Fiabilité 320 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lautrou

Fiabilité 320 D

Message par lautrou »

bonjour je vient d achetée une 320 d année 07 2000 (149000km)
et j aimerais savoir ce que vous pensé de se model.
car on entend de tout .
merci pour vos reponse.

misterbig75

Re: Fiabilité 320 D

Message par misterbig75 »

"
bonjour je viens d'acheter une 320d année 07 2000 (149000km)
et j aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle.
car on entend de tout .
merci pour vos reponse."

On en pense de tout parce qu'il y a de tout: le moteur est tout juste limite pour entraîner la belle, si le conducteur avait une conduite cool et entretenait bien son auto, elle peut rouler beaucoup de kms encore, sinon si il a passé sa vie à taper dedans, ben tu le sauras assez vite quand tu va commencer à ramasser les morceaux avant 200.000kms: pompes, turbo, ... Plus les problèmes récurrents de E46: trains avant et arrières qui prennent du jeu, changer les silent blocs et les rotules n'est pas un luxe...

Bonne route...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

zoulou

Message par zoulou »

La mienne a 187000KM(0ctobre 2000) et elle tourne comme une horloge,TOUT est d origine dessus(Turbo,pompe,train,ect,rien a été changé)
le moteur est tout juste limite pour entraîner la belle
LOL le 18d peut etre(jamais essayé)mais surment pas le 320d(130 ou 136cv en Belgique)tu exageres un peu la,c est une exellente routière(je fais 150 bornes par jour)le motuer est agréable et a du répondant.Certes ce n est pas une bombe,mais il est loin d etre juste comme tu le dis,beaucoup sur la route on déja pleurer en se faisant niquer par mon touring ^_^

Pour le reste tu as tout ici pour te faire une idée,certains on eu des problemes dès les 30000km effectués d autre jamais ^_^ tout dépends aussi de la facon que tu vas la soigné,entretiens,ect.et n oublie pas qu ilo ya un TURBO sous le capot donc attendre un minimum de temp de chauffe avant de tirer dedans :wink2:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

lbnico

Message par lbnico »

c vrai qu'il ya de tout sur les 320d mais ca pas la seule motorisation diesel avec des eloges ou des problemes.
venant d'une mercedes auparavant et etant inscrit sur le forum de damien (petit clin d'oeil au passage....super forum),tu lisais de tout.
A priori les modeles 130-136 cv sont plus fiables que les premieres 150cvs (surtout au niveau du turbo...), mais c pas systematique.
et puis si on respecte temps de chauffe, faire tourner la voiture au ralenti avant de l'eteindre (pour le turbo), et ne pas se prendre pour shumi avec son mazout + un entretien suivi , on limite les risques...apres c la loterie
en tout cas au niveau perf , je ne pense que ce soit un viau....
Si tu peux nous mettre des photos de ta belle ca serai sympa....
pour te rassurer un peu qd meme, la e46 diesel en 4 cyl ou 6cyl faisait partie des references du segments sur le plan perf/conso/agrement et FIABILITE.
alors bonne route a toi
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

misterbig75 a écrit :On en pense de tout parce qu'il y a de tout: le moteur est tout juste limite pour entraîner la belle
Pour misterbig75 :
Plus je lis tes réponses sur les différents topic plus je commence à croire que pour toi tout ce qui est en dessous d'une 330i/d est un veau... :huh:
Faudrait peut-être pas exagéré la 320d même en version 130ch a des performances tout à fait honorables surtout dans sa catégorie, elle était même considérée comme la nouvelle référence au moment de sa sortie.

Pour lautrou:
Sur la version 130ch il y a eu assez peu de soucis comparativement à la 150ch.
Si tu as entendu tout et n'importe quoi au sujet de ce moteur, c'est parce qu'il est vrai qu'il est un tout petit peu moins fiable que les autres moteurs BMW (surtout en comparaison des essences) mais rassures-toi, il reste tout de même dans le haut du panier concernant la fiabilité.

Sur la E46 peu de problèmes en général, sauf pour le train avant qui peut prendre du jeu au niveau des silent-bloc sur certains modèles essentiellement les phases 1. Mais ce n'est pas systématique.

Enfin, si le véhicule a été correctement entretenu, tu ne prends pas de grand risque, soit rassuré ;)
Ca passait, c'était beau !

lautrou

Message par lautrou »

bonjour a tous et merci pour vos reponse.
vous me rassurer.
par contre misterbig je te trouve un peut dur.

525dae39

Message par 525dae39 »

le moteur est tout juste limite pour entraîner la belle
C'est complètement faux. Tout ce que l'on a pu lire sur ce moteur prouve bien le contraire, surtout si on le compare aux concurentes de sa catégorie.
Pour une utilisation normale c'est au contraire largement suffisant !

J'ai eu pendant 4 ans la version 136CV et j'en ai retiré que du plaisir. Achetée à 55000 kms et revendue à 154000 sans aucun gros soucis.

Ma conso pouvait descendre à moins de 5 litres/cent. Un vrai chameau... étonnant !

A 100000 kms j'ai eu un problème de perte de puissance. Comme l'entretien avait été fait chez BMW, ils ont considéré qu'ils prendraient à leur charge les réparations... on pensait bien sur au débitmètre... ouille... mais la prise en charge de BMW me rassurait.

Il m'ont donc changé le débitmètre mais c'etait pas ça ; turbo changé mais c'etait pas ça, boitier electronique (je crois que ça s'appelle comme ça) changé mais c'etait pas ça...
C'etait finalement une petite pièce (le coupleur, je crois) qui était défaillante : 50 € que j'ai bien voulu payer puisqu'ils avaient quand même participé pour tout le reste.

Si tu as le suivi du véhicule il n'y aura aucune mauvaise surprise.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Grosquick_ a écrit :Pour misterbig75 :
Plus je lis tes réponses sur les différents topic plus je commence à croire que pour toi tout ce qui est en dessous d'une 330i/d est un veau... :huh:
Faudrait peut-être pas exagéré la 320d même en version 130ch a des performances tout à fait honorables surtout dans sa catégorie, elle était même considérée comme la nouvelle référence au moment de sa sortie.
lautrou a écrit :bonjour a tous et merci pour vos reponse.
vous me rassurer.
par contre misterbig je te trouve un peut dur.
"bonjour a tous et merci pour vos reponses.
vous me rassurez."

Il est vrai que je suis souvent incisif dans mes propos: c'est un forum, on partage des avis, autant qu'ils soient clairs et qu'ils suscitent des réponses en forme de mise au point B) Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, tout le monde n'a pas eut la chance d'aller à l'école bien longtemps, mais un petit effort de ta part (lire la presse quotidienne ?) t'apportera dans ta vie, au moins professionnelle...

Je ne dis pas que la 320d est un veau, je dis que le moteur est "tout juste limite", c'est à dire "tout juste bien" (le verre à moitié plein étant l'inverse du verre à moitié vide" !) pour un conducteur qui n'attends pas plus qu'un agrément de conduite tres correct. Le fait est que si on achète d'occasion une auto comme ça (citons aussi une 725tds, une 520d, ...) et que le conducteur passait son temps pied au plancher (genre je suis passé de la saxo 1.2i à la 320d... lol je provoque...) ou en chargeant beaucoup son auto, ben les risques augmentent plus que si le moteur est plus gros à la base...

Et puis quand on lit ce que l'on lit sur les tdis qui partent en fumée suite à une casse turbo :sick: autant se méfier... ok je sors :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

zoulou

Message par zoulou »

ben les risques augmentent plus que si le moteur est plus gros à la base...
Mais c est nawak ce que tu racontes!On a pas dit qu on allait tirer 5 tonnes,ou qu on allait faire le championnat WRC.... ^_^

Ici on parle pour une utilisation normal d un véhicule,pour la charge maximal c est marqué dans le livret d utilisation,pour ce qui est d enfoncer la pédale de gaz tout le temp "a fond" ca aura la meme conséquence sur n importe quelle moteur,du M5 a la Saxo 1.2.Tu peut dire la meme chose d un 3.0d en disant que c est mieux un 4.0d et ainsi de suite lol.Y a déja eu des 4.0d ou I qui on cassé a 100.000(turbo ou autre)alors que tu aussi bien eu des 1000cc qui on fait plus de 200000km sans broncher.Tu achtes un véhicule en fonction de l utilisation que tu vas en faire.La quand je te lis on a l impression qu il faut pas mettree plus de 2 valises at sutout pas pousser le 2.0d car il tiendrait pas le coup lol Ce sont des propos sans aucune cohérance.Donc peut etre que tu es fort en orthographe mais point de vue "logique" ce qui sert aussi dans la vie de tout les jours et au travail,tu n en aucune ou si peut et moi je ne sort pas! <_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

misterbig75 a écrit :Il est vrai que je suis souvent incisif dans mes propos: c'est un forum, on partage des avis, autant qu'ils soient clairs et qu'ils suscitent des réponses en forme de mise au point B)

Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, tout le monde n'a pas eut eula chance d'aller à l'école bien longtemps, mais un petit effort de ta part (lire la presse quotidienne ?) t'apportera dans ta vie, au moins professionnelle...

Je ne dis pas que la 320d est un veau, je dis que le moteur est "tout juste limite", c'est à dire "tout juste bien" (le verre à moitié plein étant l'inversele complément du verre à moitié vide" !) pour un conducteur qui n'attendsattend pas plus qu'un agrément de conduite tres très correct. Le fait est que si on achète d'occasion une auto comme ça (citons aussi une 725tds, une 520d, ...) et que le conducteur passait son temps pied au plancher (genre je suis passé de la saxo 1.2i à la 320d... lol je provoque...) ou en chargeant beaucoup son auto, ben les risques augmentent plus que si le moteur est plus gros à la base...

Et puis quand on lit ce que l'onqu'on lit sur les tdis qui partent en fumée suite à une casse turbo :sick: autant se méfier... ok je sors :oupsss:
C'est très bien de donner des leçons aux gens, c'est encore mieux de se les appliquer en premier à soi-même. <_<

Je suis en accord avec zoulou, ton raisonnement est biaisé, si tu appuies comme un goret sur la pédale de droite, quelque soit ton moteur tu aura des problèmes.

Par ailleurs tout le monde n'achète pas une BMW pour faire du circuit, mais simplement pour avoir une bonne routière, fiable et performante. Et il se trouve que la 320d répond à ces critères.
N'en déplaise à ta "mise au point". ^_^
Ca passait, c'était beau !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »