Arnaque avec ma 325i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Arnaque avec ma 325i Coupé

Message par misterbig75 »

baracouda57 a écrit :par contre, il me deconseille de faire ces reparations vu le kilometrage et l'etat global du vehicule, il me conseille de mené a bien ma procedure, et de changer d auto.
Ben elle ne te plait plus ton auto ? Si tu obtiens l'annulation de la vente et le retour de tous tes roros plus un petit domage tant mieux, mais si il faut négocier ? :huh:

Je ne sais plus combien ton auto t'a couté à l'achat, mais admettons que c'est 9000euros, un expert dira si l'auto réparée vaut quelque chose, disons 4000euros, si un juge/médiateur te donne la différence + le coût des réparations + petits domages (+ frais de justice mais tu ne les verras pas) = 7500 euros environ, tu fais quoi ? Moi je prends les 7500 euros, je fais les 1000 de réparation, je garde les 6500 euros pour autre chose et je roule dans une E36 325i qui ne fait visuellement et mécaniquement pas son age, pour un achat qui m'est revenu au final à 2500 euros... B)

Ca c'est optimiste, il se pourrait que tu obtiennes moins que ça si la mauvaise foi du vendeur n'est pas prouvée sans le moindre doute possible :crying:

Dans tous les cas, si ton auto te plait et marche bien, pour moi le mieux est de la garder (elle est quasi-invendable de toutes façons avec toutes ces histoires), et de prendre la monnaie... :rolleyes:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

baracouda57

Message par baracouda57 »

misterbig75 a écrit :Ben elle ne te plait plus ton auto ? Si tu obtiens l'annulation de la vente et le retour de tous tes roros plus un petit domage tant mieux, mais si il faut négocier ? :huh:

Je ne sais plus combien ton auto t'a couté à l'achat, mais admettons que c'est 9000euros, un expert dira si l'auto réparée vaut quelque chose, disons 4000euros, si un juge/médiateur te donne la différence + le coût des réparations + petits domages (+ frais de justice mais tu ne les verras pas) = 7500 euros environ, tu fais quoi ? Moi je prends les 7500 euros, je fais les 1000 de réparation, je garde les 6500 euros pour autre chose et je roule dans une E36 325i qui ne fait visuellement et mécaniquement pas son age, pour un achat qui m'est revenu au final à 2500 euros... B)

Ca c'est optimiste, il se pourrait que tu obtiennes moins que ça si la mauvaise foi du vendeur n'est pas prouvée sans le moindre doute possible :crying:

Dans tous les cas, si ton auto te plait et marche bien, pour moi le mieux est de la garder (elle est quasi-invendable de toutes façons avec toutes ces histoires), et de prendre la monnaie... :rolleyes:
je l ai acheter 2800 pour info, et ca ce vend pas plus apparement

Nelson

Message par Nelson »

baracouda57 a écrit :j ai trouvé un petit carton de vidange dans le compartiment moteur de 01/2004 avec 357 000 km

Désolé, j'avais lu mais oublié.
sale truc :-(
baracouda57 a écrit :je l ai acheter 2800 pour info, et ca ce vend pas plus apparement
2800e une 325i coupé annoncée pour 160000km c'est un bon prix.

Essaye de faire annuler la vente en tentant une negociation a l'amiable
le probleme c'est que la somme en jeu est relativement faible, pas sur que les tribunaux s'embetent pour ça :-(
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

baracouda57

Nelson a écrit :Désolé, j'avais lu mais oublié.
sale truc :-(
2800e une 325i coupé annoncée pour 160000km c'est un bon prix.

Essaye de faire annuler la vente en tentant une negociation a l'amiable
le probleme c'est que la somme en jeu est relativement faible, pas sur que les tribunaux s'embetent pour ça :-(

ben sincerement, je ne sais pas trop quoi faire , j ai lancé une procedure, qui n'est pas sur d'abboutir, et combien de temps elle va duré,
et d un autre coté, tout laissé tombé, m asseoir sur la rep, la faire refaire et tant pis pour moi.

Benjamin

Message par Benjamin »

Embleed a écrit :ouais mais sa le probleme c'est que sa n'est pas une preuve valable !
Si ça l'est dans la mesure ou un nom de garage serait éventuellement marqué dessus ;)
Car en contactant le garage , normalement les OR sont archivés et donc possibilité de voir le kilométrage ...
Le seul hic est que ça remonterait encore à un proprio avant le précédent si j'ai bien compris ...
Enfin ça pourrait vouloir dire aussi que le précédent était au courant du kilométrage et ça se trouve c'est lui qui a trafiqué le compteur vu qu'il n'a pas trop l'air d'avoir de scrupules ...

A voir ...

baracouda57

TaZ45 a écrit :Si ça l'est dans la mesure ou un nom de garage serait éventuellement marqué dessus ;)
Car en contactant le garage , normalement les OR sont archivés et donc possibilité de voir le kilométrage ...
Le seul hic est que ça remonterait encore à un proprio avant le précédent si j'ai bien compris ...
Enfin ça pourrait vouloir dire aussi que le précédent était au courant du kilométrage et ça se trouve c'est lui qui a trafiqué le compteur vu qu'il n'a pas trop l'air d'avoir de scrupules ...

A voir ...
malheureusement c est un garage allemand, et pas bmw, un petit truc apparement.

316baur

Message par 316baur »

Et bien , sa deviens une feuilleton cette histoire ....

Tu as pas de bol avec cette 325i ..

Tu aurais une photo de la plaque de renfort dans la malle ?

rasta78

Message par rasta78 »

Slt,
Alors j ai regarde un peu le post au debut, c pas alarmant ton histoire.
Aparement le compteur a ete change et le vendeur s est bien garde de le dire, c bien connu le mec a du se dire qu il la vendrai mieux....

tu l as achete 2500 E, pas tres cher qd on compare sa cote :

"
Cote Bmw SERIE 3 1995 (E36) COUPE 325 I AIR BAG
Photo Bmw Serie 3 (E36) 325 TD
Cote La Centrale :4700 €
"

avec 360 000 kms :

"
La cote personnalisée : 3310 €
"

Donc au niveau tune tu pers pas des masses vu le prix que tu l as paye !

En plus si t engages un procedure judiciaire ca va te couter : au moins 1 ou 2 milliers d euros et surtout du temps, ca peut prendre qq annees.

Donc a moins que t en fasse une histoire presonnelle je deconseil d engager un telle procedure juste pr faire valloir ton droit de "pas etre content"......

L enjeu financier n en vaut pas la peine c sur.

Et puis une fois repare, plus de souci juste 1000 E a mettre dedans c pas gd chose vu le prix initial de la caisse !
coupe 318is E36

baracouda57

316baur a écrit :Et bien , sa deviens une feuilleton cette histoire ....

Tu as pas de bol avec cette 325i ..

Tu aurais une photo de la plaque de renfort dans la malle ?

alors ci, :

Image

Image

316baur

Message par 316baur »

Ha oui quand même :blink:

Effectivement , c'est dechiré de chez dechiré , a coté sur ma caisse c'etais une micro-fissure ..

C'est étonnant que le controleur de CT ne s'en soit pas rendus compte en regardant la roue de secours ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »