bonjour,
je viens d'acheter ma voiture et en regardant en dessous, je me suis aperçu que je n'avais pas de sonde lambda.
je voudrais en acheter une, mais sur le site ils parlent de 2 types de moteur, M50B20 et M 50206S2.
je suis perdu...quelle sonde prendre??
merci pour votre aide.
E36 320i 92: Sonde Lambda
- manuz1
Re: E36 320i 92: Sonde Lambda
salut,
la voiture consomme ?
pourquoi tu veux en mettre une ?
a+
la voiture consomme ?
pourquoi tu veux en mettre une ?
a+
- ARTEGER38
Salut
Je comprend pas bien ton probleme
Si ta sonde n'est pas en place alors tu as un trou dans l'echappement ?
Je comprend pas bien ton probleme

Si ta sonde n'est pas en place alors tu as un trou dans l'echappement ?
La base c'est l'artegue !
salut,
oui la voiture consomme...énormément.
et j'ai regardé la ligne d'échappement et je ne trouve pas l'emplacement de la sonde. à mon avis le trou a été colmaté. pourtant le connecteur est bien là, rond, avec 4 broches...
je soupçonne l'ancien propriétaire de l'avoir supprimé.
pourquoi? aucune idée.
mais je voudrais remettre la sonde, d'où ma question.
oui la voiture consomme...énormément.
et j'ai regardé la ligne d'échappement et je ne trouve pas l'emplacement de la sonde. à mon avis le trou a été colmaté. pourtant le connecteur est bien là, rond, avec 4 broches...
je soupçonne l'ancien propriétaire de l'avoir supprimé.
pourquoi? aucune idée.
mais je voudrais remettre la sonde, d'où ma question.
- ARTEGER38
Re
Si jamais le proprio a virer le cata t'es bon pour en racheter un sinon tu pourra pas mettre la sonde
Sinon pour repondre a ta question je crois que les 320I de 1992 sont des M50B20, mais attend que d'autres te certifie ca
Si jamais le proprio a virer le cata t'es bon pour en racheter un sinon tu pourra pas mettre la sonde

Sinon pour repondre a ta question je crois que les 320I de 1992 sont des M50B20, mais attend que d'autres te certifie ca

La base c'est l'artegue !
-
Mon 320 est de 1992 est dispose d'une sonde lambda , donc il y a de fortes chances que la tienne a été supprimé ....
Si je me rappelle bien , normalement tu ne peux pas la louper , elle devrait etre situé juste après les deux tubes des collecteurs qui se rejoignent pour ne former qu'un seul tube , et entre ce point , et le début , tu dois pouvoir voir la sonde et son connecteur sans soucis dans la mesure ou elle y est ....
Voilà , au pire si tu peux faire une photo du dessous de ta caisse , comme ça , on verra si le cata est toujours là
Si je me rappelle bien , normalement tu ne peux pas la louper , elle devrait etre situé juste après les deux tubes des collecteurs qui se rejoignent pour ne former qu'un seul tube , et entre ce point , et le début , tu dois pouvoir voir la sonde et son connecteur sans soucis dans la mesure ou elle y est ....
Voilà , au pire si tu peux faire une photo du dessous de ta caisse , comme ça , on verra si le cata est toujours là

- fred34
Se que tu peut faire ses faire un trou dans la ligne et soudé un insert pour pouvoir remettre ta sonde,sa te coutera moin cher qun cata 

MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- manuz1
salut,
la sonde se trouve sur le dessus de la ligne à l'entré du catalyseur, c'est dessous la voiture as tu bien regardais ?
a+
la sonde se trouve sur le dessus de la ligne à l'entré du catalyseur, c'est dessous la voiture as tu bien regardais ?
a+