Tendeur Distribution M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Leratboy

Tendeur Distribution M51

Message par Leratboy »

Bonjour,

Grace a ce Forum,je viens de démonter/remonter ma culasse,malheureusement en remontant la vis torx (repère 17)pour le guide supérieur (15) de la distribution,j'ai touché ma pige de maintien de la compression du piston pour le tendeur de distribution (22) qui l'a libéré.

Le problème c'est qu'il faut que je comprime totalement le tendeur pour remettre la pige pour monter mon pignon d'arbre a cames (13) mais j'arrive a comprimer ce ressort du tendeur que sur 5 mm mais pas plus ... ca fait comme si j'étais en butée mécanique sur une autre pièce.

Image

J'ai essayé de déplacer mon guide inférieur (20) pensant que c'est lui qui s'appuie sur une autre pièce m'empêchant de comprimer le tendeur mais je le comprime toujours pareil de 5 mm.

Connaissez-vous une solution ? ... je pensais démonter et enlever le guide inférieur (20) histoire d'y voir un peu plus clair mais je ne connais pas la réaction du piston du tendeur,surtout si celui-ci saute avec son ressort dans le carter du bas-moteur

@+

erf

Re: Tendeur Distribution M51

Message par erf »

J'ignore si tu t'es reporté à cette documentation mais peut être que tu pourras trouver une réponse à ce qui te préoccupe ?

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
Image

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
ne vire pas le patin tendeur, sinon tout est dedans ...
5 mm , ce n'est pas assez. il y a un os quelque part. Posiible que le poussoir du tendeur soit de travers , bizarre ton affaire. Matte bien les photo sur la fiche technique tu y verras le fonctionnement de la distri.
Bon courage.
So long

Leratboy

Message par Leratboy »

manu87220 a écrit :SLT,
ne vire pas le patin tendeur, sinon tout est dedans ...

Ca m'enchante guère comme réponse ... le problème est que je n'arrive pas a voir comment est mis le piston du patin.

Peut-etre en démontant la vis (21) et en glissant le patin vers le fond que je verrais la position du tendeur.

Je sent la grosse boulette arriver :rolleyes:

manu87220

Message par manu87220 »

Petit hic, du moins pour moi, j'ai pas ta photo de realoem. Prends des photo de ton probleme mais je sens une légère galère. Sinon, retombe ta culasse , elle n'est pas bloquée car il lui manque la passe à c haud. Tu peux sauver ton joint de culasse et tes goujons. Ensuite tombe ton carter de distri, c'est pas le bout du monde et tu sera sur de ton hic sur tes 5 mm.
Le m51 est un gros moteur mais il est fragile coté distri.
So long

Leratboy

Message par Leratboy »

C'était bien le piston du tendeur de distribution qui était en travers.Obligé de démonter la culasse pour le remettre dans son logement.Le joint de culasse n'a rien eu mais une tete de vis de culasse n'a pas surporté le déserrage.

Demain démarrage :innocent:

manu87220

Message par manu87220 »

Tu utilises quoi comme douille? c'est du torx femelle et j'ai jamais endommagé un goujon sur 5 culasses.
Si tu as pas la bonne douille, tentes même pas la derniere passe à chaud !!!
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »