Visco Coupleur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
andros89

Visco Coupleur Hs

Message par andros89 »

bonjour j avais un pb de temperature d eau j ai donc changé le calorstat puis j ai vu que la pompe a eau été morte je l ai donc changé
lorsque je tiens l helice du radiateur pour faire chauffer le moteur mes deux durites du radiateur sont chaudes et a la meme temperature
mais quand je relache l helice la durite coté passager celle du bas du radiateur devient froide
c est pourquoi je pense que le visco coupleur est hs
car je peux tjs l arret meme moteur chaud donc il ne tourne pa assez vite et donc n effectue pas la meme resitance que lorsque je le tiens

ps voiture 318 tds 1996
andros89

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Visco Coupleur Hs

Message par bumper »

Salut

Quel est ton probleme ,ton moteur continu de chauffer ,qu'indique le mano?

pour le disco ( visco bumper :D :P ) ,pour le controler par temps froid ,une fois à temperature il faut laisser tourner le moteur

au ralenti ,au moins 15 minutes ,et la à l'acceleration il doit faire un bruit de turbine vrrrrrrrrrrrrrrr.

a+

message edité par pat :wink2:
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

andros89

Message par andros89 »

mon pb est que je pense que je devrait avoir les 2 durites de chaudes
hors je n ai les deux durites de chaudes que lorsque je tiens le visco coupleur
la temperature d eau ne depasse pas la moitie
le pb est aussi que je peux tjs arreter le visco meme apres avoir roulé 50 km
donc je pense qu il ne tourne pas assez vite et qu il n effectue donc pas la "resistance" que j effectue en le tenant et que c est pour cela que j ai une durite et une froide
andros89

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

non c'est le contraire !

le visco quand il est ok , doit " embrayer" ( tourner au régime moteur) quand le moteur dépasse sa température de fonctionnement , par cette action il refroidi le radiateur , donc le ldr ....

quand il est HS c'est l'inverse ! le moteur chauffe mais le refroidissement ne se fait plus ( le visco n'a aucune résistance )

fait ce que te conseille bumper , fait chauffer ton moteur à l'arrêt après avoir fait un tour , tu jugeras de son état à ce moment là !

si tu n'as pas d'aiguille de température qui fait le yoyo du bleu vers le milieu et du milieu vers le bleu en roulant , c'est qu'il n'y a pas de soucis ...

mais dés les premiéres chaleurs pense à regarder ton aiguille ( surtout en ville ) là se sera plus dramatique pour le moteur si elle part vers le rouge ...

a+ pat
Image

andros89

Message par andros89 »

ce que je voudrais savoir c est pourquoi j ai une durite de radiateur chaude et l autre froide j ai les 2 chaudes uniquement lorsque je tien l helice du ventilo

est ce que c est normal d avoir une durite chaude et une froide sur une 318 tds ?
sachant que le calorstat et pompe a eau neuf
andros89

patgtr91

Message par patgtr91 »

quand j'ai changé mon calorstat , j'ai etait surpris que ma durite de radiateur ( celle du bas )

reste froide un bon moment ( plusieurs jours ) je n'ai pas d'explications :blink:

:wink2: pat
Image

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Verifie bien que le radiateur soie chaud partout. Sa peut arriver qu'il soit bouché au niveau du visco, la pate de chauffe pas donc il declanche pas.

andros89

Message par andros89 »

je comprend pas quand vous parlez de bouché il est pas bouché j ai passé un coup de jet d eau dedans moi je pense que ca peut venir du visco sinon au bout de combien de tps la durites c est remise a chauffé quand tu a changé ton calorstat ?
andros89

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

La tu te trompe bien. J'ai deja failli cramer un moteur a cause d'un radiateur boucher en plein milieu.
Le radiateur peut etre boucher partiellement donc tu a toujour un retour, mais au niveau du coupleur sa pourrait tres bien etre boucher.

Dans ce cas la, le coupleur ne declanche pas, meme dans le rouge.

Quel durite est froide ? Celle apré le thermostat ?

erf

Message par erf »

Patgtr91 et Andros89 contrôlez que vous arrivez à comprimer les durits haute et basse sans trop d'efforts une fois le moteur chaud. Vous pouvez compléter ce test avec l'ouverture du bouchon de vase d'expansion à froid le matin avant même de donner le premier coup de clé.
Si à l'ouverture progressive vous entendez un chuintement d'air qui s'échappe alors l'explication de la durit haute chaude et de la durit basse froide est là. Vous pouvez également avant d'ouvrir le bouchon de vase d'expansion contrôler la dureté des durits. Si elles sont déjà sous pression....c'est pas bon signe.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »