Bonjours a tous;
Je possede une 325 tds 212 000 kilomètres et lorsque je passe dans des trous je sens qu'il a un peu de jeu , je sens que ca tape un peu quoi.
J'aimerai donc savoir comment voir la ou les rotules qui sont a changer, voir celles qui ont du jeux.
Par ailleurs j'ai un autres petit souci, surtout quand il fait froid lorsque je fait des manoeuvre pour me garer il y a comme un bruit de grincement, un bruit de feraille qui vient de l'avant gauche ! Je ne sais pas ce que ca peu etre ? les coupelles d'amortisseur la colonne de direction... ??
Merci de m'eclairer un peu sur ces 2 sujets sans trop de gravité mais qui sont assez agassant a la longue!
Rotules Et Bruit Bizare !
-
- 525TDS68
Re: Rotules Et Bruit Bizare !
salut reyton,
pour le claquement, routules de direction et/ou silentbloc de barre stab et/ou bielettes de barre stab...
pour voir ce qui a du jeu, il suffit de forcer sur les rotules avec un démonte pneu, si elles ont du jeu ça va bouger...
pour ton grincement, regarde dans ton bocal de direction, il te manque sureùment du liquide...
tiens-nous informé, @+
pour le claquement, routules de direction et/ou silentbloc de barre stab et/ou bielettes de barre stab...
pour voir ce qui a du jeu, il suffit de forcer sur les rotules avec un démonte pneu, si elles ont du jeu ça va bouger...
pour ton grincement, regarde dans ton bocal de direction, il te manque sureùment du liquide...
tiens-nous informé, @+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
- Sam le Pirate
Salut 525TDS68!
Je vois que tu connais le sujet, j'ai un souci qui ressemble a ce qu'a dit reyton :
J'ai un claquement de ferraille qui viens de ma roue avant gauche lorsque je tourne en roulant, ca ne le fais qu'une fois par coté,
-je tourne a gauche ca claque,
-je tourne a droite ca claque,
-je tourne encore a droite ca claque pas,
-je tourne a gauche ca claque de nouveau...
Plus je prend le virage fort plus ca claque fort, et si je prend le virage tout doucement ca ne claque pas...
C'est un truc qui m'agace enormement, mais je tiens a précisé que tout mes silent bloc barre stab et biellette de barre stab sont HS!
La commande va bientot partir je te rassure...
Est ce que tu peux me dire si ca viendrais de la...
Merci!!!
Je vois que tu connais le sujet, j'ai un souci qui ressemble a ce qu'a dit reyton :
J'ai un claquement de ferraille qui viens de ma roue avant gauche lorsque je tourne en roulant, ca ne le fais qu'une fois par coté,
-je tourne a gauche ca claque de nouveau...

Plus je prend le virage fort plus ca claque fort, et si je prend le virage tout doucement ca ne claque pas...
C'est un truc qui m'agace enormement, mais je tiens a précisé que tout mes silent bloc barre stab et biellette de barre stab sont HS!

Merci!!!

- 525TDS68
salut Sam,Sam le Pirate a écrit :Salut 525TDS68!
-je tourne a gauche ca claque de nouveau...![]()
C'est un truc qui m'agace enormement, mais je tiens a précisé que tout mes silent bloc barre stab et biellette de barre stab sont HS!La commande va bientot partir je te rassure...
Merci!!!
si ça claque quand tu tournes, tu ne devrais pas rouler comme ça car tu risques de planter ta caisse si ça casse et tu risques de fusiller les triangles, tes rotules de direction sont plus que mortes, je pense que ta voiture ne roule pas droit, elle a tendance à partir à droite ou à gauche suivant la route... tu as le même problème que Reyton... commande chez www.oscaro.com, c'est moins cher et tu as les pièces en 48h chez toi (prends du blistein si tu as les moyens). regarde aussi l'état des rotules de la barre de direction.
tiens-nous informé, @+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
-
lut,
moi je pense plutot aux triangles quasi sur a 90% ...
moi je pense plutot aux triangles quasi sur a 90% ...
- alex bmw
salut moi je dirai les coupelles d'amortisseurs je viens d'éfféctuer un changement complet de mes 2 demis trains avant et j'ai le méme bruit et la seul chose que je n'ai pas changé se son ses coupelle de mer...Sam le Pirate a écrit :Salut 525TDS68!
-je tourne a gauche ca claque de nouveau...![]()
C'est un truc qui m'agace enormement, mais je tiens a précisé que tout mes silent bloc barre stab et biellette de barre stab sont HS!La commande va bientot partir je te rassure...
Merci!!!
elles avaient du jeux quand j'ai fais mes suspenssions mais faute d'avoir la piéces dispo j'ai remonté comme sa
mais par précossion vérifi aussi tes rotules car la c dangereux
- Sam le Pirate
Salut tout le monde!
Merci pour vos reponses,
je ne pense pas que le claquement soit dangeureux, car c'est vraiment pas fort comme bruit, mais ca me stresse a force...
Les rotules de directions sont neuves ainsi que les rotules inferieures de triangle... La voiture va bien droit quand je lache le volant, et le volant est droit en ligne droite.
Voila c'est une bricole, mais c'est agacant a force... (je vous rapel, mes silentbloc de barre stab et les biellettes de barre stab sont HS, dites moi que ca viens de ca)
Merci pour vos reponses,
je ne pense pas que le claquement soit dangeureux, car c'est vraiment pas fort comme bruit, mais ca me stresse a force...
Les rotules de directions sont neuves ainsi que les rotules inferieures de triangle... La voiture va bien droit quand je lache le volant, et le volant est droit en ligne droite.
Voila c'est une bricole, mais c'est agacant a force... (je vous rapel, mes silentbloc de barre stab et les biellettes de barre stab sont HS, dites moi que ca viens de ca)
- Sam le Pirate
Salut Alex,
Merci pour le tuyau, je vais controlé les coupelles dés que je peux, ce weekend ou dans le courant de la semaine.
Je vous explique je fais de "demi vidange" sur ma voiture donc je rentre ma voiture trés souvent dans mon atelier et je controle a chaque vidange mon train avant et arriere... Et j'ai jamais trouvé de jeu dans le train avant a part sur la barre stab...
La je vais commencé par commander les silent bloc de barre stab... en esperant que ca vienne de la...
Merci pour le tuyau, je vais controlé les coupelles dés que je peux, ce weekend ou dans le courant de la semaine.
Je vous explique je fais de "demi vidange" sur ma voiture donc je rentre ma voiture trés souvent dans mon atelier et je controle a chaque vidange mon train avant et arriere... Et j'ai jamais trouvé de jeu dans le train avant a part sur la barre stab...
La je vais commencé par commander les silent bloc de barre stab... en esperant que ca vienne de la...
- snyper
salut,
je vote pour les bras inferieurs (triangle) dur a casser mais...
a verifier : suport moteur (j'ai changer les mien j'ai gagne +de 20decibel dans la voiture lol )
coupelles d'amortisseur
les pneus s'usent-il regulierement (facette...)
@+
je vote pour les bras inferieurs (triangle) dur a casser mais...
a verifier : suport moteur (j'ai changer les mien j'ai gagne +de 20decibel dans la voiture lol )
coupelles d'amortisseur
les pneus s'usent-il regulierement (facette...)
@+
530d e39 an:2000 bleu avus vendue a 330mkm fin 2013
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
- vernonfr35
Salut,reyton a écrit :Bonjours a tous;
Je possede une 325 tds 212 000 kilomètres et lorsque je passe dans des trous je sens qu'il a un peu de jeu , je sens que ca tape un peu quoi.
J'aimerai donc savoir comment voir la ou les rotules qui sont a changer, voir celles qui ont du jeux.
Par ailleurs j'ai un autres petit souci, surtout quand il fait froid lorsque je fait des manoeuvre pour me garer il y a comme un bruit de grincement, un bruit de feraille qui vient de l'avant gauche ! Je ne sais pas ce que ca peu etre ? les coupelles d'amortisseur la colonne de direction... ??
Merci de m'eclairer un peu sur ces 2 sujets sans trop de gravité mais qui sont assez agassant a la longue!
Il faut mettre le voiture sur chandelle.
Ensuite, je ne sais pas si vous avez de jante standard ou plus gros, mais il faut metre le main sur le roues.
-- essaye com main a gauche a 09H00 et doit a 15H00 et essaye de bouge le roue coté a coté...volant ferme
-- essaye com main en haut a 12H00 et autres main en bas a 18H00 et essaye de bouge le roue com ca.
Dans le deux cas, il faut que le roue ne bouge pas du tout.
Si il bouge, et c'est pas une action volant, ca signal le rotule qui entraine de casse ou deja casse.
Il faut remplace.
Depende le jeu, si existant, ca peut contact a certain moment le element freinage qui produire le 'grincement'. Inspection de plaquette frein peut donnez une clé si le usage abnormale dans une angle sur surface contact contre disque de freins.
Apres, il faut regarde le triangle, le ammortisseur.....regarde le histoire entretien sur le voiture. Avec le age et le mkm's deja, est-ce que c'est possible il faut le faite com meme?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW