du + dans la masse en faible quantité.
En grosse quantite le fusible fond, ou ca peut aller a l'incendie.
bonne journée
pierre
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
Je ne sais pas si les 2 problemes sont liés, mais en tout cas tu as du + qui fout le camp dans la masse, ca s'est sur, après ou et comment ?
Le risque d'incendie est a mon avis faible mais existe toujours ( cela dit elle aurait deja du bruler )
Tient au courant
des que tu as regarder les valeurs d'isolement des circuits injection et allumage.
Le risque d'incendie est a mon avis faible mais existe toujours ( cela dit elle aurait deja du bruler )
Tient au courant

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
Bonsoir a tous
est ce qq1 a déjà utilisé BOSCH-SERVICE ?
il semble que les garages qui ont cette enseigne profite d'une formation chez Bosch france et qu'ils sont a la pointe de la technique sur les composants de la marque.
a+
pierre
est ce qq1 a déjà utilisé BOSCH-SERVICE ?
il semble que les garages qui ont cette enseigne profite d'une formation chez Bosch france et qu'ils sont a la pointe de la technique sur les composants de la marque.
a+
pierre
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
j'avais oublié, les travaux de recherche dans les méandres de ce satané V8 reprennent samedi.
j'ai une question qui est restée en suspend sur le couple de cylindres qui est allimenté par le meme resistance dans le calculo.
Bosch ma confirmé que dans la conception des calculos il n'y a pas une resistance (ou transistore) par cylindre. par contre il ne savait pas quels etaient les couples de cylindres sur mon vieux modele.
(a ces jeunes aucun respect pour la vielle mecanique)
bonne soirée
pierre
j'ai une question qui est restée en suspend sur le couple de cylindres qui est allimenté par le meme resistance dans le calculo.
Bosch ma confirmé que dans la conception des calculos il n'y a pas une resistance (ou transistore) par cylindre. par contre il ne savait pas quels etaient les couples de cylindres sur mon vieux modele.
(a ces jeunes aucun respect pour la vielle mecanique)
bonne soirée
pierre
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
bonsoir
je cherche la valeur du ralenti sur une 740
apres des heures de verif et de changement de piece le seul moment ou le moteur tourne correctement c'est quand je debranche le potentiometre de position du papillon.
votre avis svp
je ferais plus tard un debrif de toutes les manip que j'ai fait
a+
pierre
je cherche la valeur du ralenti sur une 740
apres des heures de verif et de changement de piece le seul moment ou le moteur tourne correctement c'est quand je debranche le potentiometre de position du papillon.
votre avis svp
je ferais plus tard un debrif de toutes les manip que j'ai fait
a+
pierre
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
autre sujet interessant, quand je debranche le capteur de PMH le moteur s'arrete= normal
quand je debranche le capteur d'arbre a came rien ne ce passe le moteur toune de la meme facon
bonsoir
quand je debranche le capteur d'arbre a came rien ne ce passe le moteur toune de la meme facon
bonsoir
-
- Messages : 74
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 11:05 pm
- Localisation : bouches du rhone
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
oui. car tu perturbe l allumage.
@+
@+
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
wildcatfred a écrit :oui. car tu perturbe l allumage.
@+
salut,wildcatfred
peux-tu me dire quel est le regime de ralenti de ta 740
cordialement
pierre
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités