E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vell

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par Vell »

Quand on dit que les vieux blocs sont increvables (surtout les M30) :P

Vns

Message par Vns »

Bonsoir tout le monde, des petites nouvelles de mon E28 qui revient de l'enfer.. :D

Donc dimanche en remontant la console que j'ai changé, (j'en ai trouvé une noir niquel sur eBay) tout à coup je m'apperçois que le plancher au pied du passager est completement trempé --->

Image

Donc comme je ne perd pas de ldr bah je me dit que c'est de l'eau de pluie..

Donc je démonte le siège passager et je vois qu'à l'arrière c'est mouillé aussi--->

Image

Je soulève la moquette et l'isolant et SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIISE, une vraie piscine --->

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ___elle m'aura vraiment tout fait celle là..

Donc j'ai pas encore regardé sous la caisse mais je pense que je trouvrai le probleme par en dessous____car pour l'instant c'est mystère_____je pense aussi que cette flotte est là depuis très longtemps, bien avant que je l'acquère..
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Tout le monde n'a pas l'option "piscine", c'est une option très rare qui se mérite :D ...si elle avait us l'option rouille perforante l'eau se serai évacué et tu ne l'aurai même pas remarqué :P
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Vell

Message par Vell »

Tiens tu vas avoir le plaisir de changer ton radiateur de chauffage on dirait :D

Vns

Message par Vns »

cyril.m535i a écrit :si elle avait us l'option rouille perforante l'eau se serai évacué et tu ne l'aurai même pas remarqué :P
Si si j'ai trouvé l'option hier, elle s'était caché dans le coin du passage de roue conducteur :lol: :lol: --->

Image

Donc pour la petite histoire du trou je vous raconte, ___ donc il y avait des zones ou même le blaxon était imprégné d'eau, plus j'essuyait et plus l'eau remontait à la surface; donc je grattait ces quelques zones imbibées d'eau et donc dans le coin du passage de roue conducteur bah le tournevis est passé à travers :lol: :lol: ____donc j'ai gratté la tumeur tout au tour et au final c'est de la taille d'un point..

Donc bon la faut que je demande à un carrossier car je suis incompétent..

Vell a écrit :Tiens tu vas avoir le plaisir de changer ton radiateur de chauffage on dirait :D
Bah non justement c'est pas le radiateur; de plus la piscine est à l'arriere coté passager, et le truc c'est que j'ai aucune idée de comment la flotte c'est acumulé ici____surtout que j'ai fait un test, je l'ai laissé sous la pluie apres avoir tout essuyer et l'eau n'est pas revenu :blink: :blink: :blink:

Donc bon là je vais laisser comme ça histoire que tout sèche bien --->

Image

J'ai virer tout mon ancien inter (j'ai encore à virer les panneaux), ___et j'en ai profiter pour commencer à monter mon superbe inter "Recaro" que j'ai acheté à "Lolo38" --->

Image
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

240€ y'a rien à negocier....c'est 1700 balles en meme temps....faut pas rever....demain tu iras dans une casse acheter une piece et tu paieras deja la moitié pour une paire de phares
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Vell

Message par Vell »

La dernière voiture m'ayant fait un radiateur de chauffage était une 524 td - e34.

Eau accumulée du côté du bac à batterie et des relais, ça m'a bouffé une partie du faisceau (colle qui se barre sur les connexions), et ça m'a coûté une vitre de custode pour l'ouvrir.

Alors bon, ça m'étonnerait pas :rolleyes:

Vns

Message par Vns »

C'est le premier truc auquel j'ai pensé mais je ne perd pas de ldr..

Comment vérifier si c'est bien le radiateur ??

Il est vrai que j'ai de l'air chaud uniquement devant le pare-brise et pas au centre; y a t'il un rapport ou ça n'a rien à voir ??

Merci "Vell"..
Image

r2087

Message par r2087 »

Ah elle revient de loin celle-là, mais elle te le rendra bien je pense B)

Vell

Message par Vell »

Non à partir du moment où tu ne perd absolument pas de LDR (y'a une quantité de flotte là dans ta voiture :D), y'a pas de problème de radiateur de chauffage. Le fait que tu ais de l'air chaud seulement à un endroit est une histoire de réglage : l'air chaud arrive aux pieds et en haut sur les e28, l'air froid de face. C'est tout :D

Il va falloir trouve d'où ça arrive en tout cas ... Peut-être que lors d'une forte pluie l'eau s'est infiltrée par une porte / fenêtre mal fermée et qu'elle est restée prisonnière depuis ... Auquel cas ça va être difficile de trouver quoi que ce soit :P

En préventif tu devrais peut-être faire le même genre de trou que pour la roue de secours ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »