tiens ca me fait (presque) quelquefois pareil...
sur les 3 positions ( 0=rien, 1=intermittent,2=rapide,3=tres rapide), quelque fois je perd (ca ne marche pas) les positions 1 et 2... y a plus que la 3 !
moteur allumé, essuis glace en position 2, je releve la banquette arrière et je tapote les relais a gauche (je sais jamais lequel correspond a quoi.)
j'éteins le moteur, je rédémarre et hop, mars ca repart..
faux contact ? dés fois qu'un (gros) popotin ce serait assis sur ma banquette et hop le relais qui fiche le camps ? mmm
a+
Ps : il existe un petit groupe spécialisé E32.. tu trouveras son adresse quelque part pas loin ;-)
Salut, si ça ne vient ni du relais ni du comodo, il ne reste plus que les charbons du moteur d'essui-glace. Ce problème apparaît sur des modèles déjà anciens ( E34-E32-E30 ), ces moteurs ne dépassant pas par leur construction plus de 600 heures ( en continu !!! ). Il ne vous reste donc plus qu'à changer le moteur complet ( le tout étant moulé en usine donc pas d'intervention possible sur les charbons directement ). Tounez vous vers des fabricants type Doga, Valéo, Seud qui vendent des équivalences ( moins chère que dans le réseau bm off course ) aux alentours des 50-100€ suivant la puissance ( idem pour toit ouvrant et vitres électriques ). A +
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
Salut,
Moi pas comprendre, si le moteur est alimenté par une énergie, comme par exemple de l'électricité, il fonctionne. Jusque là, je comprend. Mais si tu coupe l'arrivée d'électricité et qu'il fonctionne toujours, moi pas comprendre.
Donc de deux choses l'une. Soit t'as un problème sur la commande qui régit l'alimentation de ton moteur, relais ou autre. Soit ta voiture est équipé d'un moteur qui ne fonctionne avec aucune énergie, et là, tu démonte ce moteur, tu en recopie les plans, tu fais breveter, et tu fais fortune.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
Maintenant imaginons un relais foireux (dont le principe, rappellons le, en gros, est de laisser passer ou non le courant) qui une fois alimenté, se "bloque" en position "je laisse passer le courant"...