Problème Compteur 325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème Compteur 325 Tds

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur un problème avec le compteur de ma 325 TDS (170 000 Kms de 94). En effet toutes les aiguilles (vitesse, compte tour, essence....) reste à 0 et l'afficheur Km ne s'affiche plus également.

Si quelqu'un pourrais me donner une idée sur ce que pourrait être ce problème.....sachant que j'ai déjà vérifié les fusibles.

Merci d'avance.
Xav

alainp

Re: Problème Compteur 325 Tds

Message par alainp »

xav078 a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur un problème avec le compteur de ma 325 TDS (170 000 Kms de 94). En effet toutes les aiguilles (vitesse, compte tour, essence....) reste à 0 et l'afficheur Km ne s'affiche plus également.

Si quelqu'un pourrais me donner une idée sur ce que pourrait être ce problème.....sachant que j'ai déjà vérifié les fusibles.

Merci d'avance.
Xav

toutes le fiches sont bien branchées ??????

erf

Message par erf »

xav078 a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Xav
Recherche sur le forum à propos des accus embarqués sur circuit du bloc d'instruments. :wink2:
Image

Steele

Message par Steele »

Il n'y a pas d'accus sur E36.

C'est probablement une panne de combiné, ce qui m'est arrivé il y a un an.
Plus aucun indicateur à aiguille ne fonctionnait. Les voyants étaient OK par contre.
Si les connecteurs sont bien branchés à l'arrière, la panne est certainement là.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

erf

Message par erf »

Lol alors désolé j'avais cru voir e34 et non pas e36 à cause de la date de mise en circulation :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

Merci tout d'abord de vos réponses.

Avec un ami nous avons démonté et remonté le le compteur justement pour voir s'il n'y avait pas un connecteur de débranché mais RAS.
Par contre est ce que quelqu'un sait le coût du changement d'un compteur ??

Merci d'avance
Xav

Steele

Message par Steele »

erf a écrit :Lol alors désolé j'avais cru voir e34 et non pas e36 à cause de la date de mise en circulation :lol:

325 = série 3 donc E36 pour ce millésime.
525 = série 5 donc E34 pour ce millésime.

Mais sur E34 non plus, il n'y a pas d'accus, juste des condensateurs (qui vieillissent mal)
xav078 a écrit :Par contre est ce que quelqu'un sait le coût du changement d'un compteur ??
La seule solution pour être certain, c'est l'échange avec un combiné qui fonctionne.

Le coût (pièce neuve) varie entre 500 et 600 € main d'oeuvre incluse selon le modèle de combiné (selon que l'ancien est équipé ou non d'une mémoire enfichable).

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=905491
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :Le coût (pièce neuve) varie entre 500 et 600 € main d'oeuvre incluse selon le modèle de combiné (selon que l'ancien est équipé ou non d'une mémoire enfichable).
Merci de ta réponse je crois que je vais m'atteler à trouver un compteur d'occassion alors car c'est un peu exéssif surtout que je souhaite la vendre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »