Ralenti Instable Moteur Froid E46

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Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Bonjour tout le monde,
Je suis de retour pour m occuper de ma BM, il faut dire que j'etais en deplacement continu et j'ai pas eu le temps pour faire tout l 'entretien.
Maintenant, j'ai tout fait (je pense), filtre a air, filtre gazoil, filtre a huile et vidange, j'ai meme netoyé l EGR ( mon mecano l a fait :D ), j'ai aussi acheté le produit pour injecteur (GS27).
Mon mecano a decelé un probleme au niveau de l'echappement (je pense a une fuite au niveau du catalyseur), il y a aussi une silent bloc qui est cassé, donc on entend un bruit de casserole.
Le probleme de ralenti est toujours present (meme pire qu'avant), la voiture a froid a tendance à vouloir s'aareter puis elle reprend (la ralenti qui descend puis remnte pour empecher le moteur de s'arreter), je precise que le probleme n'est qu'a froid.
Est ce que le catalyseur est en cause?
Mon mecano m adit qu il va l'enlever et le souder?
Vous me conseiller de le faire?
Pour la ralenti, est ce que c'est les boujies de chauffage?
L'ancien propietaire m adit qu'une fois, un voyant (resort) s'est allumé et il l a emmené a la maison BMW qui l'ont tout simplement eteint.
Quand le mecano a fait monté ma voiture sur l elevateur, j'ai bien vu le catalyseur tout noir, il ma dit qu il yay a une fuite et que c'est pas grave, une petite soudure.
On sent une odeur bizarre.
Autre chose, je sent que ma direction est un peu lourde. Est ce qu'on peut changer l'huile de la direction.
Merci à vous tous

Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

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quelques photos de ma BM

Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Bonsoir à tous,Je viens de rentrer de chez mon mecanicien et selon lui il faut changer les bougies de prechauffage sauf que j'ai pas trouvé les bougies d'origine (notre concessionnaire BM est en repture de stock)
Par contre j'ai trouvé des bougies Bosh
Est ce qu'elles sont bien?
On m a dit aussi de voir la marque BERU
Que dois je faire sachant que je suis impatient de retouver une ralentie stable le matin
Merci pour vos reponse

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vernonfr35
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Bonsoir à tous,Je viens de rentrer de chez mon mecanicien et selon lui il faut changer les bougies de prechauffage sauf que j'ai pas trouvé les bougies d'origine (notre concessionnaire BM est en repture de stock)
Par contre j'ai trouvé des bougies Bosh
Est ce qu'elles sont bien?
On m a dit aussi de voir la marque BERU
Que dois je faire sachant que je suis impatient de retouver une ralentie stable le matin
Merci pour vos reponse
Bonsoir,

Attendre le commande de marque BERU chez concessionaire. Ce bougie est tres important. Il fonction com un bougie de prechauffage standard, mais aussi il serveur com un sonde temperature a froid, pour le calculator de savoir le quel montant de diesel il doit injecte dans cylindrieé. Il continué de chauf le air dans cylindrié aussi jusque le voitur montre en T° normale. Normalment il y a une delai de 24hr pour le commande chez concessionaire.

Avant de achete ce bougies de prechauffage, comment votre mechano trouvez que le bougie(s) ete le problem? Es-ce-que il avez faite un control sur le relais de prechauffage, des fusibles pour chaq bougie? Ca va etre triste si vous remplace tout ca et le problem est encore la.....donc il faut challenge votre mechano, et ne accepte pas le premier mots sur ce sujet avec lui.....autrement, si il est bien verifie pas du problem....change le bougies.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw320D78
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par bmw320D78 »

Salut

As tu enlevé les clapets d'admission ? Car c'est vraiment important comme je te l'ai dis. Le catalyseur tu peux le souder tout depen de comment il est fissuré. C'est bien le cata et non le precata ? Sache que ton turbo risque de lacher je pense car j'en ai vu tellement casser sur ce model. En tout cas si il venait à lacher et que le moteur s'emballe passe la 5eme et fait caller le moteur le plus vite possible. Tout ce que je te dis je l'ai appris sur ce forum. Laisse bien chauffer ton moteur et ne l'arrete pas brusquement, genre tu arrives sur une aire d'autoroute laisse tourner la voiture 1 petite min. Voila quelques conseils

damien57290
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par damien57290 »

j ai des bougies beru neuves sous blister à vendre si interessé!!!!!! je les avais eu avec mon 320d mais je ne les avais pas montées.....puis j ai vendu la voiture.
J espere que le probleme de ralentit ne vient pas de la pompe à injection..

Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

HELLLLPPPPP
:crying:
Ma voiture commence à degager une fumée noire, je suis perplexe, j attend demain avec impatience pour l emmener à mon mecano
la fumée est à froid seulement, ce matin la voiture a meme caler tellement la ralentie etait instable
ça peut etre en relation avec le precatalyseur???????
Merci à tous

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zoulou
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par zoulou »

As tu enlevé les clapets d'admission ? Car c'est vraiment important comme je te l'ai dis. Le catalyseur tu peux le souder tout dépend de comment il est fissuré. C'est bien le cata et non le peccata ? Sache que ton turbo risque de lacher je pense car j'en ai vu tellement casser sur ce model. En tout cas si il venait à lacher et que le moteur s'emballe passe la 5eme et fait caller le moteur le plus vite possible. Tout ce que je te dis je l'ai appris sur ce forum. Laisse bien chauffer ton moteur et ne larreta pas brusquement, genre tu arrives sur une aire d'autoroute laisse tourner la voiture 1 petite min. Voila quelques conseils
LOL mais tu vas arrêter de dire des conneries la :ranting: :ranting: Combien de cas de clapet as tu recess???Mais ça va pas la tête de faire peur comme çà et de raconter n importe quoi tu crois que tout le monde a rencontré ce problème lol????1 seul sur ce forum c est tout et je n en ai jamais vu autre part tu racontes nawak .Et les Turbos mais c est la même merde sur plein d autre voitures j ai un ami qui a eu une 407 neuve et il a cassé 2 turbos en 50.000km....

Donc oui Haythem comme sur n importe quel autre voiture tu dois respecter un temps de chauffe et si tu a tirer dedans ben la laisser tourner au ralenti 1 min avant de couper.Pour ton problème de ralenti ça peu etre plusieurs cause mais certainement pas a cause du turbo ou des clapets lol <_<
E46 320d 2005 150cv
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Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Merci Zoulou pour ta reponse.
Il faut dire que je commence à desesperer.
J'ai meme pas eu le temps de profiter de la voiture vu que c'est une nouvelle acquisition et je suis tellement pris dans mon boulot que j'arrive pas à trouver le temps pour regler cette panne d'autant plus que depuis hier, j'ai pas arrété d appeler mon mecano mais envain, il decroche pas...
Je me libere samedi du boulot, je vais chercher les bougies BERU, regler le precatalyseur et on verra par la suite.
Par rapport au turbo, je n'ai remarqué aucune perte de puissance donc je pense pas que ça soit lié à ça ou meme aux injecteurs.
Merci à tous pour vos réponses

Haythem
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Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Comme prevu, j'ai passé toute la journée chez le mecano
Concernant les bougies de chauffage, on les a testé et il s est avéré qu e 3 d entre elles étaient mortes.
Donc, j ai changé les 4 bougies, en plus on a demonté le precatalyseur et on l'a emmené chez un specialiste pour soudure et changement du flexible.
On tout remonté en pensant avoir tout reglé, mais la ralentie est toujours instable,.
Mon mecano m a dit que le probleme venait du collecteur :angry:
En effet, on a trouvé que le collecteur au niveau des bouche d aeration, il n y avait pas de vanne :huh:
A ce qui parait, l'ancien possecceur de la BM l a emmené chez notre concessionnaire BMW ici en tunisie et ils ont enlevé les fameuses vannes.
Verdict, il faur un nouveay collecteur.
Mon mecano a fait un diagnostic: les injecteur, le debimetre et le turbo sont Nickel.
Sincerement, je suis trés degouté.
La voiture n a que 65000 km et deja pas mal de problemes.
D autant plus que sur la route elle formidable, la reprise est excellent surtout aprés le redressement du precata.
est ce que le collecteur a des vannes qui s'ouvrent et referment pour controler la quantité d'air..?????
Il coute combien?
Merci a tous pour vos conseils

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