E34 Emetteur Hs?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
x-rider

E34 Emetteur Hs?

Message par x-rider »

salut a tutti voilà j'ai un soucis je vous explique: je possède une bmw 524TD de 1991 (E34) qui a bientot 280000km au compteur. je viens de changer mon récepteur d'embrayage j'ai tenté de purger le système mais la pédale reste au plancher et jdois la remonter a la main!!

étant mécano mais n'ayant jamais travaillé sur BMW et sachant que c'est ma premiere bavaroise j'ai donc appelé un mécano de la marque qui m'a répondu que l'émetteur était sûrement HS.

ma question est celle-ci:si l'émetteur ne fuit pas et si les coupelles interne de la bête sont HS, quand je purge,est ce que le loockeed peut passer normalement dans le système et sortir a la purge du récepteur?

merci d'avance.

x-rider

charlie-AMK

Re: E34 Emetteur Hs?

Message par charlie-AMK »

Salut,

un émetteur HS c'est facile à voir : ou ça fuit du liquide de frein dans l'habitacle (moquette grasse) soit ça fuit coté compartiment moteur.

En purgant la 325i de Wiggys il y a de cela quelques années déjà, j'avait eu le même problème de pédale qui reste au plancher, au final c'était de l'air. La pédale est resté 25 minutes au plancher, on a cru jamais l'avoir. <_<

Ce que je fais maintenant pour éviter ça, deux solutions :
- tu pose le nouveau récepteur sur la boite et tu le remplis par la vis de purge à l'aide d'une petite seringue, ensuite tu effectue la purge de façon classique

- si tu n'as pas de petite seringue, tu raccorde la vis de purge du récepteur à celle d'un étrier de frein (généralement AVG) et tu pompe sur les freins, ensuite ben purge classique itoo.
Image

x-rider

Message par x-rider »

merci pour ta réponse je vais essayer et jte dis koi car j'ai pas de fuite dans l'habitacle et dans le compartiment moteur non plus. mais j'espère franchement que ca va le faire car je boss vendredi soir et j'ai besoin de ma titine.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
A part un problème de purge, je verrais plutôt un maître cylindre dans le sac.
Comme tu es mécano, je ne vais pas t'expliquer que c'est un phénomème qui survient parfois lorsque l'on purge aprés avoir changé le récepteur.
A plus.

x-rider

Message par x-rider »

jsui mécano oui mais pas tres experimenté je l'avoue mais j'aime sa (je n'est que 25ans et un bac Pro en poche). JIM tu parle de maitre cylindre mais lequel?

bugess

Message par bugess »

salut

pour info , dans le recepteur d'embrayage , il y a un ressort , ce ressort a tendance a casser ou oxyder , ce qui ralenti le rappel et il faut aider la pedale , la pression d'huile ne permet qu'un leger retour de l'ensemble levier pedale.
Dans le cas d'un recepteur que l'on purge , l'huile comprimé permet un retour , mais pas entierement , la pedale ne revient pas entierement , tandis que si on monte un recepteur sans huile , neuf ou vide , l'air ne se compriment pas tu n'as aucun retour de la pedale , a moins d'injecter par la vis de purge , mais tu ne resolut pas le probleme , du rappel.
Donc si tu as installé un recepteur neuf , il y a probleme , si par contre tu as monté un recepteur d'occas qui est resté en stock , sur un rayon , le ressort est cassé
Si c'est le cas , tu demontes le recepteur , tu le nettoyes , tu lui implantes un ressort , sensiblement identique et tu remontes
Image
@+

JIM80

Message par JIM80 »

Re.
Je pense qu'il faut en premier revoir ta purge.

Il y a un détail que tu n'as peut-être pas pris en compte... Purge à partir du cylindre récepteur comme tu l'as probablement fait la première fois.

Lorsque la purge à la pédale est effectuée, dépose le cylindre récepteur (tu le désolidarises de la boîte) et enfonce la tige à fond dans le cylindre. Puis tu la ramènes lentement. Tu reposes ensuite le cylindre. Pendant cette manoeuvre, personne ne doit toucher à la pédale d'embrayage!

Aprés cette manoeuvre, dis moi si tu as toujours le problème. Il faudrait alors penser à changer le maître cylindre.

A plus.

x-rider

Message par x-rider »

pour bugess: j'ai acheté le kit de récepteur qui comprend un joint le piston le circlips et j'ai démonté le recepteur et changé toutes les pièces du kit,j'ai vérifié et nettoyé l'intérieur du recepteur et le ressort qui est nickel.et je l'ai remonté proprement.donc je pense que coté recepteur c'est clean.a moins que j'orai commis une erreur?

JIM80: effectivement j'ai purgé le récepteur mais je ne vois pas comment purgé la pédale?

en tout cas un grand merci pour vos réponses,je me suis déjà attaché à ma caisse et même si je préfère les essences qui poussent velu j'avoue que j'adore ma TD.enfin j'espère que je pourrai vite retourner sur l'asphalte car sa me manque déjà!

x-rider

x-rider

Message par x-rider »

bugess: le shéma que tu as posté est celui de la 524 TD?je te pose la question car il y a des différences au niveau de la durite qui arrive à l'émetteur.je m'explique: en partant du récepteur j'ai suivi la durite qui va sur ton shéma à l'émetteur mais sur ma caisse elle va se brancher sur le boitier de répartition des freins et je ne voit aucune durite qui va vers l'émetteur a part une en toile bleue qui vient se brancher via un raccord au milieu de l'émetteur (sur ton schéma c'est la pièce 6) et pourrait tu me dire ce que c'est que le bloc 22,23,24,26? je ne le voit pas sur la mienne?je suis perdu...

JIM80

Message par JIM80 »

[quote=x-rider]
pour bugess: j'ai acheté le kit de récepteur qui comprend un joint le piston le circlips et j'ai démonté le recepteur et changé toutes les pièces du kit,j'ai vérifié et nettoyé l'intérieur du recepteur et le ressort qui est nickel.et je l'ai remonté proprement.donc je pense que coté recepteur c'est clean.a moins que j'orai commis une erreur?

JIM80: effectivement j'ai purgé le récepteur mais je ne vois pas comment purgé la pédale?

en tout cas un grand merci pour vos réponses,je me suis déjà attaché à ma caisse et même si je préfère les essences qui poussent velu j'avoue que j'adore ma TD.enfin j'espère que je pourrai vite retourner sur l'asphalte car sa me manque déjà!

x-rider
[/quote

Après la purge au moyen de la pédale, tu as éffectué la manoeuvre sur la tige du récepteur comme je te l'indiques?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »