330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles

Message par rikiki »

Salut,
Comme dit dans le titre, depuis un moment, ma 330 démarre de moins en moins bien: je suis obligé de tirer sur le démarreur et elle fini par partir mais par "paliers": elle commence par tourner sur 3 ou 4 pattes (c'est l'impression que ça donne, régime à 500-700 trs) puis elle prends son régime (dans les 1100trs) puis se stabilise enfin.
J'avais pensé au capteur de PMH (problème connu sur les 330) , mais après discussion avec le chef d'atelier, ça lui semble peu probable, y me propose de la passer au banc, moyennnant 40 euros, forcément <_<
Z'en pensez quoi? les bougies doivent avoir dans les 40mkm (changées à chaque inspection, il me semble) et vu que le gpl est censé encrasser moins le moteur, j'y crois pas trop... Et le problème me semble apparitre à froid comme à chaud mais à part ce souci au démarrage, no soucy, elle enrhume encore pas mal de concurrentes en accelerations :D
Des idées??? :unsure:

dede320d

Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles

Message par dede320d »

Salut,

Pour des bougies données pour 100000Km, sans médisance aucune, je ne pense pas qu'ils les changent :(

Le passage à la valise ça reste toujours une opération intéressante, un petit bilan de santé en somme :P, après un capteur PMH/AAC restera la piste privilégiée, sinon au-delà de tous ça, faire le point sur les consommables me semble bénéfique, filtre à essence, filtre à air... ça ce n'est pas forcément en rapport avec ton souci mais, si je le dis c'est parce que pour exemple mon auto qui a toujours été entrenue en concession, j'y ai retrouvé un filtre à air comme je n'en avais encore jamais vu :crying: , un gamin pressé sur l'inspection et hop... :( , se reposer sur les inspections "fonctionnelle" je pense que ce n'est pas suffisant, mais là n'est pas le sujet, pardon :D

Des bobines "approximatives" donneraient plutôt des ratés je pense, le filtre à essence? pourquoi pas, étant donné le fait, que le régulateur de pression y est intégré, ça peut jouer son rôle.

l'installation GPL ? :(

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'avais aussi envisagé la pompe à essence qui tarderait un peu à donner la bonne pression pour l'inection, en mode gpl, elle doit fonctionner differemment et pourrait gripper, mais ces temps ci, je fais des petits trajets et roule donc beaucoup à l'essence, donc ça me semble tout de même peu probable :unsure:
Le filtre à air, je peux toujours y jeter un oeil, mais c'est pas lui qui devrait m'empecher de démarrer. Le filtre à essence... Euhhhh... Il est où? :D
Reste le passage chez BM, il est vrai, mais ça m'oblige à bloquer la voiture et vu mes horaires c'est un peu compliqué :(

dede320d

Message par dede320d »

le filtre à essence il se situe au niveau du siége conducteur sous le plancher, il faut lever l'auto, retirer un petit carter et le changer :D une soixante d'euros je crois, je l'ai changé il y a prés d'un mois, c'est simple.

gatan325

Message par gatan325 »

euh... tout connement..as tu vérifier l'état de la batterie........... :unsure: ???

un démarage calimiteux et un fonctionnement normal ensuite peut parvenir d'une batterie fatiguée...... :innocent:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tous l'monde,
gatan325 a écrit :euh... tout connement..as tu vérifier l'état de la batterie........... :unsure: ???

un démarage calimiteux et un fonctionnement normal ensuite peut parvenir d'une batterie fatiguée...... :innocent:
La nuit porte conseil: j'en étais aussi arrivé à cette conclusion :D
Yapluka :wink2:
Et je vous dis ce qu'il en est...

keum42

Message par keum42 »

slt :)

j ai peux etre 1 petit truc qui pourrait te mettre sur la voi enfin pour savoir si sa viens de l allumage ou de l injection.....

. c pa forcement bon pour le moteur mais au moin tu sera fixé.........

tu prend une bombe de" STAR PILOT " en vente 1 peu partout.......

tu démonte ton filtre a air ...... une personne qui actionne le démarreur et une otre qui balance 1 peu de cette bombe......

si ton moteur tousse "tente de démarré avec la bombe "'.."tourne mieux"....... tu sera que c o nivo de l injection qui faut que tu te panche......." alimentation d essence"

si cela ne fait aucune différence avec ou sans bombe c l allumage...........

a savoir que le "STAR PILOT" c de l essence + enrichie ok c 1 truc de vieux mes au moin sa marche......

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

keum42 a écrit :. c pa forcement bon pour le moteur mais au moin tu sera fixé.........
Je crois que tu as la raison pour laquelle je vais même pos essayer :D
Mais merci tout de même :wink2:
Bon, allez, je me motive: je prends le voltmetre, je me bats avec la moquette de coffre, le capot au dessus de la batterie, et je vous dis ce qu'il en est...
Rien que d'y penser, ch'uis épuisé :oupsss: :D

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Verdict: 12.12volts à l'arret.
Perso, ça me semble leger, nan? Faudrait pas plutôt qu'elle se situe dans les 12.5v minimum?
Surtout qu'en y repensant, la voiture ayant l'allumage auto des feux, et mon garage étant sombre, je démarre souvent avec les feux allumés, ça doit pas aider la batterie si elle est fatiguée :(

tds68

Message par tds68 »

autznt que je sache une batterie qui est bonne doit etre à 13,5volts, mais de tête..... sur mon acienne 325 tds ca faisait ca jusqu'au jour ou elle a laché complètement ! mais seulement à froid, à chaud aucun soucis.

sur 323i j'ai changé le capteur aac, demarrage difficile mais seulement à chaud et trous à l'accélération.

pour les bougies demonte en une, et regarde si les 4 electrodes sont en forme de V, sinon faut les changer.
je viens de changer les miennes qui avaient mini 70000km, electrodes plus en forme V.

Sinon une autre piste, mais cela le fait seulement si il reste moins de 30 l dans le ré"servoir, pompe de gavage dans le réservoir, et trous à l'accélération.

voila j'espère que ca t'aidera, commence par la batterie

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »