Salut.
Si je rencontrais ton problème je mettrais des bougies neuves.
Je testerais les bobines. (Il y a tout ce qu'il faut en données dans "TECHNIQUE")
Je mettrais un flacon de nettoyant moteur avant mon prochain plein et lui ferais faire 50 km d'autoroute à 130 pour nettoyer tout ça.
A plus.
330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
- JIM80
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- rikiki
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Salut,
Ayé, la batterie est changée par une plus puissante, en fait, c'est la même que pour les 330d
Après seulement 2 démarrages, je ne saurais dire si le problème est reglé, mais en tout cas, j'ai eu aucun souci.
A voire si le problème réapparait
Ayé, la batterie est changée par une plus puissante, en fait, c'est la même que pour les 330d

Après seulement 2 démarrages, je ne saurais dire si le problème est reglé, mais en tout cas, j'ai eu aucun souci.
A voire si le problème réapparait

- rikiki
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Salut tout l'monde,
Bah finalement mon souci de démmarrage est toujours là
J'ai remarqué que ça me le faisait le plus souvent moteur chaud, ou lorsque la voiture est restée longtemps en plein soleil, c'est pour ça que je m'orienterais vers un capteur qui doit pas renvoyer la bonne valeur lorsqu'il est "chaud" mais bon
Je pensais aussi au capteur AAC, je sais que c'est un défaut courant sur ces moteurs, je pourrais essayer de regarder si sa connectique est bonne, mais je sais même pos ou il se trouve.
Et si vous avez d'autes idées, je serais preneur, je pense tout de même que la case diag BMW va devenir incontournable
A pluche...
Bah finalement mon souci de démmarrage est toujours là

J'ai remarqué que ça me le faisait le plus souvent moteur chaud, ou lorsque la voiture est restée longtemps en plein soleil, c'est pour ça que je m'orienterais vers un capteur qui doit pas renvoyer la bonne valeur lorsqu'il est "chaud" mais bon

Je pensais aussi au capteur AAC, je sais que c'est un défaut courant sur ces moteurs, je pourrais essayer de regarder si sa connectique est bonne, mais je sais même pos ou il se trouve.
Et si vous avez d'autes idées, je serais preneur, je pense tout de même que la case diag BMW va devenir incontournable

A pluche...
- rikiki
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Pour la capteur d'AAC, je crois que j'ai trouvé:

Pièces 5 et 18, du coups y en a 2 (admission et échappement, je suppose) donc, c'est potentiellement l'un des 2 qui délire, Madame Irma, es-tu avec nous
A moins que ça ne soit des capteurs utilisés pour le vanos? Et qu'y ait encore un capteur de position ailleurs, les pros du M54->Help
Ca sent la prise de rendez vous chez BM tout ça...

Pièces 5 et 18, du coups y en a 2 (admission et échappement, je suppose) donc, c'est potentiellement l'un des 2 qui délire, Madame Irma, es-tu avec nous

A moins que ça ne soit des capteurs utilisés pour le vanos? Et qu'y ait encore un capteur de position ailleurs, les pros du M54->Help

Ca sent la prise de rendez vous chez BM tout ça...
- manuz1
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
c'est 60 000km et pas 100000kmdede320d a écrit :Salut,
Pour des bougies données pour 100000Km, sans médisance aucune, je ne pense pas qu'ils les changent

rikiki :
oui les capteurs AAC c'est bien 17 et 5, as tu regardé les sonde de température d'air et d'eau ? Ton fiiltre à essence est récent vérifie le car c'est lui qui régule la pression d'essence.
a+
- rikiki
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Salut Manu,manuz1 a écrit :c'est 60 000km et pas 100000km![]()
rikiki :
oui les capteurs AAC c'est bien 17 et 5, as tu regardé les sonde de température d'air et d'eau ? Ton fiiltre à essence est récent vérifie le car c'est lui qui régule la pression d'essence.
J'ai démonté une bougie et j'ai fais quelques tophs, mais j'ai pas encore eu le temps de les charger sur mon PC.
Elle était plutôt propre (théoriquement le fonctionnement gpl encrasse moins), mais j'ai l'inspection II qui est annoncée dans 7500km, j'espere pouvoir tenir encore un peu, quitte à l'avancer de 1000 ou 2000 km?
Par contre, le remplacement des bougies n'est prévu par BM que pour l'inspection II, il me semble, donc effectivement, ça avoisine les 100 mkm

Pour le filtre à essence (il est où?

Par contre, la piste des sondes de température d'air et d'eau me semblerait à suivre: mon pb étant plus présent quand la voiture est resté longtemps au soleil, mais là encore, y se cachent où, ces capteurs?
- soony
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Salut rikiki,
je viens de voir sur une ancienne facture BMW pour une 330xi de 2001 le conseil suivant:
si a-coups moteur ou problemes de demarrage, remplacer le capteur arbre à came.
Je ne sais pas pourquoi, mais le proprietaire à l'époque avait fait faire un diagnostic DME facturé 72€ et il y a ce conseil à la fin de la facture.
je viens de voir sur une ancienne facture BMW pour une 330xi de 2001 le conseil suivant:
si a-coups moteur ou problemes de demarrage, remplacer le capteur arbre à came.
Je ne sais pas pourquoi, mais le proprietaire à l'époque avait fait faire un diagnostic DME facturé 72€ et il y a ce conseil à la fin de la facture.
Vincent
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Salut,
Monte un petit mano pour mesure la pression d'essence parce que tu as peut-être une fuite sur le régulateur ou le clapet anti-retour de la pompe (voire un injecteur qui fuit).
@+
Monte un petit mano pour mesure la pression d'essence parce que tu as peut-être une fuite sur le régulateur ou le clapet anti-retour de la pompe (voire un injecteur qui fuit).
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E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- rikiki
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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Merci à tous les 2 pour vos conseils
Le capteur d'AAC, je connais pos bien les symptômes, mais c'est un pb courant, et dans ces kilomètrages, donc pas impossible.
Pour la pression d'essence, c'est aussi possible, mais mesurer la pression d'essence, j'imagine que ça doit se faire avec un mano spécial, donc, le plus simple est encore de la laisser chez BM.
Et puis, vu que la révision approche, je pense que je demanderai de regarder un peu ça, et y a les bougies qui seront aussi à changer (j'avoue que je compte un peu là dessus pour régler le souci
).
Je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là
A suivre donc

Le capteur d'AAC, je connais pos bien les symptômes, mais c'est un pb courant, et dans ces kilomètrages, donc pas impossible.
Pour la pression d'essence, c'est aussi possible, mais mesurer la pression d'essence, j'imagine que ça doit se faire avec un mano spécial, donc, le plus simple est encore de la laisser chez BM.
Et puis, vu que la révision approche, je pense que je demanderai de regarder un peu ça, et y a les bougies qui seront aussi à changer (j'avoue que je compte un peu là dessus pour régler le souci

Je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là

A suivre donc

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Re: 330i E46: Démarrages de plus en plus difficiles
Bonjour Rikiki,
je rencontre le même problème actuellement avec ma e60 530i.
A l'époque as-tu résolu ton problème?
Merci
Dimitri, de belgique possédant une E60 530i pack M et une e30 325i cabriolet de 1987
je rencontre le même problème actuellement avec ma e60 530i.
A l'époque as-tu résolu ton problème?
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