Souci D'essui Glace Sur E39
Souci D'essui Glace Sur E39
bonjour , voilà je poste mon petit problème en espèrant de recevoir des solutions ; en fait sur ma bmw e39 mes essui glace se sont déréglés , c'est à dire que la position de départ n'est plus à l'horizontal mais à la vertical , donc ils sont décalés de 90°..... c'est arrivé en roulant sur autoroute ; les essuiglaces se sont arrêter au milieu de leurs courses puis de là le decalage c'est fait à voir si vous avez une solutions , si c'est un problème de relais ou autre....d'avance merci........Manu
- kartlooping
Re: Souci D'essui Glace Sur E39
salut
je vois qu'il ny as pas trop d'idée pour le cas que tu presente,l'arret fixe est réglé par le contacteur interne du moteur d'essuie glace,il faudrait que tu controlel'alimentation au niveau du fil marron /vert de ton moteur
je vois qu'il ny as pas trop d'idée pour le cas que tu presente,l'arret fixe est réglé par le contacteur interne du moteur d'essuie glace,il faudrait que tu controlel'alimentation au niveau du fil marron /vert de ton moteur
- JIM80
Salut.
Essaies en les démontant, de les replacer en position normale de départ.
Mets ensuite en marche et vois si ils fonctionnent sur leur trajet normal.
Ils se sont peut-être décalés parce que déssérés et forçant sur un pare brise un peu trop sec.
Si ce n'est pas la solution, ce sera alors effectivement un problème électrique dont je ne connais pas la solution.
A plus.
Ils se sont peut-être décalés parce que déssérés et forçant sur un pare brise un peu trop sec.
Si ce n'est pas la solution, ce sera alors effectivement un problème électrique dont je ne connais pas la solution.
A plus.
- Zden
Bonjour, ya pas un risque qu'au démarrage ils partent dans le mauvais sens et forcent en voulant descendre??JIM80 a écrit :Salut.
Sinon une réflexion à 2 balles:
Sur la mienne quand je coupe le contact essuies-glace en marche, ils remontent et s'arrêtent en position verticale. Il y a peut-être un rapport avec cette fonction.
As-tu essayé de couper le contact avec les essuies-glaces en marche pour voir ce qu'il font?
Bonne chance.
- kartlooping
salut
les deplacer ne regleras pas le probléme,il y as que ce symptôme que tu as remarqué?
les deplacer ne regleras pas le probléme,il y as que ce symptôme que tu as remarqué?
salut..oui il ya que ça....ils se sont stopper pendant la conduite en travers du pare brise puis sont décaler pour avoir leur point de départ à la verticale....bizarre....kartlooping a écrit :salut
mais je pense que c'est dû à un desserrage des essuisglaces......je vais étudier ça...merci pour vos reponses..à plus.
Manu
ManuMastracci a écrit :salut..oui il ya que ça....ils se sont stopper pendant la conduite en travers du pare brise puis sont décaler pour avoir leur point de départ à la verticale....bizarre....
mais je pense pas que c'est dû à un desserrage des essuisglaces......je vais étudier ça...merci pour vos reponses..à plus.
Manu