Bruit De Roulement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alex bmw

Bruit De Roulement

Message par alex bmw »

bonjour voila j'ai un bruit percistant depuis un bon moment :P mon train avant étant mort (rotules silent blocs ect...) je ne m'inquiétais pas plus que sa :wink2: maintenand aprés avoir changé tous le train avant ,rotules,biélléttes,roulements,amortisseurs et j'en passe :crying: :crying: le bruit est toujour la :ranting:
j'ai vérifié tous ,les roulements ect.... pas moyen le bruit se" tappe l'incruste" et il semble bien la!!! :wub:
je me demande alors si sa ne peux pas provenir de la boite ou du pont :unsure: mais comme je n'ai pas la vision de Mr superman :online: je vous demande comment controler sa (si possible) sans démonter :crying:
le bruit est un bruit flagrant de roulement qui vari plus ou moins suivant la vitesse commence a 20KM/h et ne s'arréte plus :ranting: :ranting: :ranting:
j'ai aussi changé de jantes et sa ne provient pas des pneus :yaho:
325TDS de 94
merci d'avance a tous pour vos sugéssions :top: :top:

erf

Re: Bruit De Roulement

Message par erf »

Tu as essayé de prendre de l'élan puis de débrayer pour observer si le bruit est toujours présent ?
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

erf a écrit :Tu as essayé de prendre de l'élan puis de débrayer pour observer si le bruit est toujours présent ?
oui et le bruit perciste un peu moins fort et on ne sais pas si sa vient de l'avant ou de l'arriére
sa se répércute dans tous le véhicule

erf

Message par erf »

Essaie la même chose au point mort, déjà ça permettra de discerner si le soucis est lié ou non à la boîte.
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

erf a écrit :Essaie la même chose au point mort, déjà ça permettra de discerner si le soucis est lié ou non à la boîte.
ok merci je vois sa ce soir en allant o boulot :crying: :crying: et je post le résultat demin

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,
Quand tu dis que tu as vérifié les roulements je suppose que tu as fait tourner á la main et tenté de secouer chaque roue. Pour moi ca ne suffit pas car un roulement peut parfaitement etre mort tout en étant inaudible roue levée et lancée á la main et sans jeu sensible. Ca s'accentue quand tu tournes? Si oui de quel coté?

alex bmw

Message par alex bmw »

matttdeFA a écrit :Salut,
Quand tu dis que tu as vérifié les roulements je suppose que tu as fait tourner á la main et tenté de secouer chaque roue. Pour moi ca ne suffit pas car un roulement peut parfaitement etre mort tout en étant inaudible roue levée et lancée á la main et sans jeu sensible. Ca s'accentue quand tu tournes? Si oui de quel coté?
les roulement avant on été changés et le bruit ne change pas quand je tourne c bien le premier truc qu'on fais quand on cherche un roulement
erf a écrit :Essaie la même chose au point mort, déjà ça permettra de discerner si le soucis est lié ou non à la boîte.
alors le véhicule élancé je me met au point mord et sa la fais toujour autant pédal relachée ou pas sa n'agi pas sur le bruit :sick:

erf

Message par erf »

ça peut être un roulement au niveau de l'arbre de transmission , ce serait moins grave qu'un roulement au niveau du pont.
Pour commencer par l'opération la moins coûteuse, fais une vidange boîte / pont si ce n'est déjà fait.
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

erf a écrit :ça peut être un roulement au niveau de l'arbre de transmission , ce serait moins grave qu'un roulement au niveau du pont.
Pour commencer par l'opération la moins coûteuse, fais une vidange boîte / pont si ce n'est déjà fait. Autrement ça peut aussi être un roulement de palier au niveau de l'embrayage ?
en effet j'ai fais celle de la boite je vais tenter celle du pont on verra encore merci :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »