bonjour,
voila mon "probleme".
je remonte un moteur d'e36 m50b20 sans vanos qui n etait pas équipé de la clim sur une auto qui a la clim.
j aurai aimé ne pas la monter, car pas vraiment d utilité en bretagne puis j y suis allergique.
mais je me pose tout de meme une question, si je ne remonte pas mon systeme de clim, est ce que le chauffage fonctionnera quand meme?
merci de vos réponses.
Suppression De La Clim, Chauffage!
-
Suppression De La Clim, Chauffage!
316 i e30 et 320i e36
- Steele
Re: Suppression De La Clim, Chauffage!
Salut !
La ventilation et le chauffage fonctionneront sans problème.
Question : comment peut-on être allergique à la clim ? Ce n'est finalement que de l'air rafraîchi et partiellement asséché.
La ventilation et le chauffage fonctionneront sans problème.
Question : comment peut-on être allergique à la clim ? Ce n'est finalement que de l'air rafraîchi et partiellement asséché.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
c est pas vraiment une allergie mais ca me fait tourner la tete et ca me donne des vertiges.
pas tres recommandé au volant quoi
merci pour ta réponse
pas tres recommandé au volant quoi

merci pour ta réponse

316 i e30 et 320i e36
- Steele
Tu peux remonter quand même le compresseur, ainsi ta voiture ne perdra pas de valeur par rapport à cet équipement.
De plus, l'hiver la clim permet de désembuer très rapidement la voiture.
Ensuite tu peux la laisser inutilisée ou très peu (il y a un bouton de marche/arrêt), juste pour faire circuler un peu le fluide pendant que tu n'es pas dans la voiture.
De plus, l'hiver la clim permet de désembuer très rapidement la voiture.
Ensuite tu peux la laisser inutilisée ou très peu (il y a un bouton de marche/arrêt), juste pour faire circuler un peu le fluide pendant que tu n'es pas dans la voiture.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- Zden
Bonsoir
L'intérêt d'une clim n'est pas seulement de produire de la fraicheur, mais combinée au chauffage cela augmente grandement l'efficacité et la rapidité du désambuage, par temps humide justement
L'intérêt d'une clim n'est pas seulement de produire de la fraicheur, mais combinée au chauffage cela augmente grandement l'efficacité et la rapidité du désambuage, par temps humide justement

-
sous entendrai tu qu en bretagne il fait souvent humide?
pour le désembuage, c est pas trop grave. cette voiture me servira que le week end pour faire des virees pas un usage quotidien.
je verrai bien demain si j ai le courage de le remonter ou pas ce fameux systeme de clim

pour le désembuage, c est pas trop grave. cette voiture me servira que le week end pour faire des virees pas un usage quotidien.
je verrai bien demain si j ai le courage de le remonter ou pas ce fameux systeme de clim

316 i e30 et 320i e36
- Zden
A mon avis pas plus qu'en Ile de Francepharell a écrit :sous entendrai tu qu en bretagne il fait souvent humide?![]()

Mais à te lire on pourrait penser que les Bretons sont fainéants. J'ai un quart de Breton dans mon ADN ça doit venir de là (ma feignantise)

Plus sérieusement, si ta voiture a le radiateur, le ventilo, les commandes, etc... remonte le compresseur, ses pattes de fixation, voire le damper et ses poulies si l'autre moteur n'a pas la poulie du compresseur. On aime ces voitures pour leur cohérence. Après, même avec sa courroie, le compresseur ne tourne que si tu actives la clim, donc pas de surconsommation.
En fait tu fais ce que tu veux, mais quand on imagine la galère pour ceux qui veulent mettre une clim sur un modèle qui n'en a pas. A+
-
non j ai pas tout sur la voiture j avais démonté pas mal de choses pour mettre un nouveau moteur dans ma voiture.
le radiateur n est plus la, les durites non plus, le compresseur, la poulie.....
[img=http://img379.imageshack.us/img379/7861/dscf0157ot7.th.jpg]
voila son état actuel
c est pour ca que je demandai si mon chauffage marcherai toujours. pour l instant l acces est facile
puis j ai essayé de la vendre mais ca n interesse personne, ca doit etre le montage qui rebute pas mal de monde
le radiateur n est plus la, les durites non plus, le compresseur, la poulie.....
[img=http://img379.imageshack.us/img379/7861/dscf0157ot7.th.jpg]
voila son état actuel
c est pour ca que je demandai si mon chauffage marcherai toujours. pour l instant l acces est facile

puis j ai essayé de la vendre mais ca n interesse personne, ca doit etre le montage qui rebute pas mal de monde

316 i e30 et 320i e36