Claquement Moteur Qui Suit Le Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmwtds

Re: Claquement Moteur Qui Suit Le Regime

Message par bmwtds »

salut, c'est sur un 318TDS c'est bien ca? moi j'en est eu une pendant 2moi j'avais un claquement aussi qui suivé le rythme du moteur j'ai fait 3000KLM avec une soupape a péte le piston , du au poussoir donc vérifie bien tes poussoir sinon tu poura peut étre faire comme moi , a cause de ca culasse,soupape tous les piston,embilage HS
ne mais surtou pas de produit pour netoyé tes poussoir c'est de la M....
donc voila bonne continuation
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Salut, je suis d'accord avec bugess il faudrait quand meme préciser quelle est ta voiture.
Donc commençons par le début quelle est le modèle de ta voiture et combien a-t-elle de kilomètres ?
a+

seb de cambrai 59

Message par seb de cambrai 59 »

bmwtds a écrit :salut, c'est sur un 318TDS c'est bien ca? moi j'en est eu une pendant 2moi j'avais un claquement aussi qui suivé le rythme du moteur j'ai fait 3000KLM avec une soupape a péte le piston , du au poussoir donc vérifie bien tes poussoir sinon tu poura peut étre faire comme moi , a cause de ca culasse,soupape tous les piston,embilage HS
ne mais surtou pas de produit pour netoyé tes poussoir c'est de la M....
donc voila bonne continuation
ok moi c un 325 tds de 93 merci pour ton aide c sur je n y croit pas o produit pour nettoyer mes poussoir sont neuf je les ai fait changer chez bm car ils m ont dit aussi que c ça mais non g fait un achat inutile de plus de 300 euro les boules !! :(
crnizmaj a écrit :Salut, je suis d'accord avec bugess il faudrait quand meme préciser quelle est ta voiture.
Donc commençons par le début quelle est le modèle de ta voiture et combien a-t-elle de kilomètres ?
a+
desole a chaque fois je n y pense pas c un 325 tds de 93 elle a 273 000 km avec un moteur refait qui a 70 000 km environ et le claquement je me le coltine depuis 3 ans mais personne de mon entourage meme mecano peut me dire de quoi ca proviens :( g vraiment pas de chance :crying:

erf

Message par erf »

Oui mais refait c'est quoi au juste et refait par qui ?
Pour nécessiter de refaire un M51 à 200 000 km il a vraiment été maltraité non ?
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Si ce claquement augment avec le tr/min cette un problem mechanique(J'ai imagine vous ne parle pas de claquement de type injecteur ou 'diesel knock')
Si vous dite le moteur ete refaite deja et seulment 70 000km apres le refaite, cette un problem majeur.

Vous avez deux choix :
- vous conduise le voiture jusque il casse le moteur et vous remplace le moteur avec une moteur neuf/refait en echange sous gurantee
- ou vous demonte le culasse, verifie toute en niveau distribution, soupape, movement piston pour le jeu lateral ou transversal

Si vous ne faite pas le m.o vous meme, ca va coute cher a garagiste, dan ce cas la, le option moteur neuf/refait en echange est probablement le meuiller option, si vous souhaite de garde le bagnol.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

seb de cambrai 59

erf a écrit :Oui mais refait c'est quoi au juste et refait par qui ?
Pour nécessiter de refaire un M51 à 200 000 km il a vraiment été maltraité non ?
salut a toi en faite g acheter la voiture a une personne du 62 a 180000 km un an apres donc a 200000 km mon moteur ma lacher j avais plus de compression pourtant je fait toujour mes vidange a 7000 km avec filtre je ne suis pas une personne a fusillé une voiture donc je lai ramener chez un garagiste qui fait la reparation moteur a caudry donc il ma fait un devis de 4600 euro il qu il ma assuré que refaire le moteur c etait identique qu un echange standar donc je lui ai fait confiance donc voila en gros mon moteur n est plus garanti je me coltine un bruit de moteur que je ne sais pas qu es que c g une fuite au niveau de ma culasse et le garagiste a tous fait pour ne pas faire allé la garantie es ce que je peut avoir un recour de mal façon aupres d un expert :(

si voulais en gros je pourrai filmer le moteur mais comment mettre une video sur le forum :huh:
Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Si ce claquement augment avec le tr/min cette un problem mechanique(J'ai imagine vous ne parle pas de claquement de type injecteur ou 'diesel knock')
Si vous dite le moteur ete refaite deja et seulment 70 000km apres le refaite, cette un problem majeur.

Vous avez deux choix :
- vous conduise le voiture jusque il casse le moteur et vous remplace le moteur avec une moteur neuf/refait en echange sous gurantee
- ou vous demonte le culasse, verifie toute en niveau distribution, soupape, movement piston pour le jeu lateral ou transversal

Si vous ne faite pas le m.o vous meme, ca va coute cher a garagiste, dan ce cas la, le option moteur neuf/refait en echange est probablement le meuiller option, si vous souhaite de garde le bagnol.

A+
ok je te remercie si je peut faire une video et le mettre sur le site tu pourra voir mieux ce probleme ^_^

sacha

Message par sacha »

seb de cambrai 59 a écrit :salut a toi en faite g acheter la voiture a une personne du 62 a 180000 km un an apres donc a 200000 km mon moteur ma lacher j avais plus de compression pourtant je fait toujour mes vidange a 7000 km avec filtre je ne suis pas une personne a fusillé une voiture donc je lai ramener chez un garagiste qui fait la reparation moteur a caudry donc il ma fait un devis de 4600 euro il qu il ma assuré que refaire le moteur c etait identique qu un echange standar donc je lui ai fait confiance donc voila en gros mon moteur n est plus garanti je me coltine un bruit de moteur que je ne sais pas qu es que c g une fuite au niveau de ma culasse et le garagiste a tous fait pour ne pas faire allé la garantie es ce que je peut avoir un recour de mal façon aupres d un expert :(

si voulais en gros je pourrai filmer le moteur mais comment mettre une video sur le forum :huh:
ok je te remercie si je peut faire une video et le mettre sur le site tu pourra voir mieux ce probleme ^_^
j'ai aussi mon moteur qui klak http://fr.youtube.com/watch?v=dkkvyIYVpUk
tu peu aussi metre ta vidéo sur you tube et apres tu nous laisse le liens ici
ça m interesse car je aimrai écouté pour voir si ca resamble au mien ton bruit moteur
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

erf

Message par erf »

seb de cambrai 59 a écrit :salut a toi en faite g acheter la voiture a une personne du 62 a 180000 km un an apres donc a 200000 km mon moteur ma lacher j avais plus de compression pourtant je fait toujour mes vidange a 7000 km avec filtre je ne suis pas une personne a fusillé une voiture donc je lai ramener chez un garagiste qui fait la reparation moteur a caudry donc il ma fait un devis de 4600 euro il qu il ma assuré que refaire le moteur c etait identique qu un echange standar donc je lui ai fait confiance donc voila en gros mon moteur n est plus garanti je me coltine un bruit de moteur que je ne sais pas qu es que c g une fuite au niveau de ma culasse et le garagiste a tous fait pour ne pas faire allé la garantie es ce que je peut avoir un recour de mal façon aupres d un expert :(
Si je lis bien tu as fait "seulement" 20 000 km avec :o :(

Refaire un moteur par un garagiste n'est pas la même chose qu'un échange car les lois qui protègent le consommateur sont différentes et l'échange est encadré par la législation spécifique au même titre qu'un moteur neuf.
Consulte ton assistance juridique que tu dois avoir avec ton assurance, ils sauront en tant que professionnels t'orienter de la manière la plus efficace vers la solution.

Si l'échéance de la garantie a expiré depuis quelques semaines, demande à ton asisstance si saisir un expert pour ne serait-ce que pour faire un constat mais surtout arrêter une date de l'évènement pourrait aider.
Ensuite démontrer la mauvaise foi d'un tiers est compliqué mais tu auras le bénéfice du doute en principe devant un tribunal où il sera toujours possible d'expliquer que le garagiste a utilisé tous les moyens dilatoires possibles pour se soustraire à la garantie.
Si sur la facture il est clairement indiqué que le moteur est garanti 1 an tu as une chance d'avoir un recours car les travaux effectués ne sont pas le fait d'un bricoleur mais d'un professionnel, charge au professionnel d'assurer cette garantie.
Je ne suis pas juriste mais je trouve quand même un peu court ces 20 mkm pour un moteur soit disant refait et je ne lâcherais pas l'affaire comme ça. En premier lieu contacte ton assurance et demande leur si la saisie d'un expert pour arrêter une date pourrait t'aider.
Pour la suite ils sauront t'expliquer ;)
Voilà ce ne sont que quelques idées comme ça mais sait-on jamais....
Image

seb de cambrai 59

erf a écrit :Si je lis bien tu as fait "seulement" 20 000 km avec :o :(

Refaire un moteur par un garagiste n'est pas la même chose qu'un échange car les lois qui protègent le consommateur sont différentes et l'échange est encadré par la législation spécifique au même titre qu'un moteur neuf.
Consulte ton assistance juridique que tu dois avoir avec ton assurance, ils sauront en tant que professionnels t'orienter de la manière la plus efficace vers la solution.

Si l'échéance de la garantie a expiré depuis quelques semaines, demande à ton asisstance si saisir un expert pour ne serait-ce que pour faire un constat mais surtout arrêter une date de l'évènement pourrait aider.
Ensuite démontrer la mauvaise foi d'un tiers est compliqué mais tu auras le bénéfice du doute en principe devant un tribunal où il sera toujours possible d'expliquer que le garagiste a utilisé tous les moyens dilatoires possibles pour se soustraire à la garantie.
Si sur la facture il est clairement indiqué que le moteur est garanti 1 an tu as une chance d'avoir un recours car les travaux effectués ne sont pas le fait d'un bricoleur mais d'un professionnel, charge au professionnel d'assurer cette garantie.
Je ne suis pas juriste mais je trouve quand même un peu court ces 20 mkm pour un moteur soit disant refait et je ne lâcherais pas l'affaire comme ça. En premier lieu contacte ton assurance et demande leur si la saisie d'un expert pour arrêter une date pourrait t'aider.
Pour la suite ils sauront t'expliquer ;)
Voilà ce ne sont que quelques idées comme ça mais sait-on jamais....
ok je te remercie beaucoup j irai voir aupres de mon assurance si je peut faire quelque chose :top:

seb de cambrai 59

sacha a écrit :j'ai aussi mon moteur qui klak http://fr.youtube.com/watch?v=dkkvyIYVpUk
tu peu aussi metre ta vidéo sur you tube et apres tu nous laisse le liens ici
ça m interesse car je aimrai écouté pour voir si ca resamble au mien ton bruit moteur
http://fr.youtube.com/watch?v=RhW5Mt-IA-I regarde tu me dira quoi :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »