Visco Coupleur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par patgtr91 »

erf a écrit :Patgtr91, contrôle que tu arrives à comprimer les durits haute et basse sans trop d'efforts.
lo,

aucuns soucis ! je répondais juste à la question de ma durite froide ( à l'époque) :wink2:

la durite est devenue chaude au bout d'un moment ( je ne me rappelle plus top la bm ne sortait que le week end) :(

peut être le calorstat ouvert ? une poche d'air au niveau du calorstat ? après nickel , la durite chaude
et pas de soucis de chauffe !!


a+ pat
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Visco Coupleur Hs

Message par erf »

Ouf !!! :surprise: :top:

C'est qu'on deviendrait parano avec cette série de berlingots qui partent en vrille avec ce truc typique de la durit basse froide bien que thermostat et pompe soient changés :wacko:
Image

andros89
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 4:34 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par andros89 »

la durite froide est celle du bas du radiateur donc oui celle du thermostat je tiens a preciser que la voiture na jamais depassé le milieu de la temperature d eau meme sur un trajet de 500km

le radiateur est de 2004 donc bouché je pense pas
pour l air il n y a pas de vis de purge sur la 318 tds elle se purge toute seule

nan les durites les durites sont un peu plus gonflées lorsque la voiture a beaucoup tournées mais loin d etre dur et de penser a un joint de culasse hs

je comprend pas si avant meme de demarrer la voiture j entend un shittt en ouvrant le bouchon du vase d expansion ca veut dire quoi d ou vient le pb ?
andros89

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Visco Coupleur Hs

Message par erf »

Je dis ça car quand j'ai eu des symptômes identiques dans ma 525, durit froide en bas et bien chaude en haut et bien que j'avais changé thermostat + pompe à eau, les durits étaient compressibles mais moyennant un effort. J'avais remarqué que la pression dans les durits avant que le moteur ait même démarré étaient assez fermes. En ouvrant le vase d'expansion doucement, les durits se dégonflaient pour retrouver une dureté normale. En fait c'est une partie endommagée du moteur qui se lachait dans le circuit de ldr.

A froid, des fois, au premier coup de clé, les durits se gonflaient, d'autres fois non. Bref ce sont les gaz expulsés par le moteur dans le circuit qui formaient un bouchon empêchant le ldr d'immerger le thermostat correctement. Le thermostat ne peut pas fonctionner si il ne peut même pas toucher le ldr à cause d'une poche de gaz. Le résultat était la durit froide en bas et la durit haute chaude et même après avoir roulé ça restait dans cet état. Au début de ce problème, en accélérant, la durit en bas arrivait parfois à se réchauffer mais ce n'est pas normal d'avoir à "forcer" le circuit de refroidissement en accélérant.

bref, sois vigilant, peut ête que leproblème que tu as n'est pas ça mais au moins tu as des éléments supplémentaires pour mener tes investigations. Le truc le plus bizarre est que jamais le thermomètre n'indiquait une valeur supérieure à la moitié, enfin un tout petit peu plus, ça dépassait le symbole de thermomètre d'un millimètre ou deux.
Image

andros89
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 4:34 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par andros89 »

ok merci moi je comprend vraiment pas ce que j ai car les 2 durites chauffes bien quand je tiens l helice
mest durites sont bien molles avant de demarrer et je n ai pas de mal a les enfoncer une fois le moteur chaud
je vois vraiment pas ce qui se passe la dedans
andros89

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Visco Coupleur Hs

Message par erf »

C'est plutôt une bonne nouvelle alors, le thermostat ne serait pas monté à l'envers par hasard ?
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par patgtr91 »

erf a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle alors, le thermostat ne serait pas monté à l'envers par hasard ?
lo,

vraiment à l'envers ! tu auras une chauffe dés que tu va rouler !

mais, c'est peut etre à l'envers de l'endoit :huh: :D ( sur certains calorstat tu trouves une fléche pour indiquer le haut du bas !! :P )

concernant le soucis d'andros 89 , tes durites restes molles cest déjà bon signe !
je ne vois vraiment plus trop quoi dire :(

ton visco reste embrayé en permanence ? tu entendrais un drole de bruit venant du moteur !
une purge ? non puisque tu dis qu'elle se purge automatiquement !!

je séche ! :(

a+ pat
Image

andros89
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 4:34 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par andros89 »

nan le thermostat est bien monté fleche en haut il n y a pas de vis de purge ni sur le radiateur ni sur le thermostat
je ne vois pas ce qui peu deconner la dedans le visco tourne mais il va pas assez vite je trouve je peux toujours l arreter en meme temps la voiture ne chauffe pas puisque la temperature ne depasse la moitié meme pas d un milimetre
peut etre que ca passera comme sur ta voiture je ne sais pas car vraiment la je seche
en meme tps j ai contacté une personne qui vend une 318 tds sur internet et il ma di aussi qu il avait une durite froide et l autre chaude
donc soit c est normal ce qui me parait bizard soir le probleme est tres courant sur 318 tds
andros89

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Visco Coupleur Hs

Message par erf »

Le thermostat ne se monte pas flèche vers le haut !
La petite bille qui sert de valve de dégazage doit se trouver en haut (elle est à l'opposé de la flèche qui elle sera en bas) pour la bonne et simple raison que l'air éventuellement emprisonné dans la culasse peut alors s'échapper par cette valve et à moins que tu aies un moteur de la planète zorg, en principe sur terre l'air est d'une densité moindre que l'eau, par conséquent l'air sera toujours au dessus de l'eau. L'autre raison pour laquelle il faut monter le thermostat avec la cage en haut est qu'il y a un bossage dans le coude de plastique qui est prévu pour acceuillir exactement la valve en question. Si on la monte dans l'autre sens, on écrase cette valve et on endommage le coude de plastique sur sa portée.
Image

andros89
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 4:34 pm

Re: Visco Coupleur Hs

Message par andros89 »

t es sur que ca change quelque chose ??
avant il etait monté en bas et ma durite etait quand meme froide mais en meme tps ma pompe a eau etait hs
donc pour toi si je remet le thermostat dans l autre sens mon probleme sera resolu ???
andros89

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités