Avant de songer à tirer des fils supplémentaires j'en pense que pour déterminer si un des fils de sonde est coupé quelque part sur son trajet, il n'est rien de plus simple à faire que les tester, je t'explique le principe tout bête.
Nous allons provoquer un "court-circuit" (quel vilain mot) au niveau de la prise correspondant à la sonde mais pas dans n'importe quelles conditions.
1 Débrancher une des cosses de la batterie.
2 Débrancher toutes les prises qui vont au bloc d'instruments.
3 Débrancher la sonde de sa prise
4 Poser un fil entre les contacts de la prise de la sonde.
5 Avec un multimètre en position test de continuité ou sur l'échelle la plus basse en ohmètre on va poser une pointe de touche sur l'endroit où sont supposés arriver les deux fils de la sonde au niveau de la prise bleue, celle du faisceau et non pas celle du bloc d'instruments.
Si la valeur reste à 1 (infini) sur l'ohmètre, bingo un des fils est coupé, si la valeur bascule à 0 c.a.d. correspondant à une résistance nulle alors nos fils ne sont pas sectionnés.
6 Retirer le fil qui nous a servi à provoquer le court-circuit fictif.
7 Reconnecter toutes les prises du bloc d'instruments
8 Reconnecter la cosse de la batterie
Si les fils ne sont pas sectionnés alors le pb est hélas interne. Il faut alors chercher si les transistors correspondants au schéma sont sur la face recto ou verso du circuit imprimé
