Changement Arbre à Cames Sur M40...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ksteph88

Re: Changement Arbre à Cames Sur M40...

Message par ksteph88 »

fifi36 a écrit :Un bon vieux TU de chez peugeot, il y a que ça de vrai :P
Ouep :P :P

Au fait, concernant les kits AAC adaptables, j'ai oublié de te répondre manuz1, mais j'ai un peu regardé, et la seule marque connue qui en fait, c'est Febi/bilstein....à 645 euros le kit :surprise: Et chez BMW, j'ai compté avec l'ETK, ça fait environ 700-750 euros.. Donc je pense tout de meme me laisser tenter par le kit à 250 euros, je pense quand meme qu'il fera bien assez de bornes sans soucis en entretenant bien, et au pire, meme si je dois le changer dans 100 000 km, vu le prix, ça sera toujours plus avantageux que ceux de BMW, qui risquent de finir comme mon actuel, à savoir HS au bout de 150 000 :unsure:

Voilou @+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

Gros up !! :D :D

Bon, etant donné que j'en suis à dépenser plein de sous en ce moment (permis moto + moto + assurance de la bm à payer début avril...), pourquoi pas ne pas aussi en dépenser pour le changement de l'AAC de ma pitite e36... Parce que je trouve vraiment que c'est un veau assoifé, là.. 10 litres / 100 km en conduite normale, ça fait un peu mal au derrière quand meme, surtout vu le prix actuel du litre d'essence !! :surprise:

Bref... Le soucis, c'est que je ne suis pas certain d'etre vraiment capable d'assurer le changement tout seul.. Je n'ai pas encore changé la distrib, j'ai juste fait 2-3 trucs sur titine, mais rien de bien violent.. Donc je recherche soit quelqu'un de la région rhone alpes qui connait bien et qui pourrait m'aider à le faire, soit, je renouvelle ma recherche pour récuperer un maximum de détails afin de m'éviter de zigouiller le moteur de ma belle... :crying:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la courroie tu as une page technique :D
a+
ImageImageToulouse(31)

ksteph88

Message par ksteph88 »

manuz1 a écrit :salut,
pour la courroie tu as une page technique :D
a+
Salut,

Ouip, c'est l'une des premières choses que j'ai vu sur ce site quand j'ai acheté titine !! :top: Une fois la courroie retirée, je n'ai "plus qu'à" dévisser la poulie d'AAC, ainsi que les paliers, ensuite je retire l'arbre à cames, et tout le reste vient tout seul ensuite ? (poussoirs, "leviers", etc..)

Merci @+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »